Yves Attal est un producteur de cinéma français. Il est plus connu pour avoir été avocat, et a également été journaliste au journal Le Monde pendant quelques années.
, 1h51 Réalisé parColine Serreau OrigineFrance GenresComédie, Comédie romantique ThèmesLa famille, Le racisme, Le monde du travail, Mariage ActeursDaniel Auteuil, Firmine Richard, Pierre Vernier, Maxime Leroux, Gilles Privat, Catherine Salviat Rôle Le juge Note68% Romuald Blindet est le PDG de l'entreprise de produits laitiers Blanlait. Juliette Bonaventure, antillaise, est la femme de ménage de l'immeuble où se trouve la société. Elle élève seule ses cinq enfants dans une cité HLM. Elle découvre par hasard que le staff de Romuald est impliqué dans une louche affaire boursière et d'empoisonnement des yaourts. Elle en informe Romuald qui ne prend d'abord pas au sérieux les accusations d'une simple femme de ménage, d'autant plus qu'elle accuse également l'épouse de Romuald de le tromper (sans lui reprocher pour autant d'avoir lui-même une liaison avec sa secrétaire). Découvrant le pot aux roses, Romuald, traqué par la Brigade financière, se réfugie chez Juliette et sollicite son aide pour prouver son innocence. Juliette accepte et regarde sans mot dire Romuald prendre ses aises chez elle sans lever le petit doigt pour l'aider au quotidien. Blanchi de toute accusation, il repart, laissant quelques billets sur la table. Juliette veut faire appel à lui pour l'aider à sortir de prison son fils aîné impliqué dans un trafic de drogue. Mais Romuald est parti aux États-Unis pour plusieurs semaines et sa nouvelle secrétaire, raciste, ne transmet pas le message. Quand Romuald revient, c'est le temps des découvertes : l'identité de l'amant de sa femme, l'idiotie mesquine de sa secrétaire, son amour pour Juliette. Il la demande en mariage mais elle le repousse en lui débitant ses quatre vérités. Romuald joue finement en se mettant les enfants de Juliette dans la poche. Juliette finit par céder et tout se finit à la mairie devant une assemblée bourgeoise stupéfaite de cette union entre deux êtres que tout, a priori, séparait.
, 1h48 Réalisé parBernardo Bertolucci OrigineRoyaume-uni GenresDrame, Comédie dramatique, Romance ThèmesSexualité, La virginité ActeursLiv Tyler, Joseph Fiennes, Jeremy Irons, D. W. Moffett, Sinéad Cusack, Rachel Weisz Rôle Producteur exécutif Note65% Le film se passe en Toscane dans une propriété aux environs de Sienne (le tournage a eu lieu en val d'Orcia). La jeune Américaine Lucy Hamon (Liv Tyler) y était déjà allée une fois il y a quelques années et maintenant elle y retourne après le décès de sa mère, qui était l'amie de Ian (Donal McCann) et de Diana (Sinéad Cusack), qui vivent là depuis plusieurs décennies. Ian est sculpteur et Lucy doit poser pour lui. Lors de son premier séjour, Lucy était tombée amoureuse du jeune Niccolò (Roberto Zibetti), qu'elle souhaite maintenant revoir. Lucy réside dans un bâtiment annexe et sa chambre est voisine de celle d'Alex (Jeremy Irons), un écrivain gravement malade. Ce sont pour lui les derniers jours de vie et il est heureux de la présence de cette jolie jeune femme. La famille de Diana et de Ian se réunit chaque année pour l'anniversaire de Diana. C'est pourquoi leur fille Miranda (Rachel Weisz) est là également. Leur fils Christopher (Joseph Fiennes) arrive plus tard d'un voyage en compagnie de Niccolò.