Commentaires
Suggestions de films similaires à Congorama
Il y a 198 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 61828 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Congorama, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![La Moitié gauche du frigo](/images/small/10057.jpg)
, 1h30
Réalisé par Philippe FalardeauOrigine CanadaGenres Drame,
ComédieThèmes Le monde du travail,
La précaritéActeurs Paul Ahmarani,
Stéphane Demers,
Geneviève Néron,
Michel Laperrière,
Marie-Andrée Corneille,
Stéphane CrêteNote70%
![3.534405](/static/star.png)
![3.534405](/static/star.png)
![3.534405](/static/star.png)
![3.534405](/static/star2.png)
Stéphane est un militant social, formé dans le domaine du théâtre. Christophe est un ingénieur au chômage. Les deux amis sont colocataires. Ils s’engagent tous deux dans la création d’un documentaire sur l’emploi. Christophe accepte que son ami filme ses démarches jusqu’à ce qu’il trouve du travail. L’entreprise éprouvera sérieusement leur amitié. La caméra vidéo de Stéphane suit Christophe à chaque entrevue d’embauche, dans les séminaires de formation à la recherche d’emploi et dans les rencontres avec les conseillers en placement. Stéphane obtient les moyens financiers de s’adjoindre une équipe technique. Plus l’espoir de Christophe diminue, plus le tournage s’étire en longueur en n’épargnant aucune sphère de sa vie de chômeur. Son flirt avec une caissière, ses loisirs et même son sommeil, tout est filmé. Pour Stéphane, dorénavant intéressé par les congédiements massifs, la sous-traitance et les intérêts égoïstes des compagnies, le projet limité au début devient un tremplin politique qui finit par nuire à la recherche d’emploi de son ami.![C'est pas moi, je le jure!](/images/small/12415.jpg)
, 1h45
Réalisé par Philippe FalardeauOrigine CanadaGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueActeurs Daniel Brière,
Suzanne Clément,
Antoine L'Écuyer,
Micheline Bernard (actrice canadienne),
Denis Gravereaux,
Jean MaheuxNote73%
![3.69233](/static/star.png)
![3.69233](/static/star.png)
![3.69233](/static/star.png)
![3.69233](/static/star2.png)
Au début de l’été 68, Léon Doré, 10 ans, passe à un cheveu de se pendre "accidentellement". Sa mère Madeleine le sauve in extremis, comme l’été précédent dans la piscine, comme il y a deux ans dans le congélateur, il a souvent tendance à commettre des méfaits (petits vols, vandalisme, etc.), s'automutiler et à faire des tentatives de suicides à chaque occasion. Léon est une bombe à retardement à l’imagination fertile. Bien sûr, il y a Papa et Maman qui s'engueulent tout le temps. Il y a aussi les maudits voisins et leurs vacances poches à la mer. Et évidemment, il y a Léa, la petite voisine fatigante qui a toujours raison, mais qui est secrètement amoureuse de lui.![Monsieur Lazhar](/images/small/14157.jpg)
, 1h34
Réalisé par Philippe FalardeauOrigine CanadaGenres Drame,
ComédieThèmes Le thème de l'éducation,
L'immigration,
Le suicide,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Mohamed Fellag,
Sophie Nélisse,
Danielle Proulx,
Brigitte Poupart,
Évelyne de la Chenelière,
Stéphane DemersNote74%
![3.746495](/static/star.png)
![3.746495](/static/star.png)
![3.746495](/static/star.png)
![3.746495](/static/star2.png)
À Montréal, une enseignante d'une école primaire se donne la mort en se pendant dans sa salle de classe. Bachir Lazhar, un immigrant algérien, est rapidement embauché comme vacataire pour la remplacer alors qu'il nage lui-même en pleine tragédie personnelle. En effet, sa femme, qui était enseignante, a péri à Alger dans un incendie criminel avec sa fille et son fils, incendie causé par les personnes mises en cause dans son dernier livre traitant des lacunes sociales et économiques de l’Algérie actuelle. D’où la phrase éloquente dite par Bashir : « Rien n'est jamais vraiment normal en Algérie ». Il apprend à connaître les élèves attachants, malgré le fossé culturel qui apparaît dès la première leçon. Alors que la classe se livre à une thérapie de groupe avec une psychologue et M. Lazhar, entre nostalgie de l'enseignante disparue et culpabilité, personne à l'école n'est au courant du passé douloureux de Bashir, qui peut être expulsé du pays à tout moment alors qu'il cherche à obtenir le statut de réfugié politique.![Outsider](/images/small/189534.jpg)
, 1h38
Réalisé par Philippe FalardeauOrigine Etats-UnisGenres Drame,
BiographieThèmes Sport,
La boxe,
Le boxe anglaiseActeurs Liev Schreiber,
Naomi Watts,
Elisabeth Moss,
Jim Gaffigan,
Michael Rapaport,
Pooch HallNote64%
![3.247](/static/star.png)
![3.247](/static/star.png)
![3.247](/static/star.png)
![3.247](/static/star3.png)
En 1975, le boxeur poids lourd Chuck Wepner affronte sur le ring le champion de la même catégorie, Mohamed Ali. Alors que tout le monde pense qu'il va se ridiculiser, Chuck tient quasiment les 15 rounds. Il gagne le respect du public et devient une célébrité. D'autant plus que son histoire a inspiré un jeune acteur alors inconnu, Sylvester Stallone, qui écrit alors le scénario d'un futur film à succès, Rocky. Chuck, le fêtard, va cependant tomber dans une spirale qui l'éloigne de sa femme Phyl et de sa fille Kimberley.
