Amblin Entertainment est une société de production de cinéma et de télévision américaine qui a été créée par Steven Spielberg, Kathleen Kennedy et Frank Marshall en 1981. Le nom de ce studio est inspiré d'un des premiers films de Steven Spielberg, Amblin', datant de 1968. Le siège de la compagnie est une immense hacienda mexicaine qui est située à Universal City. Son logo contient la silhouette d'E.T. dans le panier du vélo d'Elliot qui vole devant la Lune, reprise d'une image du film E.T. l'extra-terrestre.
Amblin a produit la plupart des films de Steven Spielberg ainsi que, entre autres, les deux Gremlins, l'Aventure intérieure de Joe Dante, la trilogie Retour vers le futur et Qui veut la peau de Roger Rabbit de Robert Zemeckis, Fievel et le Nouveau Monde et Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles de Don Bluth ainsi que les trois Men in Black de Barry Sonnenfeld. Amblin a également produit les séries SeaQuest, police des mers, Earth 2 et Urgences.
Anne Spielberg, sœur de Steven Spielberg, a longtemps travaillé pour Amblin Entertainment, avant d'écrire le scénario de Big.
En 2015, la filiale Amblin Partners est créée par Steven Spielberg, Jeff Skoll (Participant Media), Anil Ambani (Reliance Anil Dhirubhai Ambani Group) et Darren Throop (Entertainment One). Le but premier de cette nouvelle compagnie est de produire et distribuer des films et programmes télévisées pour DreamWorks Pictures, Amblin Entertainment et Participant Media
Upper West Side, années 1950. Deux bandes de jeunes s'affrontent : d'un côté les Sharks dirigés par Bernardo et de l'autre les Jets, avec Riff à leur tête. Tony, lié au Jets, va s'éprendre de Maria, la sœur de Bernardo.
Voici l'histoire vraie du procès des manifestants lors du Congrès de l'assemblée Nationale de Chicago en 1968, une date clé dans l'histoire des Etats-Unis. Ce rassemblement avait pour objectif de désigner le candidat démocrate aux élections présidentielles de 1968. Beaucoup des manifestants seront prêts à tous les moyens pour obtenir satisfaction, quitte à mettre leurs vies en danger.
Certaines amitiés vont au-delà de la durée d’une vie. Dans Mes Autres Vies de Chien, Bailey, ce bon chien aimant, trouve au travers de sa nouvelle destinée et de ses nouvelles formes cette force qui le guidera lui et les personnes qu’il aime vers des lieux qu’ils n’auraient jamais imaginés.
D'après la comédie musicale Cats. Chaque année, dans les ruelles sombres de Londres, un bal est organisé par Deuteronome lors d'une nuit extraordinaire et pleine de magie. Des chats tentent leur chance pour être l'élu, celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère, afin de renaître dans une nouvelle vie.
En 1996, à Brooklyn. Une fillette prénommée Molly rencontre un jeune extra-terrestre dans sa chambre et voit ses parents se faire « neurolyser » par des Men In Black devant sa maison. 20 ans plus tard, à Paris, les agents H et Grand T, des MIB de Londres, contrent l'attaque d'une race extra-terrestre nommée « La Ruche », au sommet de la Tour Eiffel. En 2019, après des années de recherche et de surveillance, Molly finit par localiser le quartier général des MIB. Repérée dès son entrée, elle se retrouve en isolement. Alors qu'on s'apprête à lui effacer la mémoire, elle réussit à convaincre l'agent O de lui donner sa chance. En tant que l'agent stagiaire M, Molly est envoyée dans l'agence londonienne où elle doit collaborer avec l'agent H.
Originaire de l'Ohio, Neil Armstrong est un ingénieur aérospatial de l'Université Purdue, officier pilote d'essai d'élite de l'aéronavale et de l'US Air Force américaine (notamment sur avion à réaction et avion fusée Grumman F9F Panther, McDonnell F-101 Voodoo, Boeing B-47 Stratojet, Douglas F5D Skylancer, Bell X-1, Boeing X-20 Dyna-Soar, Lockheed F-104 Starfighter, North American X-15...) lorsqu'il intègre le deuxième groupe d'astronautes de la NASA en 1962, alors âgé de trente-deux ans. En 1966, il commande la mission Gemini 8, au cours de laquelle il effectue le premier amarrage dans l'espace, avec un satellite-cible. Suite à un dysfonctionnement, il assure alors un retour sur Terre en catastrophe.
