Suggestions de films similaires à Bequest to the Nation
Il y a 145 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 62875 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4068 ayant exactement les mêmes 2 genres que Bequest to the Nation), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Bequest to the Nation, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h59 Réalisé parMichael Powell, Emeric Pressburger OrigineRoyaume-uni GenresDrame, Guerre, Action, Aventure, Historique ThèmesLa mer, Transport, La bataille de l'Atlantique, Politique ActeursJohn Gregson, Anthony Quayle, Peter Finch, Ian Hunter, Bernard Lee, Patrick Macnee Note65% Le film retrace l'épisode de la Bataille du Rio de la Plata qui eut lieu durant la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle la Royal Navy localisa et endommagea un puissant cuirassé de poche allemand (panzerschiffe), l’Admiral Graf Spee qui menaçait les convois de ravitaillement. Coincé dans le port de Montevideo pour réparation, devant cependant quitter le port pour des raisons politiques, menacé par une hypothétique flotte anglaise au large de l'embouchure du Rio de la Plata, le Graf Spee choisit finalement de se saborder.
Réalisé parWilliam A. Graham GenresDrame, Thriller, Historique ThèmesSport, Le terrorisme, Jeux olympiques ActeursWilliam Holden, Shirley Knight, Franco Nero, Anthony Quayle, Richard Basehart, Noel Willman Note62% En pleine nuit, le 5 septembre 1972 alors que les jeux olympiques battent leur plein, un groupe de huit palestiniens s'introduit dans un bâtiment du village olympique hébergeant les athlètes de la délégation israélienne. Ils prennent en otage un groupe d'israéliens et abattent deux fuyards dès les premiers instants. Puis leur entraineur meurt à son tour. Il reste alors huit hommes entre les mains des palestiniens. Ces derniers veulent la libération de leurs frères retenus dans les prisons israéliennes en échange de leurs otages. Mais les négociations trainent et n'aboutissent pas. La position délicate de l'Allemagne face au peuple israélien n'est que suggérée dans le film, mais est dans les esprits de tous en raison du souvenir amer qu'a laissé la Seconde Guerre mondiale, ne laisse pas au gouvernement allemand de cette époque le droit à l'erreur. Pourtant tout cela va se finir dans un bain de sang atroce inévitable.