Réalisé par Philippe FalardeauOrigine CanadaGenres Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Politique,
Transport,
Automobile,
Politique,
Road movieActeurs Patrick Huard,
Suzanne Clément,
Micheline Lanctôt,
Sonia Cordeau,
Paul Doucet,
Ellen DavidNote68%
![3.433565](/static/star.png)
![3.433565](/static/star.png)
![3.433565](/static/star.png)
![3.433565](/static/star2.png)
« Ce film est basé sur des faits véridiques qui ne se sont pas encore passés. »![En cas de malheur](/images/small/4861.jpg)
, 2h2
Réalisé par Claude Autant-LaraOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Policier,
RomanceThèmes SexualitéActeurs Brigitte Bardot,
Jean Gabin,
Edwige Feuillère,
Nicole Berger,
Franco Interlenghi,
Jean-Pierre CasselNote66%
![3.34388](/static/star.png)
![3.34388](/static/star.png)
![3.34388](/static/star.png)
![3.34388](/static/star2.png)
En 1957 à Paris, la belle, naïve et immorale Yvette Maudet, tapineuse occasionnelle de 22 ans, assomme l'épouse d'un horloger qu'elle tente de dévaliser. Me André Gobillot, avocat quinquagénaire, accepte de la défendre et, séduit par sa sensualité, en tombe amoureux. Grâce à un faux témoignage, il obtient son acquittement. Il entame alors une liaison avec elle, l'installe et l'entretient, ne peut plus se passer d'elle. Mais Yvette aime en cachette un jeune étudiant en médecine, jaloux et possessif, qui vit misérablement et paie ses études en travaillant dans une usine. Gobillot est soupçonné d'avoir payé le faux témoin ; sa carrière est menacée. Son couple - épouse tolérante mais inquiète - est menacé quand il achète un appartement pour Yvette qui attend un enfant de lui et accepte de vivre cachée. Mais elle ne peut se résoudre à renoncer au jeune étudiant.
Réalisé par Chantal AkermanOrigine AllemagneGenres DrameThèmes Sexualité,
Transport,
Homosexualité,
Automobile,
Le train,
Road movie,
LGBT,
LesbianismeActeurs Aurore Clément,
Helmut Griem,
Magali Noël,
Hanns Zischler,
Jean-Pierre Cassel,
Lea MassariNote72%
![3.64327](/static/star.png)
![3.64327](/static/star.png)
![3.64327](/static/star.png)
![3.64327](/static/star2.png)
Une réalisatrice de trente ans, Anna Silver, est accueillie à Essen en Allemagne pour présenter son dernier film au cinéma le Roxy. Elle termine la soirée dans sa chambre d'hôtel avec l'instituteur qui anime le ciné-club qui l'a invitée. Brusquement, elle lui demande de partir. Elle accepte néanmoins de le revoir chez lui le lendemain. Après cette triste visite, elle prend le chemin du retour. Elle profite d'un changement de train à Cologne pour retrouver une amie de sa mère qui est aussi la mère de son ex-petit ami. Elle converse avec un voyageur pendant le trajet vers Bruxelles. Le train fait une halte en gare de Louvain. La réalisatrice a rendez-vous avec sa mère à la gare de Bruxelles-Midi. Elles boivent un verre à la cafétéria avant de louer une chambre dans un hôtel du quartier. Le lendemain, elle reprend le train pour Paris où son compagnon l'attend.![Le crime d'Ovide Plouffe](/images/small/147323.jpg)
, 1h47
Réalisé par Denys Arcand,
Gilles CarleOrigine CanadaGenres Drame,
PolicierActeurs Gabriel Arcand,
Anne Létourneau,
Jean Carmet,
Pierre Curzi,
Véronique Jannot,
Donald PilonNote70%
![3.533115](/static/star.png)
![3.533115](/static/star.png)
![3.533115](/static/star.png)
![3.533115](/static/star2.png)
Devenu représentant de commerce, Ovide Plouffe a épousé Rita Toulouse. Sa jeune épouse s’occupe du comptoir de bijouterie du couple. De son côté, Ovide est attiré par une jeune française employée au restaurant Chez Gérard. Le couple est en instance de rupture. Lorsque Rita meurt dans un accident d’avion, Ovide est rapidement soupçonné et les procédures judiciaires et pénales sèment le scandale dans toute la famille Plouffe.