Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
El brigadista est un film cubain de genre Drame réalisé par Octavio Cortázar

El brigadista (1978)

El brigadista
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h53
Réalisé par
OrigineCuba
Genres Drame,    Guerre,    Historique
Note67% 3.3745853.3745853.3745853.3745853.374585

The Teacher (Spanish: El brigadista) is a 1977 Cuban drama film directed by Octavio Cortázar. It was entered into the 28th Berlin International Film Festival, where it won the Silver Bear for an outstanding artistic contribution.
Bande annonce de El brigadista

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à El brigadista

Il y a 3 films avec le même réalisateur, 63592 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 999 ayant exactement les mêmes 3 genres que El brigadista), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé El brigadista, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Au soldat inconnu, les enfants de la Résistance, 35minutes
Origine France
Genres Drame, Guerre, Historique
Acteurs Jacques Frantz, Magali Semetys

Août 1944, dans un maquis du Sud de la France, un groupe de résistants a pour mission de préparer et de faciliter le débarquement des Alliés en Provence.
Shots of War, 1h46
Origine Afrique du sud
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Journalisme, Le racisme
Acteurs Taylor Kitsch, Ryan Phillippe, Malin Åkerman, Ashley Mulheron, Jessica Haines, Vusi Kunene
Note68% 3.4473653.4473653.4473653.4473653.447365
Dans les années 1990, la vie de quatre photojournalistes sud-africains dans les townships durant l'Apartheid.
1920 : La bataille de Varsovie, 1h50
Réalisé par Jerzy Hoffman
Origine Pologne
Genres Drame, Guerre, Comédie musicale, Historique
Acteurs Daniel Olbrychski, Borys Szyc, Natasza Urbańska, Marian Dziędziel, Bogusław Linda, Olga Kabo
Note44% 2.2076252.2076252.2076252.2076252.207625
Le poète polonais Jan Krynicki (Borys Szyc), à la veille de son départ au combat avec l'armée polonaise comme uhlan (lancier), épouse l’actrice Ola Raniewska (Natasza Urbańska). Le mariage est célébré par l’abbé Ignacy Skorupka (Łukasz Garlicki).
Rome, ville ouverte, 1h40
Réalisé par Roberto Rossellini
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Thriller, Historique
Thèmes Religion, Politique
Acteurs Aldo Fabrizi, Anna Magnani, Marcello Pagliero, Maria Michi, Alberto Tavazzi, Nando Bruno
Note79% 3.9995053.9995053.9995053.9995053.999505
1944. Rome est déclarée « ville ouverte » ; le chef d'un réseau de résistance communiste, l'ingénieur Manfredi, traqué par la Gestapo, se cache chez un imprimeur, Francesco, bientôt marié à Pina (Anna Magnani) qui le fait rentrer en contact avec Don Pietro, le curé de la paroisse, résistant lui aussi. Le petit Marcello, le fils de Pina et de son premier mari décédé, participe, avec les gamins de son âge à des actions de résistance spontanées. Pietro fournit des faux-papiers à Manfredi.
Les Vikings, 1h56
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique, Romance
Thèmes La mer, Transport, Mise en scène des vikings
Acteurs Kirk Douglas, Tony Curtis, Janet Leigh, Ernest Borgnine, James Donald, Alexander Knox
Note69% 3.499443.499443.499443.499443.49944
Vers 900, les Vikings menés par leur chef Ragnar ravagent régulièrement la Northumbrie en Angleterre. Lors d'une attaque, le roi d'Angleterre est tué et Ragnar viole la reine Enid. De cette union illégitime naîtra Éric. L'enfant est enlevé par Brown, un Viking, alors qu'il allait être emmené en Italie pour être protégé du roi Albert. Éric échoue comme esclave dans le village de son père et de son demi-frère Einar, le fils légitime de Ragnar. Ignorant leur parenté, les deux hommes se vouent une haine farouche, après qu'Einar ait été défiguré par le faucon d'Eric, puis décuplée par la conquête obstinée de la belle Morgana, princesse galloise promise au roi Aella, un fourbe d'envergure, et que les Vikings ont enlevée dans l'espérance d'une rançon. Elle est délivrée par Éric. Celui-ci a aussi la bonne fortune de capturer Ragnar, qu'il offre au roi Aella presque en échange de Morgana. Ragnar va finir ses jours dans la fosse aux loups mais Éric, qui ignore toujours être son fils et ne lui doit pourtant que des brimades, à l'ultime instant, tranche ses liens et lui tend son épée : Ragnar meurt alors en vrai guerrier. Éric aura la main coupée pour cette prise de position, ce qui ne l'empêchera nullement de retourner au clan viking proposer une alliance à Einar : Éric guidera les Vikings à travers un brouillard sordide, Einar, lui, guidera ses hommes au combat. Les deux frères écartent pour un temps leur rivalité. Mais, le bastion pris, Morgana délivrée, ils s'affrontent à nouveau. Einar ayant eu vent de cette fraternité qui le lierait à son ennemi, le tenant à sa merci, a une seconde d'hésitation mise aussitôt à profit par Éric qui, lui, n'a pas reçu la confidence du vent. Einar meurt en guerrier, l'épée à la main. Éric ordonne des funérailles de Viking. Einar couché sur un bateau, les amarres larguées, les Vikings décochent alors des flèches enflammées.
Cheval de guerre, 2h26
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Mise en scène d'un animal, Théâtre, Les chevaux, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Jeremy Irvine, Emily Watson, David Thewlis, Peter Mullan, Niels Arestrup, Benedict Cumberbatch
Note72% 3.6009253.6009253.6009253.6009253.600925
Le jeune Albert vit avec ses parents dans une ferme louée dans le Devon, en Angleterre et assiste émerveillé, à la naissance d'un joli poulain, qui malheureusement sera vendu. Quelques années plus tard, son père achète à prix d'or (30 guinées) un magnifique cheval, fasciné par cet animal ombrageux hors du commun. La mère accepte mal ce cheval, un demi-sang, qui, a priori, ne pourra pas tirer la charrue, dit-elle. Mais Albert reconnaît le poulain et le nomme Joey. Albert parvient à apaiser le cheval. Ensemble, ils réussissent à labourer un champ. Un vrai exploit très important pour eux car ils avaient promis au propriétaire de leur ferme de labourer le champ pour y faire pousser des navets afin de régler leur dette. Mais en ces temps de Première Guerre mondiale, l'animal est vendu à la cavalerie britannique et envoyé au front, il passe donc du champ de labour au champ de bataille. Albert se voit alors obligé de s'engager à son tour, et vit une aventure atypique, côtoyant des soldats au front, il découvre l'horreur de la guerre. Une petite fille, vivant avec son grand-père, trouve Joey et Toptorm, son compagnon, tous deux échappés. Elle essaye d'apprendre à Joey à sauter, essaye de le monter, car elle n'a pas peur. Malheureusement, les Forces Allemandes arrivent et réquisitionnent de la nourriture et des ustensiles au grand-père. Pendant ce temps, la petite fille est partie cacher les deux chevaux dans sa chambre.