Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stanley Donen est un Acteur, Réalisateur, Histoire, Producteur, Directeur de la Photographie, Music Director et Chorégraphe Américain né le 13 avril 1924 à Columbia (Etats-Unis)

Stanley Donen

Stanley Donen
Stanley Donen a participé à 36 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Réalisateur

Les sept femmes de Barbe-Rousse, 1h42
Réalisé par Stanley Donen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Western
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Howard Keel, Jane Powell, Jeff Richards, Marc Platt, Tommy Rall, Marc Platt
Note72% 3.6482653.6482653.6482653.6482653.648265
Adam Pontipee (Howard Keel), visiblement habitué à vivre dans les grands espaces, descend au village avec l’idée bien arrêtée de prendre femme. Il rencontre Milly (Jane Powell). Ils se plaisent mutuellement. Ils se marient et quittent immédiatement le village pour rejoindre la maison d’Adam perdue dans les montagnes. En chemin, Adam, incidemment, apprend à Milly que ses six frères (célibataires) partagent également la maison.
Un jour à New-York, 1h38
Réalisé par Gene Kelly, Stanley Donen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes La mer, La musique, Transport, Le monde du travail, Automobile, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Forces armées des États-Unis
Acteurs Gene Kelly, Frank Sinatra, Jules Munshin, Ann Miller, Betty Garrett, Judy Holliday
Note72% 3.6475253.6475253.6475253.6475253.647525
Trois marins de la Navy, Gabey (Gene Kelly), Chip (Frank Sinatra) et Ozzie (Jules Munshin), débarquent à New York pour une journée de permission. Ils ont 24 heures pour profiter de la ville et comptent bien les mettre à profit pour faire des rencontres. Ils font d'abord la connaissance d'une conductrice de taxi, Brunhilde Esterhazy (Betty Garrett) et de Claire Huddesen (Ann Miller), étudiante en histoire. Gabey, qui a brièvement rencontré Ivy Smith (Vera-Ellen), la « Miss Métro » du mois, et en est tombé amoureux, entraîne ses deux compères et les deux jeunes femmes dans une course effrénée à travers la ville afin de la retrouver.