Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Richard Romanowsky est un Acteur Autrichien né le 21 avril 1883 à Vienne (Autriche)

Richard Romanowsky

Richard Romanowsky
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Autriche
Naissance 21 avril 1883 à Vienne (Autriche)
Mort 22 juillet 1968 (à 85 ans) à Steyr (Autriche)

Richard Romanowsky (21 April 1883 – 22 July 1968) was an Austrian actor. He appeared in 45 films between 1932 and 1961.

Le plus souvent avec

Oskar Sima
Oskar Sima
(3 films)
Loni Heuser
Loni Heuser
(3 films)
Johanna Matz
Johanna Matz
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Richard Romanowsky (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Saison à Salzbourg
Réalisé par Ernst Marischka, Franz Josef Gottlieb
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes Musique
Acteurs Peter Alexander, Johanna Matz, Waltraut Haas, Adrian Hoven, Gunther Philipp, Ingeborg Schöner
Rôle Professor Spindler

Quand les comédiens Heinz Doll, Toni Mack et Hans Stiegler n'ont plus d'engagement, ils répondent à l'annonce du grand hôtel "Zum blauen Enzian" à la recherche d'un serveur, d'un portier et d'un liftier. Heinz, Toni et Hans sont de bons employés, satisfaisant leur chef Theres Stolzinger. Il en va de même coté cœur : Vroni, une femme de chambre, jette des regards amoureux sur Hans et la cuisinière Walpurga propose toujours quelque chose à manger à Toni qui ne peut pas refuser.Heinz n'a pas perdu son charme auprès de sa chef. Mais il a un concurrent, le Dr. Elz. Aussi, quand Anne Marie, la jolie belle-fille de Mme Stolzinger, vient travailler après avoir fait l'école hôtelière, tous les sentiments sont bouleversés et une fin heureuse s'éloigne. Une excursion de Heinz et Annemarie sur le Grossglockner va rendre clairs les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Saison à Salzbourg, 1h44
Réalisé par Franz Josef Gottlieb
Origine Autriche
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Peter Alexander, Waltraut Haas, Gunther Philipp, Ingeborg Schöner, Loni Heuser, Peter Vogel
Rôle Professor Spindler
Note52% 2.649722.649722.649722.649722.64972
Quand les comédiens Heinz Doll, Toni Mack et Hans Stiegler n'ont plus d'engagement, ils répondent à l'annonce du grand hôtel "Zum blauen Enzian" à la recherche d'un serveur, d'un portier et d'un liftier.
Man müßte nochmal zwanzig sein, 1h30
Réalisé par Hans Quest
Origine Autriche
Genres Comédie, Comédie romantique
Acteurs Ewald Balser, Johanna Matz, Karlheinz Böhm, Erik Frey, Gerlinde Locker, Peter Weck
Note56% 2.8033352.8033352.8033352.8033352.803335
Bien qu'il ait déjà 70 ans, Friedrich Hoffmann tient toujours la direction générale de son entreprise. Un jour, il reçoit la visite de la jeune Susanne Menzel. La fille veut accomplir le dernier souhait de sa grand-mère et remettre au vieil homme un paquet de lettres d'amour qu'il a écrit à la grand-mère de Susanne il y a des décennies. Cependant, il ignore qu'un fils est né de cette relation - le père de Susanne. Susanne croit cependant que le vieux Hoffmann venait de quitter sa grand-mère. C'est pourquoi elle ne veut rien avoir à faire avec lui maintenant.
Salzburger Geschichten, 1h30
Réalisé par Kurt Hoffmann
Origine Allemagne
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Marianne Koch, Paul Hubschmid, Peter Mosbacher, Richard Romanowsky, Adrienne Gessner, Eva Maria Meineke
Rôle Leopold
Note70% 3.5333953.5333953.5333953.5333953.533395
Au début des années 1930, en pleine crise économique. Les personnes souhaitant voyager entre l'Allemagne et l'Autriche ne doivent pas dépenser plus de dix marks par mois. Pour la ville de Salzbourg, c'est particulièrement ennuyeux, car au moment du festival, les touristes venant d'Allemagne ont peu d'argent.
Fuhrmann Henschel, 1h40
Réalisé par Wolfgang Glück, Josef von Báky
Origine Autriche
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Nadja Tiller, Wolfgang Lukschy, Camilla Spira, Richard Romanowsky, Hans Quest
Rôle Herr Siebenhaar
Note62% 3.149423.149423.149423.149423.14942
Wilhelm Henschel, un homme de bonne nature et d'une nature simple, n'a jamais eu la vie facile. En plus de ses promenades en calèche, il doit également s'occuper de nombreuses choses que sa femme Agnès a faites quand elle était encore en bonne santé. M Henschel est maintenant gravement malade et est au lit la plupart du temps. Elle avait toujours souhaité un enfant mais n'aboutissait qu'à des fausses couches ou des mort-nés. Cela a bien détérioré leur relation. Henschel est fier que sa parole compte dans le village où il habite. Sa nature compatissante et amicale le rend populaire auprès de son entourage. Lorsque le voiturier engage Hanne Schäl comme nouvelle femme de ménage, il ne soupçonne pas que la très jolie femme est mauvaise. Hanne, dont le travail consiste également à s'occuper de M Henschel, raille la femme malade, où elle peut et finalement la laisse mourir sans merci, simplement en attendant son bien-aimé, le serveur George, et demande trop tardivement le docteur quand c'est nécessaire. Elle a même un œil sur le voiturier.
Wie ein Dieb in der Nacht, 1h25
Origine Autriche
Genres Comédie, Comédie romantique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Gusti Huber, Richard Eybner, Anton Edthofer, Hermann Thimig, Lotte Lang, Christl Mardayn

Oskar Ringhofer, le fils du propriétaire de la maison de couture éponyme, a les yeux rivés sur le décoratrice de vitrines Toni Riedel. Afin de pouvoir s'approcher d'elle, il met au point un plan ridicule : après la fermeture de son magasin, il se rend dans la maison de couture de son père, à côté d'un mannequin, et prétend en faire partie. Comme son adorée veut y travailler, elle réalise vite qu’elle ne peut pas travailler avec une poupée et suppose qu'il est un voleur. Comme le jeune homme lui plaît, elle décide de le dissuader de ses activités criminelles et de le "guérir". Oskar n’est que trop heureux d’être d’accord. Mais lorsque l'amour de Toni pour son "patient" se réveille, elle le découvre bientôt. Maintenant, elle le paie à la maison avec la même pièce, en simulant un vol aussi. Après de nombreuses confusions, dans lesquelles la police n'est pas impliquée, tous les problèmes se résolvent, et Oskar peut conduire son bien-aimé Toni au bureau de l'enregistrement.