Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rohena Gera est un Réalisateur Indien né le 1 janvier 1973

Rohena Gera

Rohena Gera
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Inde
Naissance 1 janvier 1973 (52 ans)

Rohena Gera, née en 1973, est une réalisatrice, scénariste et productrice indienne.

Biographie

Rohena Gera fait ses études aux États-Unis, à l'Université Stanford (Californie) et au Sarah Lawrence College (New-York).

Elle travaille ensuite comme scénariste pour le cinéma indien, avant de passer à la réalisation en 2013.

Parallèlement à ses projets professionnels, elle est engagée dans des campagnes à but non‐lucratif pour les causes de la paix et de l’égalité.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Rohena Gera (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Monsieur
Monsieur (2018)
, 1h39
Réalisé par Rohena Gera
Origine Inde
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Tillomata Shome, Delnaaz Irani
Note76% 3.845173.845173.845173.845173.84517
Ratna (Tillotama Shome), une jeune veuve, a quitté la campagne pour venir travailler comme domestique chez Ashwin (Vivek Gomber), un riche architecte de Bombay. Après un séjour de plusieurs années aux États-Unis, celui-ci s'apprête à se marier. Mais le mariage est annulé au dernier moment, car sa fiancée Sabina l'a trompé. Il se retrouve seul et plein d'incertitudes, entre travail sur les chantiers et retour solitaire dans son appartement. Ratna, qui habite à plein temps dans son appartement, dispose d'une petit coin de couloir en guise de chambre, où elle a installé un petit autel d'oraisons. Elle lui prépare ses repas, entretient le somptueux appartement moderne et fait preuve de discrétion et d'humilité en s'effaçant devant son employeur, issu d'une caste bien supérieure à elle. Ils s'effleurent, se frôlent, s'évitent dans les recoins de l'appartement, Ratna baissant le regard, Ashwin perdu dans sa mélancolie. Mais celui-ci contrairement à sa famille et ses amis qui ignorent, voire méprisent Ratna, est un homme respectueux. Ratna comprend et s'intéresse au désarroi sentimental d'Ashwin, qui s'ouvre peu à peu au dialogue avec elle. Leur relation va progressivement échapper au strict cadre du service.