En 2045, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, la famine, la pauvreté, la guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'OASIS est un système mondial de réalité virtuelle, accessible par l'intermédiaire de visiocasques et de dispositifs haptiques tels que des gants et des combinaisons. Conçu à l'origine comme un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG), il est devenu au fil du temps une véritable société virtuelle dont toute l'humanité se sert comme exutoire. Son créateur, James Halliday, était l'un des hommes les plus riches et populaires au monde, avant son décès. À sa mort, une vidéo est diffusée dans laquelle il explique qu'il léguera son immense fortune, 500 milliards de dollars, ainsi que sa société, GSS, à la personne qui réussira à trouver l’easter egg (« œuf de Pâques ») caché dans l'OASIS. Wade Watts, un jeune orphelin de 18 ans vivant à Columbus, est un fin connaisseur de Halliday et de l'OASIS, via son avatar Parzival, Wade va tout tenter pour trouver l’œuf. Il devra faire face à la multinationale Innovative Online Industries (IOI) et son PDG, Nolan Sorrento, prêt à tout pour prendre le contrôle du monde virtuel. Wade pourra compter sur l'aide de plusieurs alliés dans l'OASIS, notamment la mystérieuse Art3mis.
En 1965, l'analyste Daniel Ellsberg se rend sur le front de la guerre du Viêt Nam pour y observer l'avancement des troupes américaines, pour le compte du secrétaire à la Défense, Robert McNamara. En 1971, Daniel Ellsberg travaille désormais pour RAND Corporation. Il décide de photocopier secrètement des rapports sur le progrès du conflit au Viêt Nam, depuis la présidence de Harry S. Truman à 1967, révélant le double discours des différentes administrations américaines sur les chances de victoire des États-Unis au Vietnam. Les gouvernements successifs ont ainsi caché au peuple américain la réalité de l'enlisement du conflit. Daniel Ellsberg divulgue alors des informations au New York Times. Le journal est cependant mis en garde par la justice, sous la pression du président Richard Nixon, sur les conséquences de la publication d'informations nationales classées secrètes. D'abord sur la touche, le Washington Post va récupérer le scoop grâce à la motivation de son rédacteur en chef, Benjamin Bradlee. Ce dernier va inciter la directrice du journal, Katharine Graham, à publier les fameux Pentagon Papers. Mais cette dernière doit aussi faire face à son conseil d'administration et à la future entrée en bourse de son journal. Le film s'achève sur l'arrêt de la Cour Suprême New York Times Co. v. United States, dans lequel les équipes du Washington Post s'alignent avec celles du New York Times parmi les parties convoquées, ce qui ouvre la voie sur la scène finale, montrant le Watergate de nuit, théâtre du scandale du Watergate, démarré en 1972 et qui mettra fin à la présidence Nixon en 1974.
Cette aventure magique raconte l'histoire de Lewis Barnavelt, un jeune orphelin de 10 ans, qui part vivre chez son oncle Jonathan Barnavelt, après la mort de ses parents. Lewis découvre un monde fait de magie et de merveilles grâce à la fantaisie de son oncle qui vit dans une vieille demeure hantée par une pendule et dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. La voisine, une certaine Florence Zimmerman, est également magicienne. La pendule en question aurait le don de provoquer la fin du monde. Son propriétaire Isaac Izard, un sorcier maléfique, cherche à s'emparer de cet objet pour provoquer l'Apocalypse. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans la ville, c’est tout un monde secret de mages, de sorcières... qui vient détruire le monde.
Trois ans après les événements du parc Jurassic World, les dinosaures, redevenus les maîtres d'Isla Nublar, se retrouvent soudainement menacés d'extinction lorsque le volcan de l'île, jusque là endormi, s'apprête à entrer en éruption. L'ancienne dirigeante du parc Claire Dearing, qui préside dorénavant une association pour la protection des dinosaures, se bat pour sauver les derniers dinosaures de la planète. Tout le monde lui tourne le dos jusqu'à ce qu'un dénommé Benjamin Lockwood, ancien collègue et ami de John Hammond, la contacte pour soutenir son projet. Celui-ci lui propose d'aller sauver les animaux piégés sur Nublar et de les amener dans un « sanctuaire » spécialement créé pour les protéger, loin des humains.
Toby est un chien (Josh Gad) qui se réincarne plusieurs fois. Il va connaitre diverses situations de vie en se rappelant combien il aimait son premier maître...
Le Bon Gros Géant est différent des autres habitants du Pays des Géants. Mesurant plus de 7 mètres, il possède de grandes oreilles et un odorat très fin. N'étant pas très malin, il est assez timide mais tout à fait adorable. Il est beaucoup moins effrayant que d'autres géants, comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche. Alors que ses congénères mangent les humains, le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille.
Après l'assassinat de John F. Kennedy, Lyndon B. Johnson devient le 36e Président des États-Unis le 22 novembre 1963. Sa première année passée à la Maison-Blanche est mouvementée : la guerre du Viêt Nam, les accords sur les droits civiques, la guerre contre la pauvreté, etc.
Rachel Watson est une femme de 32 ans, qui a sombré dans l'alcoolisme et la dépression depuis son divorce avec Tom. Ce dernier a refait sa vie avec son ancienne maîtresse, Anna, avec qui il a une fille.
En rachetant la société de biotechnologie InGen, le milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur l'exposition de dinosaures vivants, clonés à partir de leur ADN fossilisé dans lʼambre.