C'est parti est un film documentaire français de Camille de Casabianca sorti le 10 février 2010 sur le lancement du Nouveau Parti anticapitaliste. Tout à la fois document et vision personnelle, tourné pendant une année, sans commentaire et sans interviews, on y voit notamment Olivier Besancenot, Abdel Zahiri, Alain Krivine, Daniel Bensaïd, François Sabado et Pierre-François Grond.
Synopsis
Un matin, dans les environs de Paris, des hommes et des femmes entreprennent de vider un grand local rempli de dossiers. Parmi eux, on découvre Olivier Besancenot. Lui et ses amis jettent par la fenêtre les archives accumulées depuis quarante ans par leur organisation, la LCR. En bas, dans une grande benne, s'entassent vieilles étagères, livres de philosophie marxiste et plans de campagne. La semaine suivante, les travaux commenceront pour accueillir leur rêve, un nouveau parti anti-capitaliste, large et ouvert, qui doit naître un an plus tard jour pour jour. Le film suit ces débuts pleins d'espoir, et pleins d'embûches.
Au sein de l'équipe de France de judo, Larbi Benboudaoud, grand favori, prépare les prochains championnats du monde. Chaque jour, il affûte son corps et son esprit pour le combat.
René sort de l'hôpital psychiatrique ; Victoire quitte Sciences Po ; Béatrice et Jean partent de Gif-sur-Yvette tandis que Casimir remonte d'un bar louche et Émile descend d'un « cloud ». Agitée de sentiments contradictoires, Laurence s'apprête à recevoir la petite famille qui converge chez elle pour un réveillon de Noël où l'on a décidé de ne pas se faire de cadeaux.
, 1h30 Réalisé parCamille de Casabianca OrigineFrance GenresDrame, Comédie ActeursÉtienne Chicot, Jacques Penot, Camille de Casabianca Note62% Afin d'oublier un chagrin d'amour, Christine débarque dans une région déshéritée de l'est africain, pour travailler avec une mission humanitaire. Elle y fait la connaissance de Bertrand, le chef de mission, nostalgique des colonies, et de Marc, le médecin. Les trois Français, en butte à l'armée et aux rebelles, se font prendre en otages par la guérilla. C'est la déroute des théories et des bons sentiments.
, 1h30 Réalisé parCamille de Casabianca OrigineFrance GenresComédie ActeursMaïté, Camille de Casabianca, Jean-Pierre Darroussin, Michèle Laroque, Richard Guedj, Gérard Hernandez Note60% Madame Petlet, une femme pleine de bon sens, quitte son mari et monte à Paris où elle trouve un emploi de nounou chez une scénariste de télévision survoltée. Cette dernière, en panne d'idées, harcelée par sa patronne avide d'audimat, découvre en Madame Petlet une source d'inspiration intarissable. Sans qu'elle s'en rende compte, elle l'épie et lui vole mille détails de sa vie pour écrire un feuilleton. Contre toute attente, le feuilleton a un succès fulgurant...