Les douze dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, la Passion : Jésus prie au mont des Oliviers et résistant à la tentation de Satan. Capturé par les autorités juives, Jésus est ensuite flagellé après sa dénonciation par Judas auprès du Grand Prêtre Caïphe et de sa cour. On voit ensuite son jugement par le préfet romain Ponce Pilate et son passage devant Hérode aboutissant à sa condamnation à mort. Le film est entrecoupé de flash back sur les moments principaux de la vie publique du Christ, comme le Sermon des Béatitudes. Le film s'achève par la montée de Jésus au Calvaire, sa crucifixion avec Marie et Marie-Madeleine pour témoins, puis sa résurrection.
La famille Burnham semble être, au premier abord, une famille américaine ordinaire. Toutefois, le manque de communication et la frustration mènent vite à un dérèglement total. Le père, Lester, tombe amoureux d'Angela, la jeune et jolie copine de sa fille Jane. Carolyn, la mère de famille, trompe son mari avec un agent immobilier qu'elle admire. De son côté, Jane se rapproche de Ricky, l'étrange fils du voisin...
Humilié d'avoir été surpris par ses parents devant un film pornographique, Jim, en terminale au lycée d'East Great Falls, prête un serment avec ses amis Kevin Myers, Chris « Oz » Ostreicher et Paul Finch : ils perdront leur pucelage avant leur entrée en fac. L'idée leur vient après une fête chez Stifler où ils se rendent compte qu'un des losers du lycée, le « Sherminator », a perdu sa virginité ce soir-là. Le compte à rebours est en marche : il leur reste trois semaines avant la fin de l'année pour y parvenir, et seul Kevin est en couple avec Vicky — mais cette dernière le boude, car il lui semble obsédé par sa virginité. Les méthodes de séduction, même les plus inattendues, ne vont pas laisser les filles indifférentes.
Treize ans après la fin de l'école secondaire, il est temps pour nos héros de se retrouver et de faire le point sur leur vie. La vie sexuelle de Jim et Michelle est au plus bas depuis la naissance de leur fils Evan. Kevin s'ennuie dans sa vie d'homme au foyer. Oz est devenu un présentateur TV à succès, a participé à Celebrity Dance-Off 6 (où il a été éliminé face à l'acteur Gilbert Gottfried) et sort désormais avec une bombe atomique nommée Mia. Mais ce qu'il souhaite le plus, c'est fonder une famille. Quant à Finch, il semble être devenu celui qu'il voulait être, en se baladant dans le monde entier et en pilotant sa moto comme le plus cool des Américains.
Andy Stitzer est le chef d'inventaire à SmartTech, magasin d'électronique. À 40 ans, vivant seul, il est fan de figurines, joue du tuba et aussi aux jeux vidéo. Un jour, trois de ses collègues, David, Cal et Jay l'invitent à une partie de poker qui se déroule dans le magasin. Durant cette partie, le sujet de discussion tourne sur le sexe. Mais quand Andy raconte une histoire potache, les trois hommes découvrent le secret du quadragénaire : il est puceau. Ils le prennent en affection après avoir découvert son secret, et décident d'y remédier. Ils pensent avoir réussi lorsqu'Andy rencontre Trish, quadragénaire elle aussi, mère de trois enfants et qui possède son propre magasin « We Sell Your Stuff on eBay » (littéralement : « Nous vendons vos affaires sur eBay ») en face du sien.
Seth et Evan sont amis d'enfance. Malheureusement, c'est la fin des années lycée pour eux deux, et l'année prochaine, ils seront séparés car ils entreront dans deux universités différentes. Mais avant d'entrer à l'université, ils comptent bien avoir leur première expérience sexuelle. Il ne reste plus qu'une seule soirée avant les grandes vacances, et ils espèrent atteindre leur but.
