Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tatiana Vilhelmová est une Actrice Tchèque née le 13 juillet 1978 à Prague (Republique tcheque)

Tatiana Vilhelmová

Tatiana Vilhelmová
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Republique tcheque
Naissance 13 juillet 1978 (46 ans) à Prague (Republique tcheque)

Tatiana Čecháková-Vilhelmová (née le 13 juillet 1978 à Prague-Jarov) est une actrice tchèque.

Biographie

Elle grandit dans le quartier žižkov à Prague. Dans son adolescence, de 10 à 19 ans, elle se consacre au ballet. Elle a été membre du réputé chœur d'enfants de Kühn. Elle ne termine pas ses études au conservatoire de Prague, à cause de sa carrière.

Elle devient rapidement une amie proche de l'actrice Anna Geislerová. Elle raconte qu'il n'y a pourtant jamais eu de crise de jalousie entre les deux importantes actrices de la scène cinématographique tchèque.

Sa mère Karla Winklerová vit à Pretorie en Afrique du Sud et son père en Ukraine. Elle a un fère aîné de deux ans, Victor.

Pendant ses premières années d'actrice, Tatiana Vilhelmová est réputée pour terminer ses nuits dans la boite de nuit pragoise Radost, après avoir joué au théâtre.

Tatiana Čecháková-Vilhelmová a épousé le producteur Pavel Čechák. Elle a eu un fils František, le 15 novembre 2005.

Elle joue régulièrement au théâtre de Dejvice. Elle a été nommée pour de nombreux prix (Český lev, Cena Thálie, Cena Alfréda Radoka, Neviditelný herec).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Tatiana Vilhelmová (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Après l'hiver, 1h40
Réalisé par Jan Svěrák
Origine Republique tcheque
Genres Drame, Comédie
Acteurs Zdeněk Svěrák, Tatiana Vilhelmová, Jiří Macháček, Jan Budař, Miroslav Táborský, Věra Tichánková
Rôle Daughter
Note71% 3.596343.596343.596343.596343.59634
L'histoire d'un vieux couple composé d'un enseignant grincheux excédé par son boulot et démissionnaire, et de sa femme, dont il va pourrir la vie en traînant à la maison. Heureusement pour celle-ci, l'ancien prof décroche un nouvel emploi au supermarché dans lequel il a pour responsabilité de collecter l'argent des bouteilles consignées, ce qui va lui permettre de déverser désormais sa haine du monde sur ses collègues
Something Like Happiness, 1h50
Genres Drame, Comédie
Acteurs Anna Geislerová, Tatiana Vilhelmová, Bolek Polívka, Zuzana Kronerová
Rôle Monika
Note70% 3.5405053.5405053.5405053.5405053.540505
Radiographie d'un groupe de voisins habitant un quartier populaire d'une petite ville tchèque qui porte les cicatrices de l'industrialisation : une jeune femme espère rejoindre son fiancé émigré en Amérique, son ami d'enfance est secrètement amoureux d'elle, une mère abandonnée délaisse ses enfants en attendant que son amant quitte sa famille pour s'engager avec elle.
Les Solitaires
Réalisé par David Ondříček
Genres Drame, Comédie
Acteurs Labina Mitevska, Ivan Trojan, Jiří Macháček, Tatiana Vilhelmová
Rôle prostitutka
Note74% 3.7451053.7451053.7451053.7451053.745105
Robert travaille dans une agence de voyage avec Lenka, qui se vante souvent de ses biens et du prestige de son mari, un chirurgien respecté. Robert, franc et sensé, préfère cependant la vie de célibataire et choisit de rester libre des pressions des relations. Il ne connaît que trop l'absurdité de l'existence : son autre travail consiste à créer soigneusement et de toutes pièces des scènes de la vie tchèque 'de tous les jours' pour des touristes japonais fascinés. Il a pourtant une amie : Hanka, une femme têtue et légèrement hystérique.
Le retour de l'idiot
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Anna Geislerová, Tatiana Vilhelmová, Jiří Macháček, Anna Polívková
Rôle Olga
Note71% 3.592123.592123.592123.592123.59212
Frantisek ne connait rien de la vie : jusqu'ici, il a passé toute son existence derrière les murs d’un asile psychiatrique. En conséquence tout ce qu’il voit et entend est pour lui une première expérience. De retour au pays, il est du coup le témoin privilégié d’un quadrille amoureux : Olga est éprise d’Emil qui est incapable de choisir entre deux femmes. Sa rivale, Anna, qui n’est autre que sa propre sœur, a une liaison avec le frère d’Emil. Tour à tour confident, témoin et souffre douleur, l’Idiot aime tout le monde et comprend mieux les gens qu’ils ne se comprennent eux-mêmes.