Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Yasmine Modestine est une actrice, chanteuse auteure-compositrice et dramaturge française. Ses chansons sont ancrées dans la tradition de la chanson à texte, influencées par la pop anglaise, et émaillées de quelques accents jazz.
Biographie
Yasmine Modestine grandit en Normandie, où elle commence à composer et à chanter, ainsi qu'à jouer de la guitare, puis du piano. A dix-huit ans, elle est partagée entre deux désirs, le théâtre et la musique. Elle entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, puis commence à travailler au théâtre, au cinéma, à la télévision et à la radio.
Elle commence à chanter ses chansons sur scène dans les années 1990, seule au piano, ou accompagnée par de jeunes musiciens, dans des clubs de jazz parisiens, ainsi qu'en province (CDN de Bordeaux, etc).
En 2006, elle réalise une émission de radio, Métis nous sommes des 200 %, deux sangs pour sang, pour Surpris par la Nuit de Alain Veinstein sur France Culture.
En 2009, elle donne son premier concert solo en Angleterre, et au printemps 2010, effectue sa première tournée en Corée du Sud, pour les célébrations du quarantième anniversaire de la francophonie.
En mars 2010, Yasmine Modestine, sort son premier album, A-Live !, enregistré en live avec des musiciens classiques. Son deuxième album Out of the Blue (2010) est enregistré en studio avec des musiciens de la scène jazz et d'ailleurs : Rémi Toulon (pianiste du groupe Take 3), Emile Biayenda (percussionniste du groupe Les Tambours de Brazza), Jean-Luc Arramy (bassiste de Thomas Fersen), Berti Vox (guitariste et chanteur) et Samuel Modestine (saxophone). La même année, sa pièce de théâtre, Mademoiselle est publiée par Les Éditions Le Solitaire.
En 2011, Les Éditions Le Solitaire publient ses deuxième et troisième pièces Le Prince Charmant et Le Chinois Vert à Pattes Jaunes.
Le plus souvent avec