Tetsuya Nishio est un Storyboard, Storyboard Artist, Key Animation et Animateur en chef Japonais né le 23 juin 1968
Tetsuya Nishio
- Infos
- Photos
- Meilleurs films
- Famille
- Personnages
- Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance 西尾鉄也Nationalité JaponNaissance 23 juin 1968 (56 ans)
Tetsuya Nishio (西尾鉄也, Nishio Tetsuya), né le 23 juin 1968 dans la préfecture d'Aichi au Japon, est un animateur et character designer japonais.
Biographie
Tetsuya Nishio travaille au début de sa carrière de façon indépendante sur des séries télévisées, débutant comme intervalliste sur l'adaptation animée d'Osomatsu-kun en 1988 (réalisée par le Studio Pierrot). Puis, à partir de son embauche pour le projet Jin-Roh, la brigade des loups (long-métrage sorti en 1999), il travaille au sein du studio Production I.G.
Nishio a dirigé la conception des personnages (character designer) sur plusieurs films d'animation de Mamoru Oshii, dont Jin-Roh, la brigade des loups (film scénarisé par Oshii, mais réalisé par Hiroyuki Okiura), Ghost in the Shell 2: Innocence et The Sky Crawlers. Il collabore aussi aux trois courts métrages Minipato, dérivés humoristiques de Patlabor, en dirigeant l'animation et en réalisant à la demande d'Oshii les dessins préliminaires des personnages au stylo-pinceau, technique dans laquelle il est réputé. Jin-Roh, acclamé pour sa qualité visuelle, est son premier travail sur un long-métrage, ce qui lui permet d'acquérir une nouvelle expérience différente de l'animation de séries télévisées.
Dans Jin-Roh, sa représentation réaliste des physionomies humaines et des foules, uniquement à la main sur celluloïd, est soulignée par les spécialistes. Dans Innocence se pose la difficulté d'animer de façon expressive les poupées et pantins sans copier l'animation des personnages humains. Nishio et son équipe utilisent pour cela fortement le langage corporel et une atmosphère inquiétante, sans conférer aux visages d'expressions trop humaines.
Nishio travaille également sur l'animation de séries télévisées très populaires, dont Ghost in the Shell: S.A.C. 2nd GIG et Naruto. Son travail sur la conception des personnages de The Sky Crawlers (2008) lui vaut d'être récompensé au Tokyo International Anime Fair 2009.
Le plus souvent avec