Colored Frames is a 2007 documentary film taking a look at the role of fine art in the Civil Rights Movement, as well as the legacy of discrimination in the art community both historically and contemporarily. The documentary is a showcase of a wide variety of works primarily by African-American artists, and a discussion of modern sociopolitical topics focused on race, gender, and class.
Beginning in late 2011 the film began airing nationally in the U.S. via American Public Television.
Artists who appeared on camera in this documentary included:
Benny Andrews
John Ashford
Gustav Blache
Linda Goode Bryant
Mary Schmidt Campbell
Nanette Carter
Ed Clark
Francks Deceus
Larry Hampton
Gordon C. James
June Kelly of the June Kelly Gallery
Wangechi Mutu
Ron Ollie
Danny Simmons
Duane Smith
Tafa
^ Etier, Bob (2012-02-11). "Colored Frames: A Visual Art Documentary (2007) Looks at Art and Racism". Retrieved 2012-02-21.
^ "American Public Television Catalog - Colored Frames". Retrieved 2012-02-21.
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, 33minutes Réalisé parJames Blue OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesLe racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique ActeursJuliet Stevenson Note66% The March, également connue sous le nom de The March to Washington, est un film documentaire de 1964 de James Blue sur la marche des droits civiques de 1963 à Washington. Il a été réalisé pour l'unité Motion Picture Service de l'Agence d'information des États-Unis pour une utilisation en dehors des États-Unis - la loi Smith-Mundt de 1948 empêchait les films de l'USIA d'être diffusés à l'échelle nationale sans une loi spéciale du Congrès. En 1990, le Congrès a autorisé la distribution de ces films aux États-Unis douze ans après leur sortie initiale. En 2008, le film a été sélectionné pour être conservé dans le National Film Registry des États-Unis par la Bibliothèque du Congrès comme étant "culturellement, historiquement ou esthétiquement significatif".
Au Rwanda, une centaine de membres de l’association Ukuri Kuganze, essentiellement formée de survivants du génocide, et quelques-uns de leurs bourreaux, libérés après d’être confessés et avoir demandé pardon en 2003, se réunissent dans un centre de réinsertion. Ces bourreaux retournent chez eux, souvent dans les lieux mêmes où ils ont perpétré leurs crimes et ils doivent « faire face » à leurs victimes et leur demander pardon. En 1994, en l’espace de 100 jours, près d’un million de personnes avaient été assassinées, soit près de 10 000 morts chaque jour.