Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Carlotta Films

Carlotta Films
Carlotta Films a participé à 11 films (en tant que société de production ou de réalisation).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Distribution

Carrie au bal du diable, 1h38
Réalisé par Brian De Palma
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Féminisme, Maladie, Psychologie, Religion, L'enfance marginalisée, Folie, Politique, Harcèlement à l'école
Acteurs Sissy Spacek, Piper Laurie, Amy Irving, William Katt, John Travolta, Nancy Allen

Carrie White est une adolescente de dix-sept ans. Elle est solitaire, introvertie, timide, mauvaise en sport. En somme, elle est devenue le souffre-douleur de ses camarades de classe.
Plein soleil, 1h52
Réalisé par René Clément
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Maladie, La mer, Transport, L'usurpation d'identité, Folie, Escroquerie
Acteurs Alain Delon, Maurice Ronet, Marie Laforêt, Erno Crisa, Elvire Popesco, Frank Latimore

Un milliardaire américain confie à Tom Ripley la mission de convaincre son fils Philippe Greenleaf, qui passe de longues vacances en Italie avec sa maîtresse Marge, de rentrer en Californie. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de l'humilier. Tom profite de l'absence de Marge pour assassiner Philippe. Qui plus est, il s'identifie à ce dernier et parvient à duper la police et Marge.
À bout de souffle, 1h29
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, La provence
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Jean Seberg, Daniel Boulanger, Jean-Pierre Melville, Henri-Jacques Huet, Van Doude

Michel Poiccard, jeune voyou insolent, vole une voiture à Marseille pour se rendre à Paris. En route, il tue un gendarme motocycliste qui voulait le verbaliser après qu'il a franchi une ligne continue. Arrivé à Paris, il retrouve une étudiante américaine, Patricia, avec laquelle il a eu récemment une liaison (le spectateur peut comprendre qu'il a passé quelques nuits avec elle avant de partir à Marseille). Elle veut étudier à la Sorbonne et, pour se faire un peu d'argent, elle vend le journal New York Herald Tribune sur les Champs-Élysées. Tout au long du film, Michel essaiera de la persuader de coucher à nouveau avec lui, et elle lui résistera un certain temps en affirmant qu'il ne l'aime pas vraiment. Michel veut quitter la France pour Rome, où il pense trouver refuge. Mais la police l'ayant déjà identifié comme étant l'assassin de la RN7, sa photographie est publiée dans tous les journaux. Patricia, par amour, ne le dénonce pas lorsqu'elle est interrogée par un inspecteur. Michel reprend contact avec des gens de la pègre afin de récupérer l'argent qu'on lui doit. En attendant que l'un d'eux l'aide à encaisser un chèque barré, il se cache avec Patricia chez l’amie d'un ami dans le quatorzième arrondissement. La veille du départ projeté pour l'Italie, Patricia le dénonce à la police afin de le forcer à la quitter, mais Michel refuse de prendre la fuite. Mortellement touché par un policier, il s'écroule au carrefour de la rue Campagne-Première et du boulevard Raspail.
Furia à Bahia pour OSS 117, 1h39
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage
Acteurs Frederick Stafford, Mylène Demongeot, François Maistre, Raymond Pellegrin, Perrette Pradier, Annie Anderson

L'Amérique latine, et singulièrement le Brésil, est en proie à une agitation certaine : des hommes politiques sont assassinés lors d'attentats-suicides perpétrés par des meurtriers kamikazes agissant comme en état d’hypnose. Hubert Bonnisseur de la Bath, alias OSS 117, est envoyé sur place par la CIA pour enquêter.