Simon Spier est un jeune lycéen vivant dans la banlieue d'Atlanta, dans l'État de Géorgie, qui cache son homosexualité. Il a une famille aimante, composée de ses parents, Emily et Jack, et de Nora et Alice, ses sœurs, et trois meilleurs amis : Nick et Leah, qu'il connaît depuis très longtemps, et Abby, la nouvelle de la bande.
Pendant trois périodes cruciales de sa vie (9-10 ans, 16-17 ans et dix ans plus tard), Chiron, un Afro-Américain de Miami se bat contre son milieu (scolaire) et sa famille (mère droguée) pour vivre son homosexualité, essayant de s'affirmer tout en demeurant fidèle à lui-même.
En 1992, Charlie (Logan Lerman), un jeune lycéen qui souffre de dépression clinique depuis son enfance, vient de sortir d'un établissement psychiatrique, et appréhende sa rentrée en seconde : il est timide et a du mal à socialiser. C'est pour cela qu'il écrit des lettres à un ami imaginaire. Il se fait cependant ami avec son prof d'anglais, M. Anderson (Paul Rudd).
Set in 1953, the film explores the budding relationship between Billy Joe McAllister (Benson) and Bobbie Lee Hartley (O'Connor) (who corresponds to the unnamed narrator of the original song), despite resistance from Hartley's family, who contend she is too young to date. One night at a jamboree, McAllister gets drunk and seems nauseated and confused when entering a makeshift whorehouse behind the gathering.
Russell est un jeune et beau lycéen qui va découvrir son homosexualité et tomber amoureux de Kevin, qui ne veut surtout pas rendre public leur relation. L'une de ses amies les découvre en train de s'embrasser et, quelque temps plus tard, elle décide d'emmener Russell au club de géographie (en anglais geography club). Ce groupe se montre être plutôt pour les jeunes gays et peu après, Gunnar, son ami vierge et corpulent lui demande de l'accompagner avec Kimberly et Trish, deux de leurs camarades qui pourraient lui poser problème...
Âgée de quinze ans, la jeune Adèle croit que forcément une fille doit rencontrer des garçons et rêve du grand amour. Elle se laisse brièvement séduire par Thomas, élève de terminale, et met rapidement fin à cette liaison. Elle croise alors Emma, une jeune femme aux cheveux bleus ; c'est le coup de foudre. C'est cette rencontre qui bouleverse totalement sa vie. Emma hante chaque nuit ses rêves et ses désirs les plus intimes. Adèle et Emma se rencontrent à nouveau fortuitement, se découvrent, s'aiment follement, vivent ensemble. Toutefois Emma est une artiste peintre pleine d'ambition, évoluant dans un milieu cultivé et intellectuel ; alors qu'Adèle tient la maison, fait la cuisine, se contente d'exercer son métier d'institutrice et surtout d'aimer Emma. L'écart se creuse : Adèle se sent seule, déplacée, complexée, elle a une courte aventure avec un collègue. Emma l'apprend et rejette Adèle hors de sa vie. Emma se reconstruira, alors qu'Adèle redressera ses épaules et souffrira l'enfer, incapable d'oublier ce premier amour.
Ian Lafferty n’a pas de chance : son petit frère est plus populaire que lui, il subit les railleries de son aîné et a un emploi humiliant dans un magasin de donuts/beignes. Mais son plus grand problème est qu’il va rentrer à l’université puceau. N’avançant pas d’un pouce avec la fille de ses rêves, Ian a recours à Internet pour rencontrer des filles. Il tombe rapidement sur une superbe blonde flamboyante pressée de passer à l’acte. Seul problème : Ian doit parcourir 800 km pour consommer le marché...
Victime d'un terrible accident de bateau, Angela seule survivante et devenue orpheline, est placée chez sa tante. Elle passe un été en camp de vacances avec son cousin. Tous ceux qui la maltraitent ont des accidents mortels…
Dans la Rome antique, Encolpe et Ascylte, deux étudiants qui cohabitent dans le quartier souterrain de Subure où ils vivent de rapines, se disputent les faveurs de leur jeune esclave Giton. Les trois comparses, tour à tour désunis et réunis, vont vivre différentes histoires au gré de leurs rencontres. Encolpe va assister au festin du nouveau riche affranchi Trimalcion tandis qu’on retrouve le trio prisonnier du terrible Lichas. Après l’assassinat de Lichas et la chute de César, ce qui nous vaut de perdre de vue Giton, on rejoint Encolpe et Ascylte libérés qui passent un moment de répit dans une riche demeure désertée avant qu’ils n’enlèvent, en compagnie d’un brigand, un hermaphrodite censé être doté de certains pouvoirs. Ensuite, si Encolpe sort indemne de son combat avec le fabuleux Minotaure, il y laisse sa virilité. En compagnie d’Ascylte, il n’a alors de cesse de la retrouver en s’aventurant dans des contrées magiques ou ensorcelées comme le Jardin des délices ou celle de la légendaire Œnothée. Aux confins du pays, Ascylte perd la vie tandis qu’Encolpe recouvre sa virilité avant de s’embarquer vers une nouvelle île et une vie d’une autre dimension.
Los Angeles, 1975. Joan Jett est une jeune fille rebelle et bien décidée à percer dans le monde très masculin du rock 'n' roll. Au sortir d'une boite elle fait la connaissance de l'extravagant Kim Fowley, qui la met en relation avec la jeune chanteuse Cherie Currie, la batteuse Sandy West, la guitariste Lita Ford et la bassiste Robin Robins, avec qui elle forme le groupe The Runaways.
My Summer of Love retrace l'histoire de Mona, 16 ans : jeune rousse à la peau pâle et à la beauté particulière, vivant avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre son ennui et son frère en pleine crise mystique, elle aspire à autre chose. Intervient alors Tamsin, fille de bonne famille, de 16 ans elle aussi, à la chevelure brune et au teint hâlé. Leur rencontre fascinera Mona qui entrevoit de nouvelles perspectives d'avenir. Leur relation va évoluer de la simple amitié à une relation plus intense.
Megan est une lycéenne ordinaire fiancée au capitaine de l'équipe de foot. Mais elle préfère ses contacts avec ses copines pom-pom girls à ceux échangés avec son fiancé. Ses parents, inquiétés par son comportement, l'envoient dans un établissement "de thérapie" (allusion aux centres ex-gay existant dans certains États des États-Unis), « True Directions », dont le but est de rendre hétérosexuels les jeunes lesbiennes et gays. Entourée d'homosexuels refoulés ou repentis, Megan va à la découverte de son homosexualité dont elle ignorait tout.
À Hutchinson, au Kansas, Neil McCormick vit avec sa mère célibataire au gré de la succession des petits amis de celle-ci. Au cours de l'été de ses 8 ans, Neil est sexuellement abusé par Heider, l'entraîneur de son équipe junior de baseball. Au cours de son adolescence, il se prostitue avec des hommes plus âgés, ce qui inquiète sa meilleure amie, Wendy, ainsi qu'Eric, qui est amoureux de lui.
Tobi et Achim sont amis depuis des années et rament ensemble dans une équipe d'aviron. Pourtant, alors qu'ils sont tous deux en couple, Tobi se rend compte des sentiments qu'il éprouve à l'égard de son ami. C'est alors qu'une nouvelle équipe se présente pour participer à la compétition qui aura lieu prochainement, une équipe dont tous les membres sont homosexuels et le montrent sans honte.