Sur le départ (en tchèque : Odcházení) est un film tchèque sorti en 2011, réalisé par Václav Havel. Il est inspiré de sa pièce du même nom, il a été tourné en 2010 et monté fin 2010, début 2011 avant la disparition de son réalisateur en novembre 2011.
Il y a 48 films ayant les mêmes acteurs, 86995 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11816 ayant exactement les mêmes 2 genres que Sur le départ), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Sur le départ, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h40 Réalisé parJan Svěrák OrigineRepublique tcheque GenresDrame, Comédie ActeursZdeněk Svěrák, Tatiana Vilhelmová, Jiří Macháček, Jan Budař, Miroslav Táborský, Věra Tichánková Note71% L'histoire d'un vieux couple composé d'un enseignant grincheux excédé par son boulot et démissionnaire, et de sa femme, dont il va pourrir la vie en traînant à la maison. Heureusement pour celle-ci, l'ancien prof décroche un nouvel emploi au supermarché dans lequel il a pour responsabilité de collecter l'argent des bouteilles consignées, ce qui va lui permettre de déverser désormais sa haine du monde sur ses collègues
GenresDrame, Comédie, Romance ActeursAnna Geislerová, Tatiana Vilhelmová, Jiří Macháček, Anna Polívková Note71% Frantisek ne connait rien de la vie : jusqu'ici, il a passé toute son existence derrière les murs d’un asile psychiatrique. En conséquence tout ce qu’il voit et entend est pour lui une première expérience. De retour au pays, il est du coup le témoin privilégié d’un quadrille amoureux : Olga est éprise d’Emil qui est incapable de choisir entre deux femmes. Sa rivale, Anna, qui n’est autre que sa propre sœur, a une liaison avec le frère d’Emil. Tour à tour confident, témoin et souffre douleur, l’Idiot aime tout le monde et comprend mieux les gens qu’ils ne se comprennent eux-mêmes.
, 1h50 Réalisé parJan Hřebejk OrigineRepublique tcheque GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique ActeursAnna Geislerová, Emília Vášáryová, Jana Brejchová, Jiří Macháček, Josef Abrhám, Jan Hrušínský Note67% Marcela vit avec son mari Jarda et leurs deux enfants. Un jour, elle quitte son mari et va vivre chez sa mère qui est remariée. Mais l'intolérance de ce dernier et la pression psychologique qu'il exerce ne font qu'aggraver la situation. Marcela rencontre Evžen – homme solitaire et très sensible, ami d'enfance de son mari – qui, après avoir émigré, est devenu un homme aisé, équilibré et décidé. Il revient en République tchèque uniquement pour vendre quelques propriétés récupérées lors du processus de restitution des biens. Evžen offre à Marcela un nouveau départ. Elle se retrouve alors face à un dilemme.