Jérusalem au I siècle. Judah Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala venu prendre la tête de la garnison romaine de la ville. Messala est ivre de la puissance que lui a conférée l'empereur Tibère, alors que Ben-Hur ne souhaite que vivre en paix, malgré la rébellion qui menace en Judée. Devant choisir entre son amitié pour Messala et sa loyauté envers sa patrie, Ben-Hur choisit la loyauté qui le lie à son peuple, ce qui lui vaut la haine féroce de Messala. De retour chez lui, il apprend qu'Esther, la fille de son intendant, une esclave, va se marier avec un homme qu'elle connaît à peine. Ben-Hur, malgré son amour pour cette dernière, lui donne la liberté en cadeau de mariage.
En 2019, Lincoln 6-Echo (Ewan McGregor) et son amie Jordan 2-Delta (Scarlett Johansson) font partie des centaines de pensionnaires d'un gigantesque complexe fermé, aseptisé, mais dit idyllique. À en croire le docteur Merrick (Sean Bean) et ses agents, une terrible contamination a ravagé la Terre quelques années auparavant. Heureusement, des survivants sont régulièrement retrouvés pour être ramenés dans le complexe dont le but est de préserver les résidents de la contamination. La vie y est encadrée et étroitement surveillée.
Benjamin est un jeune homme qui a fini ses études et est retourné chez ses parents en Californie où il prévoit de passer quelques jours de vacances. Ses parents l'invitent à descendre de sa chambre pour se mêler à la fête donnée en son honneur, mais il préfère rester seul à l'écart de la soirée, jusqu'au moment où madame Robinson, amie de ses parents, s'approche et lui demande de la raccompagner chez elle. Benjamin accepte de la ramener dans sa nouvelle voiture, une Alfa Romeo Spider. Le jeune lauréat se rend vite compte que cette femme lui fait des avances… Arrivés chez elle, elle l'invite à boire un verre et l'emmène dans la chambre de sa fille Elaine, étudiante à Berkeley, et s'y déshabille. Benjamin veut résister à l'appel de cette femme quand soudain l'arrivée de monsieur Robinson met un terme à cette scène de séduction. Après une petite discussion, M Robinson lui dit à très bientôt et Benjamin s'en va. Bientôt, Benjamin et madame Robinson entretiennent une liaison, et se voient régulièrement à l'hôtel Taft. Benjamin est sous la coupe de sa maîtresse.
Une jeune fille n'a que les rêves pour échapper à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l'espace et du temps, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll (Emily Browning) n'a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour retrouver sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles - Sweet Pea (Abbie Cornish), sa sœur Rocket (Jena Malone), Blondie (Vanessa Hudgens) et Amber (Jamie Chung) - à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers. Avec l'aide d'un mystérieux guide (Scott Glenn), les filles engagent une bataille dans un univers fantastique peuplé de samouraïs, de dragons, de soldats allemands de la Première Guerre mondiale et de robots, avec un impressionnant arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu'elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie.
Olive Penderghast (Emma Stone), une jeune lycéenne, fait croire à sa meilleure amie Rhiannon (Alyson Michalka) qu'elle doit passer le weekend avec un ami de son frère pour éviter d'aller camper avec elle et ses parents nudistes qu'elle juge trop bizarres. À la place, elle reste enfermée dans sa chambre tout le weekend. Le lundi suivant, embêtée par Rhiannon qui veut absolument savoir comment son weekend s'est passé, elle ment et prétend avoir couché avec ce mec imaginaire pour avoir la paix. Marianne (Amanda Bynes), une fille très religieuse du lycée, les surprend et raconte à ses amis la nouvelle. La rumeur se répand comme une traînée de poudre. Le club dirigé par Marianne, basé sur les concepts religieux issus de la Bible, décide de remettre la jeune fille dans le droit chemin. Olive confie à son tout nouvel ami Brandon (Dan Byrd) la vérité et celui-ci lui raconte qu'il est le bouc émissaire des autres parce qu'il est gay. Elle lui donne l'idée de se faire passer pour un hétéro et le soir même, Brandon convainc Olive de faire semblant de coucher avec lui à une fête.