Home of the Brave is a 2004 documentary film about Viola Liuzzo, an American anti-racist activist during the African-American Civil Rights Movement of the 1960s.
Suggestions de films similaires à Home of the Brave
Il y a 49 films ayant les mêmes acteurs, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 10576 films qui ont les mêmes thèmes (dont 50 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Home of the Brave), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Home of the Brave, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 33minutes Réalisé parJames Blue OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesLe racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique ActeursJuliet Stevenson Note66% The March, également connue sous le nom de The March to Washington, est un film documentaire de 1964 de James Blue sur la marche des droits civiques de 1963 à Washington. Il a été réalisé pour l'unité Motion Picture Service de l'Agence d'information des États-Unis pour une utilisation en dehors des États-Unis - la loi Smith-Mundt de 1948 empêchait les films de l'USIA d'être diffusés à l'échelle nationale sans une loi spéciale du Congrès. En 1990, le Congrès a autorisé la distribution de ces films aux États-Unis douze ans après leur sortie initiale. En 2008, le film a été sélectionné pour être conservé dans le National Film Registry des États-Unis par la Bibliothèque du Congrès comme étant "culturellement, historiquement ou esthétiquement significatif".
, 52minutes Réalisé parRobert Drew OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesLa famille, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique Note77% En juin 1963, le Président John F. Kennedy doit faire face à un conflit explosif : en dépit d'une décision judiciaire fédérale, le Gouverneur George Wallace empêche personnellement deux étudiants noirs d'entrer à l'université «toute blanche» d'Alabama. Kennedy autorise Robert Drew et son équipe -dotés d'une petite caméra portable avec prise de son synchronisée- à suivre le déroulement de la crise de l'intérieur même de la Maison Blanche. Tourné au coeur du bureau oval et de l'intimité de JFK et de son frère Robert Kennedy, alors Ministre de la Justice, ce film demeure le premier et unique film à capturer de manière si personnelle les décisions au plus haut sommet de l'état à l'instant même où elles se prennent..