René sort de l'hôpital psychiatrique ; Victoire quitte Sciences Po ; Béatrice et Jean partent de Gif-sur-Yvette tandis que Casimir remonte d'un bar louche et Émile descend d'un « cloud ». Agitée de sentiments contradictoires, Laurence s'apprête à recevoir la petite famille qui converge chez elle pour un réveillon de Noël où l'on a décidé de ne pas se faire de cadeaux.
, 1h23 Réalisé parArtus de Penguern OrigineFrance GenresComédie, Comédie policière ActeursBruno Salomone, Michel Aumont, Artus de Penguern, Dominique Lavanant, Natacha Lindinger, Helena Noguerra Rôle Tom Note54% La clinique Marchal est un modeste établissement familial dirigé par David Marchal, tandis que ses deux fils, John et Michael, y sont chirurgiens. Depuis quelque temps, rien ne va plus : John, très amoureux de l'infirmière Priscilla a vu celle-ci épouser Michael qui a ruiné la clinique en transformant celle-ci en établissement de chirurgie esthétique. David Marchal a fait une crise cardiaque qui le maintient alité, à l'article de la mort. Michael, délaissant Priscilla, après seulement quelques semaines de mariage, a pris pour maîtresse Samantha qui nourrit une passion dévorante pour l'argent et les bijoux hors de prix. Tandis que John (aidé par Priscilla) lutte jour et nuit pour redresser l'économie de la clinique, Michael (« piloté » par la très cupide Samantha) n'a de cesse de ruiner ses efforts pour vendre l'établissement familial à un puissant laboratoire pharmaceutique.
Réalisé parJérôme L'Hotsky GenresComédie ThèmesTransport, Aviation ActeursBruno Salomone, Artus de Penguern, François Morel, Christine Citti, Élise Larnicol, Armelle Rôle Charles Note53% Une bande d'anciens copains de Sciences Po, devenus de jeunes loups de la politique (dans des camps différents) se retrouvent pour un week-end dans une maison isolée en Bretagne avec pour seul mot d'ordre : se détendre et surtout ne jamais parler politique. Mais la pleine lune, des voisins adeptes de mystérieux rites celtiques et le vieil armagnac trouvé dans la cave vont les faire désavouer leur promesse... et tout va partir en vrille...
, 1h27 OrigineFrance GenresComédie ActeursSmaïn, Daniel Russo, Ged Marlon, Jean Benguigui, Alika Del Sol, Gérard Loussine Rôle Ruben Note36% Vincent, grand connaisseur des courses et du poker, et donc endetté, vit dans un hotel, ainsi qu'André qui est en train d'écrire son premier roman. Les prêteurs de Vincent se font de plus en plus pressants, pour rembourser il doit participer a une grosse partie.
, 1h37 Réalisé parLuc Béraud OrigineFrance GenresDrame, Comédie ThèmesTransport, Le train ActeursJacques Gamblin, Bernard Haller, Isabelle Renauld, Marc Citti, Pierre Arditi, Bernard Crombey Rôle Le contrôleur 'trois étoiles' Note59% Antoine est couchettiste sur le Paris-Venise. Payé au smic, il est chargé de collecter les billets et les passeports des voyageurs de son wagon-couchettes de seconde classe. Comme il n’a pas vraiment la vocation, il expédie rapidement les affaires courantes pour s’enfermer dans sa cabine et rêver d’aventures en lisant Jack London. Mais cette fois-ci, un voyageur étrange a jeté son dévolu sur lui et ne le lâche plus. Jean-Bernard Bonassieu fuit la France pour échapper à de graves ennuis. Mais ce qui l’attend n’est guère plus engageant. Pour s’arracher aux griffes de Brandeburg, un puissant trafiquant d’organes humains, il oblige Antoine à le cacher et à ruser avec les contrôleurs et les douaniers de tous poils qui ne cessent de monter et de descendre de ce train international. Cette première irrégularité en entraîne d’autres et des rapports biscornus et chaotiques s’établissent entre Antoine et Jean-Bernard. En fait le fuyard est malade, une maladie inconnue qui intéresse les savants et surtout les laboratoires du monde entier, à la recherche de brevets pour créer des vaccins nouveaux. Bonassieu représente donc un trésor vivant que chacun cherche à s’approprier. Chaque arrêt du train est l’occasion de surprises et de dangers insoupçonnés. Lorsqu’au petit matin ils arrivent à Venise, Brandeburg est sur le quai, bien résolu mettre la main sur le malade. Aidé par son copain Richard, couchettiste du wagon voisin, Antoine parvient à faire sortir Bonassieu du train à l’insu du trafiquant et de sa bande. Mais Venise n’est pas sûre et à Paris, des menaces planent sur la femme et les enfants de Bonassieu. Il doit donc renoncer à sa fuite et rentrer au plus vite. Après une journée enfermé dans un local sans fenêtre, il faut repartir. Le voyage de retour sera encore plus mouvementé parce que des rivaux de Brandeburg se mettent de la partie... ... et si le film est drôle, les personnages, eux, ne rigolent pas.