Studio 4 °C (株式会社スタジオよんどしい, Kabushiki gaisha Sutajio Yon doshii) est un studio d'animation japonais fondé en 1986 par Eiko Tanaka, Kōji Morimoto et Yoshiharu Satō.
Le nom du studio vient de la température de quatre degrés Celsius qui correspond à la température à laquelle l'eau est la plus dense. Le studio poursuit cet idéal d'œuvres denses, à l'instar de l'eau.
Le studio 4 °C se distingue des autres studios par une production davantage axée sur les courts métrages, par une plus grande liberté accordé aux animateurs et par une influence de l'esthétique superflat dans certaines productions.
Le studio, composé de quarante-cinq membres, est réparti en trois branches : production, animation et CG.
À Dark Meat City, nauséabonde ville de la côte Ouest des États-Unis, Angelino et Vinz survivent tant bien que mal dans un quotidien sordide. Par un coup du sort, Angelino va se retrouver impliqué dans une étrange histoire et attirer l'attention des hommes en noir.
À la suite d’un cataclysme nucléaire qui a presque anéanti l’espèce humaine, l’Utopie a finalement été atteinte grâce à des corps sociaux ultramédicalisés qui s’assurent de la bonne santé de chaque individu, et ce afin de préserver la ressource la plus importante : la vie. Mais dans ce monde homogène, trois jeunes filles, Tuan, Miach et Cian, décident de prendre en main leur destin et de se réapproprier leur existence en détruisant la seule chose qu’elles peuvent atteindre : leur santé. Deux d’entre elles survivront. Quelques années plus tard, Tuan, désormais membre des forces de sécurité de l’Organisation Mondiale de la Santé, doit mener une enquête complexe alors qu’un groupe terroriste menace l’équilibre mondial. Elle va découvrir quelles horreurs se cachent derrière les secrets d’un monde où chacun se doit d’être en bonne santé.
The film begins with a prisoner watching from the prison bars as Jesus gets flogged in Pilate’s courtyard. He remembers Jesus teaching and wonders why they’re hurting an innocent man. Horrified, he remembers his own crime: He’s in an alley with a rich gentleman. Holding him up with a knife, he tries to take a box of coins and belongings. The thief is nervous so when he tries to go after the man, he fumbles. The man fights him with the box. Coins go flying. The thief accidentally stabs the man in the struggle. He claws at the coins and runs off. The flashback ends. He then breaks down in tears, aggrieved at seeing someone innocent suffer an even more brutal punishment as a criminal than himself.
7 histoires sur les origines mystérieuses du Master Chief, les capacités de combat avancées des Spartans et la rivalité intense entre les Spartans et les Troupes Choc Aéroportées Orbitales (TCAO).
Sur le front de l'Est, le conflit perdure entre les armées allemandes et soviétiques, contraintes à une guerre de position pendant l'hiver. Parallèlement à ce combat, une autre bataille se joue à coup de pouvoirs occultes: Du côté des SS, l'Ahnenerbe se lance dans la résurrection du baron von Wolff, un chevalier tué en Russie, il y a 700 ans avec ses hommes. Le renfort d'une armée de morts vivants devrait faire basculer la balance du côté allemand.Pour contrer ce plan, la section 6 des services secrets soviétiques compte sur sa pièce maîtresse, Nadia, une jeune fille dotée de pouvoirs paranormaux. Envoyée sur le front, sous couverture, Nadia est cependant victime d'une attaque aérienne, qui la laisse amnésique et coupée de sa base. Elle est en plus pourchassée par des tueuses de l'Ahnenerbe , qui cherche à éliminer tous les membres de la section 6.
C'est l'histoire de Nishi, un râté amoureux de son amie d'enfance. Après une rencontre avec la mafia japonaise, Nishi fait un aller-retour au paradis avant de se retrouver piégé dans un endroit plus invraisemblable encore.
Ce programme de neuf courts métrages faisant appel à diverses techniques d'animation (animation classique, manga, images de synthèse...), raconte plusieurs histoires au sein du monde de la Matrice autour de la guerre hommes/machines. 1 - Le Vol de l'Osiris
2 - La Seconde Renaissance, partie 1
3 - La Seconde Renaissance, partie 2
4 - L'Histoire de Kid
5 - Programme
6 - Record du monde
7 - Au-delà
8 - Une histoire de détective
9 - Matricule
La princesse Arete est une fillette confinée dans la plus haute tour du château par son père depuis son plus jeune âge. On dit qu’ainsi elle protège sa précieuse personne du monde extérieur et attend paisiblement la venue de son prince, de celui qui devra la sauver. Sauf que la jeune Arete a bien d’autres idées en tête : elle en a assez de rester perchée à sa fenêtre toute la journée et entend bien un jour obtenir sa liberté.
Une équipe de cosmonautes chargée de « nettoyer » les débris flottants dans l'espace reçoit un appel à l'aide en provenance d'une station spatiale a priori inhabitée. Ils y découvrent une intelligence artificielle tourmentée…