Une nuit, dans la mer Méditerranée, au large de Marseille, un chalutier italien repêche un homme inconscient, atteint de deux balles dans le dos. Soigné à bord, l'inconnu se remet vite de ses blessures, mais se révèle totalement amnésique, incapable de se souvenir de qui il est. Le seul indice dont il dispose est une capsule implantée chirurgicalement au niveau de sa hanche, une sorte de pointeur laser projetant un numéro de compte en banque, à Zurich. Arrivé à Zurich, il réalise qu'il parle couramment l'allemand et se découvre des aptitudes hors-normes au close combat après avoir désarmé et maîtrisé deux policiers qui tentaient de l'arrêter pour s'être endormi sur un banc dans un parc fermé la nuit.
Le film a pour sujet la bataille de Stalingrad pendant la Seconde Guerre mondiale. La première partie montre l'attaque des Allemands en 1942, et la deuxième partie est consacrée à la contre-offensive des Russes jusqu'à la victoire en février 1943.
In the aftermath of the victory in France, Hitler decides to attack the Soviet Union and selects Marshal von Bock in charge of leading Army Group Center of the Wehrmacht into Russia. Ilse Stöbe, Rudolf von Scheliha and Richard Sorge inform of the danger, but the Soviet intelligence dismisses their warnings. Zhukov is concerned that the army is ill-prepared; Pavlov decries him as a fear-monger. The Red Army officers are convinced that in the event of an invasion, they would immediately counter-attack. On 22 June 1941 Germany launches Operation Barbarossa, overwhelming the Soviets.
Un homme mystérieux regarde un écran de télévision où l'on voit deux randonneurs : le comte Teleke de Tölökö et son majordome, arpentant une colline boisée et admirant les ruines d'un château...
The film is a biographical account of Czech operatic soprano Emmy Destinn's life. The primary focus is on the singer's return from USA in 1914, and her subsequent involvement in the Czech patriotic resistance against Austria-Hungary during the WWI.
Un marchand veuf et ruiné vit avec ses trois filles. Julie (Zdena Studenková), la cadette demande de lui rapporter une rose. Sur le chemin du village, il s'endort sur son cheval en traversant une forêt enchantée. Il se réveille devant un château inquiétant, peuplé d'étranges créatures et cueille une rose blanche dans le parc où il rencontre un être sanguinaire (Vlastimil Harapes), mi-homme mi-faucon, qui le condamne à mort. Sa seule chance de survie serait qu'une de ses filles se sacrifie, qui devrait accepter de rester prisonnière de la Bête pour l’éternité. Mais le marchand refuse et accepte de mourir.
De visite à Prague, le fameux détective Nick Carter se retrouve mêlé à une mystérieuse affaire de disparition. Il semblerait que son ennemi numéro un, le "Jardinier", soit revenu, alors qu'on le croyait mort depuis longtemps, et qu'il ait développé de nouvelles espèces de plantes carnivores...
Jan est un homme décent et ennuyeux, menant une vie décente et ennuyeuse en tant que concepteur de fusées. Lorsque son frère jumeau aventureux meurt dans un accident de petit-déjeuner, Jan décide de se faire passer pour lui, faisant involontairement partie d'un complot de voyage dans le temps chez les nazis.
La petite sirène sauve un prince de la noyade et tombe amoureuse de lui.
Pour vivre avec lui, elle fait un pacte avec une sorcière maléfique : sa belle voix contre une vie sur la terre...
Cela semble fonctionner mais la mémoire d'une princesse étrangère le hante encore : celle qui l'a trouvé sur la plage où la sirène l'avait quitté...
En 1942, le gouvernement tchécoslovaque en exil à Londres ainsi que le Royaume Uni décident de mettre en place une opération visant à faire assassiner le protecteur du Reich en Bohème-Moravie, Reinhard Heydrich. Pour ce faire, ils forment et parachutent en Tchécoslovaquie deux agents chargé de s'en occuper : Jozef Gabčík et Jan Kubiš. Arrivés sur place, c'est avec le soutien du reste de la résistance tchèque qu'ils vont mettre en œuvre l'opération Anthropoid jusqu'au jour fatidique du 27 mai 1942 ou ils s'attaquent finalement à Heydrich...
À Prague, au bord de la Vltava, vivent les sept derniers ondins de Bohême. Leur chef, M. Wassermann, se sert de la famille de sa femme comme de leurs employés. Il y a les frères Bertík, Karel, Alois Vodičky et la fille de ce dernier, Jana. M Wassermann les tient en respect à l'aide d'une baguette magique qui peut les transformer en animaux ou en objets.