Dabangg (hindi : दबंग, ourdou : دبنگ, anglais : Fearless, trad. en français : « Intrépide » ou « Sans crainte ») est un film d'action sorti le 10 septembre 2010. Il est réalisé par Abhinav Kashyap et produit par Arbaaz Khan pour Arbaaz Khan Productions.
La distribution comprend le frère ainé d'Arbaaz Khan, Salman Khan et une nouvelle venue dans l'industrie du cinéma de Bollywood, Sonakshi Sinha. Ce film marque non seulement les débuts de Sonakshi Sinha, mais aussi ceux d'Arbaaz Khan en tant que producteur et d'Abhinav Kashyap en tant que réalisateur. Les second rôles sont tenus par Sonu Sood qui joue le principal antagoniste du héros, Arbaaz Khan, Om Puri, Dimple Kapadia, Vinod Khanna, Anupam Kher, Mahesh Manjrekar et enfin Mahie Gill ; Malaika Arora, la femme d'Arbaaz Khan, fait une brève apparition dans un item number dans la chanson Munni Badnaam.Synopsis
L'histoire se déroule à Laalgunj, un petit village de l'Uttar Pradesh où Chulbul Pandey, surnommé "Robinhood" Pandey (Salman Khan), policier robuste et intrépide, fait régner l'ordre en utilisant des méthodes peu orthodoxes, voire illégales. Chhedi Singh (Sonu Sood), parrain local qui tue quiconque se met en travers de son chemin, exacerbe et instrumentalise la rivalité qui oppose Chulbul et son demi-frère, Makhanchan Pandey (Arbaaz Khan), pour triompher du policier.
Acteurs