Cédric Saint Guérande, dit « CSG », est le présentateur de télévision préféré des français. Ancien « joker », il est devenu une star du journal de 20h, sur la plus grande chaîne nationale, depuis sa couverture des attentats du 11 septembre 2001. Chaque soir, son journal de 20h fait des audiences excellentes. Cela attise bien évidemment les jalousies, même au sein de sa chaîne. De plus, sa soif de pouvoir est sans limite. Le président de la chaîne le voit alors comme un potentiel rival.
Nicky Larson est un garde du corps, aussi adroit au combat de rue que comme tireur d'élite. On fait souvent appel à lui pour régler les problèmes que les autres ne peuvent résoudre. Aidé de sa partenaire Laura, il propose de multiples services à ses clients. Mais, aussi professionnel et réputé soit-il, Larson possède un défaut de taille : son penchant particulièrement exacerbé pour la gent féminine, ce qui pose bien des soucis à sa partenaire Laura.
Claude et Marie Verneuil reviennent à Paris de leur tour du monde dans les familles de leurs gendres respectifs; terminant leur voyage à Pékin, ils sont entourés de touristes chinois dans leur avion. Ils sont soulagés de rentrer en France malgré tout car leur voyage avait très mal commencé, Claude a oublié le jambon qu'il devait emmener pour André Koffi, le père de Charles son gendre. Clovis le chien l'a en effet mangé au moment du départ.
Prunelle rentre de congés et retrouve Le Petit Coin, une start-up qu'il dirige en l'absence du patron. L'entreprise est spécialisée dans la reconversion créative d'objets présentant des défauts de fabrication.
Fanny, Stéphane et leur fils Arthur vivent paisiblement jusqu’au jour où Fanny découvre qu’Arthur est victime de harcèlement de la part de trois autres garçons à son école. Elle décide alors de mettre secrètement en œuvre un stratagème pour venger son fils. Pièges, feintes et roublardises en tout genre seront ses armes pour faire payer à ces sales petits morveux le prix de leur attitude à l’égard du petit Arthur.
Alors que Julien se sent suivi en permanence, ce qui exaspère fortement sa femme Lucie, leur fils Alex apprend qu’Eva, lycéenne de dix-sept ans, est enceinte de lui. Véro, la mère d’Eva, est quant à elle dans une mauvaise passe et se demande comment elle va pouvoir nourrir le futur enfant de sa fille. Elizabeth ne sait pas où est passé son mari, Bertrand. Elle voit par ailleurs sa maison perquisitionnée. Serena, la maîtresse de Julien, sent que ce dernier lui ment. Quant à Loïc, le fils ainé de Véro, il paraît être le seul élément stable.
Vincent, 18 ans, se fait larguer par sa première petite amie, Elina. Pour lui faire oublier son chagrin d'amour, les parents de Vincent, inconsolable et dépressif, décident de lui faire suivre un traitement de choc. Une sorte de cure de désintoxication amoureuse qui, principalement, doit lui faire croire qu'Elina n'était pas si exceptionnelle.
Guillaume et ses amis ont prévu d'aller au plus grand festival de musiques électroniques du monde pour fêter leur bac sauf que... Guillaume est au rattrapage et qu’il devra réviser tout le week-end ! Seul à avoir le permis pour conduire sa bande d'amis, ces derniers arrivent à le convaincre de ne rien dire à ses parents et de venir quand même. Ils promettent de l’aider à étudier sur place. Un plan imparable… Enfin… c’est ce qu’ils croyaient.
Alors que Joséphine a trouvé son « homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats », son existence parfaite est bouleversée lorsqu'elle découvre qu’elle est enceinte. Tout un tas d’épreuves se dressent devant elle : de nouvelles responsabilités, sa sœur « dépressive-qui-habite-chez-elle-depuis-deux-ans », trouver un travail, garder son mec, ne pas se fâcher avec ses amis…
Au fin fond d'une Bretagne de légendes, le fantôme d'Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n'arrive pas à effrayer cette tribu du XXI siècle… Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l'ignorent. Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle…
José Fernandez est officier de la police de l'air et des frontières. Il passe sa vie à gérer les transferts des sans-papiers dans leurs pays d'origine avec son collègue Guy Berthier, séducteur invétéré. Les rares jours où il n'est pas entre deux avions,il se dispute contre sa femme Maria, jalouse, qui souhaite le quitter et l'éloigner de son beau-fils, Antoine, qui l'adore. Un jour, son supérieur lui propose un dernier transfert avant de le faire muter à la brigade de répression du banditisme, une mutation que José attend impatiemment depuis des années : il doit reconduire Massoud Karzaoui, un Afghan prétendant être victime d'une usurpation d'identité. En effet ce dernier affirme être en réalité algérien et souhaite rentrer dans son pays pour retrouver sa femme (qu'il fait d'abord passer pour sa mère, puis sa sœur). Il crie sur tous les tons avoir volé le portefeuille d'un SDF afghan, le vrai Karzaoui, sans savoir que celui-ci était recherché pour avoir agressé au couteau une vieille dame, mais José et Guy, habitués à entendre les reconduits à la frontière essayer de leur mentir pour ne pas être expulsés, s'obstinent à ne pas le croire.
Les profs sont enlevés par les services secrets britanniques, sur ordre de la reine, pour enseigner à sa petite-fille Vivienne dans le meilleur lycée du Royaume-Uni afin que cette dernière devienne un digne successeur de la monarchie britannique. Les profs débarquent donc à Oxford et y amènent Boulard. Ce dernier fait, alors, la connaissance de Vivienne et découvre qu'elle est encore pire que lui côté scolaire. Une course débute alors entre eux pour savoir qui est le pire élève.
Claude Verneuil, un notaire se disant de tradition gaulliste, et sa femme Marie, sont des bourgeois catholiques de Chinon et parents de quatre filles : Isabelle, Odile, Ségolène et Laure.
Le lycée Jules-Ferry n'affiche que 12 % de réussite au baccalauréat, ce qui fait de lui le pire lycée de France. L'inspecteur d'académie propose alors au proviseur d'engager les pires professeurs, en espérant que, paradoxalement, cela permettra au lycée de dépasser les 50 % de réussite ; faute de quoi, le lycée sera fermé. Sont alors engagés sept professeurs aux méthodes atypiques : Serge Cutiro (surnommé Tirocu par les élèves), un professeur dont on ne sait pas au départ la matière qu'il enseigne (juste excellent en maths, qui sera sa matière où il enseignera dans la suite) très fainéant, déclarant par exemple : « Aujourd'hui, on invente un exercice, on le fait, on le corrige, tout seul et en silence, hop c'est parti ! » ; Gladys, une professeur d'anglais tyrannique adepte du lancer de craie ; Albert, professeur de chimie féru d'expériences dangereuses et bizarres qui finissent la plupart du temps en explosion ; Amina, professeur de français aux courbes affriolantes ; Éric, professeur d’EPS adepte des exercices dangereux ; Maurice, professeur de philosophie québécois totalement incompréhensible (sauf quand il est sous l'emprise de l'alcool) ; et Antoine Polochon, professeur d'histoire idolâtrant Napoléon, et n'ayant jamais passé le CAPES.