Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
William Kelley est un Acteur, Scénariste et Co-Producer Américain né le 27 mai 1929

William Kelley

William Kelley
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 27 mai 1929
Mort 3 février 2003 (à 73 ans)

William Kelley est un scénariste et un écrivain américain né le 27 mai 1929 à Staten Island (État de New York) et mort le 3 février 2003 à Bishop (Californie).

Biographie

William Kelley fait son service militaire dans l'US Air Force à la fin des années 1940, puis étudie au séminaire à l'Université Villanova à Radnor Township (Pennsylvanie) au début des années 1950, avant de renoncer et de passer en 1955 un diplôme en littérature anglaise à l'Université Brown à Providence (Rhode Island), puis en 1957 un diplôme en littérature irlandaise à Harvard.

Il commence à écrire pour la télévision en 1955, puis un peu plus tard travaille dans l'édition chez Doubleday, McGraw-Hill puis Simon & Schuster. Son premier roman “Gemini” est publié en 1959 et devient un best-seller.

Au cours des années 1960, il continue à publier des romans et dans le même temps à écrire pour des séries télévisées.

Son seul scénario pour le cinéma, Witness (1985), lui vaut un Oscar.

Ses meilleurs films

Witness (Peter Weir) (1985)
(Histoire)

Le plus souvent avec

Ray Meagher
Ray Meagher
(1 films)
Max Phipps
Max Phipps
(1 films)
Sam Elliott
Sam Elliott
(1 films)
Robert Culp
Robert Culp
(1 films)
Jack Davis
Jack Davis
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de William Kelley (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Dopey Dicks
Réalisé par Edward Bernds
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Buddy movie
Acteurs Moe Howard, Larry Fine, Shemp Howard, Christine McIntyre, Philip Van Zandt, Stanley Price
Rôle Driving Headless Robot (uncredited)
Note75% 3.773823.773823.773823.773823.77382
The Stooges are janitors who have just finished moving furniture and assorted items into the office of a detective. Shemp fantisizes about the exciting life of a private eye, when a beautiful blonde in distress (Christine McIntyre) rushes in begging for help, claiming she is being followed. While the Stooges search the hallways, she quickly scribbles a note and is captured by a mysterious figure.

Scénariste

Witness (Peter Weir), 1h52
Réalisé par Peter Weir
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Religion, Transport, Le train
Acteurs Harrison Ford, Kelly McGillis, Lukas Haas, Danny Glover, Jan Rubes, Alexandre Godounov
Rôle Histoire
Note73% 3.697623.697623.697623.697623.69762
Après la mort de son mari dans le comté de Lancaster, en Pennsylvanie, en 1984, une jeune femme amish, Rachel Lapp (Kelly McGillis), décide d’emmener son fils de 8 ans, Samuel (Lukas Haas), dans le monde extérieur pour la première fois lors d’un voyage à Baltimore, dans le Maryland, afin de rendre visite à sa sœur. Pendant le trajet, Samuel est étonné de voir des gens et ce monde si différents de lui. Alors que Rachel attend à la gare de la 30e rue, à Philadelphie, Samuel en profite pour utiliser les toilettes des hommes. Il y est le témoin accidentel de l'assassinat brutal d'un homme (Timothy Carhart). Caché dans une cabine de toilette durant le drame, il assiste à la scène mais ne voit clairement qu’un seul des meurtriers. Par la suite Rachel et Samuel sont présentés au capitaine John Book (Harrison Ford) et au sergent Carter (Brent Jennings), qui révèlent que la victime était un policier infiltré, nommé Zenovich. Book et Carter amènent Samuel et Rachel au commissariat du centre-ville de Philadelphie afin de permettre une éventuelle identification avec photos ou d’autres prisonniers. Mais Samuel n’en reconnait aucun. Puis, se promenant et errant dans le commissariat, le jeune garçon aperçoit sur un mur une coupure de journal avec la photo du lieutenant de police James McFee (Danny Glover) de la brigade des stupéfiants, et l'identifie secrètement à Book comme étant l'homme qu'il a vu à la gare.

Producteur