Commentaires
Suggestions de films similaires à Aurélia
Il y a 82 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Aurélia, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![J'ai engagé un tueur](/images/small/74788.jpg)
, 1h20
Réalisé par Aki KaurismäkiOrigine FinlandeGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
Policier,
RomanceThèmes Le suicideActeurs Jean-Pierre Léaud,
Margi Clarke,
Kenneth Colley,
Serge Reggiani,
Trevor Bowen,
Aki KaurismäkiNote71%
![3.59526](/static/star.png)
![3.59526](/static/star.png)
![3.59526](/static/star.png)
![3.59526](/static/star2.png)
L'action se passe dans les faubourgs de Londres.
Henri, de nationalité française, est employé dans une société qui va être privatisée. Tout le personnel qui n'est pas britannique est licencié. La direction lui donne une montre comme prime de départ. Il décide de se suicider, mais toutes les tentatives échouent : le crochet auquel il a fixé une corde pour se pendre cède ; la tête dans le four de la cuisinière, il attend la mort par asphyxie mais les ouvriers gaziers sont en grève. Voulant toujours mettre fin à ses jours, il contacte un gang qui accepte le contrat. Peu de temps après, il rencontre une jeune fille qui le dissuade de se suicider et le persuade de résilier le contrat. Il accepte et essaie de prendre langue avec le gang, mais une succession d'événements font qu'il ne peut empêcher le tueur de le localiser.
[...]Voir plus...![Manon](/images/small/87018.jpg)
, 1h40
Réalisé par Henri-Georges ClouzotOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
Aventure,
Policier,
RomanceThèmes Politique,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Cécile Aubry,
Michel Auclair,
Serge Reggiani,
Gabrielle Dorziat,
Andrex,
Raymond SouplexNote67%
![3.396275](/static/star.png)
![3.396275](/static/star.png)
![3.396275](/static/star.png)
![3.396275](/static/star2.png)
Sur un bateau qui vient d'appareiller de Marseille, des juifs, rescapés du génocide, embarquent pour immigrer illégalement vers Israël alors sous mandat britannique. Tandis qu'un des lieutenants du bord installe les nouveaux venus dans les cales du navire, il découvre par hasard deux passagers clandestins.![Le Parfum de la dame en noir](/images/small/87056.jpg)
, 1h35
Réalisé par Louis DaquinOrigine FranceGenres PolicierActeurs Serge Reggiani,
Hélène Perdrière,
Michel Piccoli,
Lucien Nat,
Gaston Modot,
Marcel HerrandNote58%
![2.92278](/static/star.png)
![2.92278](/static/star.png)
![2.92278](/static/star2.png)
![2.92278](/static/star3.png)
Un an après l'affaire de la chambre jaune, Mathilde Stangerson, dont le père, le professeur Stangerson est décédé et s'apprête à épouser l'ancien assistant de celui-ci, Robert Darzac, se sent menacée et refait appel au journaliste Rouletabille car elle est persuadée que son mari le gangster Bellmayer, alias Larsan est toujours en vie : elle vient de recevoir un flacon de parfum pour leur anniversaire de mariage...![Les Bonnes Femmes](/images/small/91830.jpg)
, 1h32
Réalisé par Claude ChabrolOrigine FranceGenres Drame,
Comédie dramatique,
Policier,
RomanceActeurs Bernadette Lafont,
Clotilde Joano,
Stéphane Audran,
Mario David,
Ave Ninchi,
Lucile Saint-SimonNote71%
![3.588085](/static/star.png)
![3.588085](/static/star.png)
![3.588085](/static/star.png)
![3.588085](/static/star2.png)
Quatre vendeuses s’ennuient dans le petit magasin d’électro-ménager de Monsieur Belin. Le travail terminé, elles cherchent l’évasion : ![Amélie ou le temps d'aimer](/images/small/92198.jpg)
, 1h50
Réalisé par Michel DrachOrigine FranceGenres DrameActeurs Marie-Josée Nat,
Jean Sorel,
Clotilde Joano,
Roger Van Mullem,
Pascale de Boysson,
Martine VatelNote63%
![3.19157](/static/star.png)
![3.19157](/static/star.png)
![3.19157](/static/star.png)
![3.19157](/static/star3.png)
Amélie, orpheline, a été recueillie par son oncle à la mode de Bretagne qui tient une mercerie au Mont Saint-Michel. Elle travaille comme vendeuse dans le magasin et mène une existence tranquille, un peu terne, à peine troublée par les touristes, à la période des vacances. Elle aime son cousin Alain, qui ne rêve qu'aventures et voyages et ne semble pas prêter grande attention à sa cousine. Arrive Fanny, soeur d'Alain, qui vient de passer dix ans à Paris, chez une tante fortunée. Lors d'une promenade, Alain embrasse Amélie : celle-ci prend ce geste pour une déclaration et s'épanouit de bonheur.![Le Doulos](/images/small/92727.jpg)
, 1h44
Réalisé par Jean-Pierre MelvilleOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
Action,
PolicierThèmes GangstersActeurs Jean-Paul Belmondo,
Serge Reggiani,
Jean Desailly,
René Lefèvre,
Michel Piccoli,
Marcel CuvelierNote76%
![3.845775](/static/star.png)
![3.845775](/static/star.png)
![3.845775](/static/star.png)
![3.845775](/static/star2.png)
Maurice Faugel a mal supporté son séjour en prison, durant lequel sa femme a été abattue. Par vengeance, il tue le receleur Gilbert Varnove avec sa propre arme, alors que celui-ci prépare des bijoux volés. Ce butin doit être remis à Nuttheccio et à Armand, dont l’arrivée provoque la fuite de Faugel, avec le revolver et le magot. Par précaution, il dissimule le tout dans un endroit désert, au pied d'un réverbère.