Commentaires
Suggestions de films similaires à À rebrousse-poil
Il y a 179 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 37242 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
À rebrousse-poil, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Les mordus de Paris](/images/small/185791.jpg)
, 1h26
Réalisé par Pierre ArmandOrigine FranceGenres ComédieActeurs Jean Richard,
Jacques Morel,
Pierre Doris,
Robert Berri,
Florence Blot,
Jeanne Fusier-GirParis est une ville où l'effervescence est dangereuse pour les citadins qui ne sont plus que des «machines nerveuses». Deux éminents psychiatres, un français et un américain décident d'administrer à tous les Parisiens, en procédant par arrondissement, un calmant qu'ils injectent par piqûre par dose simple, double ou triple suivant le cas. Bientôt tout Paris a été piqué. Le calme, la bonne humeur, la gentillesse reviennent; mais 11 y a un réfractaire qui refuse de se faire traiter et reste le seul parisien à ne pas avoir été soigné. Il connaît péripéties sur péripéties, en devenant notamment un membre de la «Société protectrice des oiseaux».![Ce joli monde](/images/small/142897.jpg)
, 1h38
Réalisé par Carlo RimOrigine FranceGenres ComédieActeurs Darry Cowl,
Yves Deniaud,
Micheline Dax,
Lila Kedrova,
Noël Roquevert,
Raymond DevosNote56%
![2.83797](/static/star.png)
![2.83797](/static/star.png)
![2.83797](/static/star2.png)
![2.83797](/static/star3.png)
Pépito dirige avec autorité les agissements d'une bande de malfrats. Il a un fils naturel, Gaston, professeur de son état, et qu'il n'a pour ainsi dire jamais vu. Or Gaston s'annonce pour Noël et Pepito décide à lui faire bonne figure, s'installe dans son quartier général: un château où les truands vont pouvoir exercer leurs talents de composition. Gaston est un tendre et d'une grande naïveté. Il croit ce qu'il voit et tout irait pour le mieux si Joseph et ses gangsters ne venaient mettre les pieds dans le plat. Sous les yeux de gentils boy-scouts, une course au trésor s'engage. Par dépit amoureux, Gaston s'éloigne en emportant innocemment le magot.![Astérix et Cléopâtre](/images/small/5977.jpg)
, 1h12
Réalisé par Albert Uderzo,
René Goscinny,
Lee PayantOrigine BelgiqueGenres Fantastique,
Comédie,
Aventure,
AnimationThèmes Afrique post-coloniale,
Mise en scène d'un animal,
Politique,
Film d'animation mettant en scène un animal,
Mise en scène d'un chien,
Astérix,
Politique,
Buddy movie,
Films pour enfants,
Mise en scène d'un mammifère,
RoyautéActeurs Roger Carel,
Jacques Morel,
Lucien Raimbourg,
Micheline Dax,
Pierre Tornade,
Maurice ChevitNote71%
![3.591365](/static/star.png)
![3.591365](/static/star.png)
![3.591365](/static/star.png)
![3.591365](/static/star2.png)
Cléopâtre fait le pari de construire un palais en un temps record, afin de montrer à César la grandeur du peuple égyptien. L'architecte Numérobis est chargé des travaux : il a trois mois pour construire le palais, ou il sera livré aux crocodiles. Celui-ci fait appel à Panoramix le druide, qui arrive en Égypte pour lui prêter main-forte avec sa potion magique, accompagné de Astérix, Obélix et Idéfix. Mais les choses s'annoncent compliquées. D'abord parce que Numérobis est objectivement un mauvais architecte, dont les maisons s'écroulent toutes seules, ensuite parce que beaucoup de gens ont intérêt à le voir échouer.![Crainquebille](/images/small/2571.jpg)
, 1h5
Réalisé par Jacques de BaroncelliOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueActeurs Félicien Tramel,
Rachel Devirys,
Jeanne Fusier-Gir,
Gaston Modot,
Émile Genevois,
René HiéronimusCrainquebille, marchand de quatre saisons, est condamné à quinze jours de prison pour avoir insulté un agent de police. Après sa libération, sa clientèle s'écarte de lui et Crainquebille songe au suicide, lorsque l'affection d'un gosse de Montmartre le fait heureusement changer d'avis.![Une Parisienne](/images/small/157999.jpg)
, 1h26
Réalisé par Michel BoisrondOrigine FranceGenres ComédieThèmes Sexualité,
PolitiqueActeurs Charles Boyer,
Brigitte Bardot,
Henri Vidal,
Noël Roquevert,
André Luguet,
Madeleine LebeauNote61%
![3.0944](/static/star.png)
![3.0944](/static/star.png)
![3.0944](/static/star.png)
![3.0944](/static/star3.png)
Brigitte Laurier (Brigitte Bardot), fille du Président du Conseil (André Luguet), est éperdument éprise de Michel Legrand (Henri Vidal), le chef de cabinet de son père. Elle s'arrange si bien pour le compromettre et se compromettre que le jeune homme est obligé de l'épouser sur le champ. Devant l'indifférence de Michel, Brigitte décide de tout mettre en œuvre pour le rendre jaloux, provoquant un rendez-vous entre son mari et sa volcanique maîtresse, puis s'offrant une escapade sur la Côte d'Azur avec un séduisant prince consort (Charles Boyer) en visite officielle.![Le voleur se porte bien](/images/small/159505.jpg)
, 1h30
Réalisé par Jean LoubignacOrigine FranceGenres ComédieActeurs André Alerme,
Jeanne Fusier-Gir,
Michèle Philippe,
Milly Mathis,
Fernand Sardou,
Jean SinoëlPour prouver à sa femme, entichée de romans policiers, qu'elle est parfaitement ridicule, Monsieur Dumontier monte une mise en scène avec un soi-disant voleur de bijoux, masqué par une cagoule. De la cave au grenier, la maison Dumontier est en émoi. A tour de rôle, chacun est soupçonné, de la bonne Ernestine au chauffeur Cabassol, de Rosine Dumontier à son fiancé et les inspecteurs qui se succèdent ne sont pas là pour clarifier la situation.![Vos gueules les mouettes](/images/small/159511.jpg)
, 1h20
Réalisé par Robert Dhéry,
Jean CouturierOrigine FranceGenres ComédieActeurs Robert Dhéry,
Colette Brosset,
Pierre Mondy,
Jacques Legras,
Micheline Dax,
Robert CastelNote55%
![2.785915](/static/star.png)
![2.785915](/static/star.png)
![2.785915](/static/star2.png)
![2.785915](/static/star3.png)
La famille Kenavec habite « Saint-On », tout petit port de Bretagne. Passionnés de photographie et de tournage cinéma, ils apprennent que la télévision nationale ORTF organise un grand concours primé pour réaliser des films amateurs, dont le lot principal s'élève à 5 000 francs. Le film récompensé doit également être diffusé à l'antenne nationale. Ils décident alors de filmer le quotidien de leur « pays » et mettent toute la population à contribution, sous la houlette de Bibi...