Firmin de Saint-Pataclet est un film français de genre Comédie dramatique réalisé par Jacques Séverac sorti en France le 28 juillet 1938 avec Antonin Berval
Firmin, le muet de Saint-Pataclet est un film français réalisé par Jacques Séverac, sorti en 1938.
Synopsis
Firmin est devenu muet lors d'un bombardement pendant la guerre. Il est le héros de sa petite ville de Provence parce qu'il est différent. Hélas, une poudrière saute et Firmin retrouve la parole. Il ne lui reste plus qu'a s'engager dans la Légion Etrangère ou l'attend un fin glorieuse.
Suggestions de films similaires à Firmin de Saint-Pataclet
Il y a 146 films ayant les mêmes acteurs, 16 films avec le même réalisateur, 5556 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Firmin de Saint-Pataclet, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Conchita a épousé le caïd Tahamar qui la trompe sur sa « race ». Elle a dû quitter son amour, Jean Costa, qui est prisonnier de Tahamar. Elle décide de fuir avec Jean.
Un exilé autrichien retrouve dans un cabaret parisien une compatriote devenue chanteuse. Tandis que les musiciens jouent des valses de Strauss, il retrace pour ses amis français et pour la jeune femme, la vie du célèbre compositeur.
, 1h30 Réalisé parJacques Séverac, Georges Jaffé OrigineFrance GenresThriller, Policier ActeursJean Servais, Madeleine Robinson, Jean Chevrier, Yves Deniaud, Michèle Cordoue, Henri San Juan Note57% Pacos le Maltais (Jean Chevrier) est un chef de gang à Marseille. Il chasse de la bande Rolf - dit le Chinois (Henri San Juan) - parce qu'il a tué une femme au cours d'une attaque de banque, et que Pacos ne veut pas de meurtre dans ses hold-ups. Le Chinois décide d'enlever contre rançon le fils d'un chirurgien (Jean Servais) qui avait jadis soigné gratuitement Pacos le Maltais. Le médecin, qui a versé la rançon, souhaite retrouver son fils et régler l'affaire sans l'aide de la police, car la femme de Pacos, ancienne infirmière (Madeleine Robinson), l'avait lui-même aidé. Pacos le Maltais va donc engager une véritable chasse à l'homme à Marseille qui se termine sur le port.
Au seuil du désert saharien se trouve cantonné un bataillon d'infanterie légère. Les dissidents attaquent. Malgré la vaillance des mauvais garçons, c'est la défaite. Pour que les survivants ne soient pas faits prisonniers, le lieutenant, après avoir empoisonné son amie venue le retrouver, fait tout sauter.