, 1h29 Réalisé parTeinosuke Kinugasa OrigineJapon GenresDrame, Historique, Romance ThèmesLa mer, Sport, Théâtre, Transport, Arts martiaux, Samouraï, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursKazuo Hasegawa, Machiko Kyō, Isao Yamagata, Yatarō Kurokawa, Koreya Senda, Masao Shimizu Note70% Japon, 1159. Les luttes entre clans font rage. Celui du Minamoto tente de renverser le Taira au pouvoir. Afin de protéger la fuite de la princesse, une de ses dames de compagnie, Kesa (Machiko Kyo) est envoyée comme leurre sous la protection du valeureux guerrier Morito (Kazuo Hasegawa) qui lui sauve la vie et tombe fou amoureux d'elle. Après que la rébellion a été matée, le Seigneur Kiyomori promet à Morito la récompense qu'il demandera et cela quelle qu'elle soit. Morito, ignorant qu'elle est mariée au noble garde Wataru (Isao Yamagata), réclame de son maître qu'il intervienne afin de favoriser son mariage avec Kesa. Sa découverte de l'état marital de la jeune femme ne freine en rien ses ardeurs, bien au contraire. Il sombre vite dans une passion de plus en plus folle et agressive tandis que Kesa entend rester fidèle à son mari.
, 1h14 Réalisé parTeinosuke Kinugasa OrigineJapon GenresDrame ActeursAkiko Chihaya, Minoru Takase, Kazuo Hasegawa Note69% Après être tombée amoureuse d'une courtisane, Rikiya est aveuglé par les cendres lors d'une bagarre dans un bordel. Croyant la cécité permanente et son adversaire mort, Rikiya rentre chez sa sœur. Okiku, désespérée de protéger son frère qui se considère comme un meurtrier, veut se sacrifier pour lui et devenir une prostituée pour payer le traitement de Rikiya.
, 1h Réalisé parTeinosuke Kinugasa OrigineJapon GenresDrame, Horreur ActeursMasao Inoue, Minoru Takase Note72% Perdu pendant 45 ans, le film est redécouvert par Kinugasa dans la cabane de son jardin en 1970 ; il l'y avait enterré durant la Seconde Guerre mondiale et l'avait oublié. Le film est la création d'un groupe d'artistes d'avant-garde japonais, connu sous le nom Shinkankaku-ha (ou « école des nouvelles perceptions »), qui essaye d'aller au-delà de la représentation naturaliste habituelle. Il fut considéré comme le premier film d'un courant « néo-sensationniste » mort-né, mais présente selon les spécialistes une évidente influence du cinéma expressionniste allemand.