, 3minutes Réalisé parSegundo de Chomón, Ferdinand Zecca OrigineFrance GenresFantasy ThèmesMagie, Les fées Note60% D'après le catalogue Pathé:
« C'est l'hiver, La neige tombe. L’aspect désolé de la campagne jette sur ce tableau sa note mélancolique. Une pauvre paysanne attend son mari, parti chercher du bois dans la forêt. Quand il arrive enfin, ils se lamentent sur leur triste sort. S’ils avaient seulement un enfant ! Ce vœu a été entendu par la fée Printemps qui leur apparaît. D’un coup de sa baguette magique, elle transforme le décor qui se change en un paysage riant et fleuri. Eux-mêmes sont recouverts de riches costumes. La fée appelle les fleurs qui viennent dans sa main former un magnifique bouquet aussitôt changé en un joli bébé rose qu’elle leur remet. Puis elle disparaît les laissant au comble de leur joie et de leurs désirs. »
Bonace est un brave vagabond dont l'honnêteté est bien mal récompensée. Ainsi quand il ramène un porte-monnaie perdu à la gendarmerie se voit-il emprisonné pour n'avoir... pas d'argent sur lui ! Plus tard, libéré de prison avec en poche 4 francs 50 centimes gagnés dans l'atelier, il se sert de cette somme pour acheter un jouet pour la fille de son bienfaiteur du moment. Et sur le chemin du retour, qui croise--t-il ? Deux pandores, bien sûr ! Et comme il n'a plus d’argent sur lui, c'est le retour à la case prison. La loi c'est la loi mais elle est bien dure.
Gina Gioverni (Gabrielle Robinne), une célèbre cantatrice voit sa réputation ternie par le dessin publié dans la presse par un jeune peintre, Alexandre (René Alexandre), qui se moque d'elle ...