A Cow at My Table is a 1998 documentary film examining Western attitudes towards farm animals and meat.
It covers the conflict between animal rights advocates and the meat industry, and their respective attempts to influence consumers. It was directed, shot and edited by Jennifer Abbott, who spent five years travelling across Canada, the United States, Australia and New Zealand to interview representatives on all sides. The film intercuts these interviews with images of farm animals and industrial farming operations. It explores what is sometimes popularly called factory farming.
The filming of A Cow at My Table drew early criticism from the Canadian meat industry, with both the Ontario Chicken Marketing Board and the Dairy Farmers of Ontario publishing articles warning of Abbott's actions.
Suggestions de films similaires à A Cow at My Table
Il y a 1 films avec le même réalisateur, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 12514 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 10 thèmes que A Cow at My Table), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé A Cow at My Table, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h34 Réalisé parRobert Kenner OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesMise en scène d'un animal, Cuisine, L'environnement, Maladie, Obésité, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la santé, Le handicap, Politique, Documentaire sur la nature Note77% Le film s’inspire de l’essai Fast Food Nation d’Eric Schlosser. Il traite de la production de nourriture à grande échelle aux États-Unis et conclut que la viande et les légumes produits par ce type d’industrie sont mauvais pour la santé et pour l’environnement malgré les messages et l'imagerie présents sur les emballages des aliments. Pour cela l'enquête s'attache sur l'élevage industriel de bovins et d'ovins en interrogeant des éleveurs enchaînés à leurs emprunts dans le but de suivre le cahier des charges des grandes firmes agroalimentaires comme Cargill ou Smithfield Foods ainsi que sur le rôle prépondérant du maïs la plupart du temps maïs génétiquement modifié dans la composition de la quasi-totalité des produits vendus en supermarché aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Le témoignage d'une mère devenue défenseuse des droits des consommateurs à la suite du décès accidentel de son fils, Kevin Kowalcyk, empoisonné par la bactérie Escherichia coli après avoir mangé un hamburger apporte un argument supplémentaire. Cette famille a obtenu gain de cause avec l'adoption de la Kevin's Law.
, 1h37 OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesMise en scène d'un animal, L'environnement, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la santé, Le handicap, Politique, Documentaire sur la nature Note74% Avec des dizaines de kilos en trop, chargé de stéroïdes et soufrant d’une maladie auto-immune particulièrement débilitante, Joe Cross est au bout du rouleau et n’a plus aucun espoir. Dans le miroir, il voit un homme de 140 kg avec des intestins plus gros qu’un ballon de football, un pied déjà dans la tombe et l’autre pas loin derrière. Avec des docteurs incapables de l’aider et une médecine sans solution, Joe se tourne vers le dernier espoir qui lui reste: la capacité de son corps à se guérir lui même. Il décide de se passer de mal-bouffe, et de ne plus consommer que des jus de fruits et légumes frais pendant 60 jours, tout en voyageant à travers l’Amérique. Durant ce périple de 1500 km Joe n’a plus qu’une idée en tête: se sortir de sa dépendance aux médicaments et vivre une vie saine et équilibré.