Le Couteau sous la gorge est un film policier français de Jacques Séverac sorti en 1955.
Synopsis
Pacos le Maltais (Jean Chevrier) est un chef de gang à Marseille. Il chasse de la bande Rolf - dit le Chinois (Henri San Juan) - parce qu'il a tué une femme au cours d'une attaque de banque, et que Pacos ne veut pas de meurtre dans ses hold-ups. Le Chinois décide d'enlever contre rançon le fils d'un chirurgien (Jean Servais) qui avait jadis soigné gratuitement Pacos le Maltais. Le médecin, qui a versé la rançon, souhaite retrouver son fils et régler l'affaire sans l'aide de la police, car la femme de Pacos, ancienne infirmière (Madeleine Robinson), l'avait lui-même aidé. Pacos le Maltais va donc engager une véritable chasse à l'homme à Marseille qui se termine sur le port.
Suggestions de films similaires à Le Couteau sous la gorge
Il y a 201 films ayant les mêmes acteurs, 21 films avec le même réalisateur, 23967 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 5956 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le Couteau sous la gorge), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le Couteau sous la gorge, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Sur fond de music-hall et de numéros comiques, un cabaret de Pigalle est célèbre par l'activité de maharadjahs, qu'ils soient vrais ou faux. L'un d'eux rachète le cabaret et fait de la préposée au vestiaire Annie une véritable vedette. Puis le maharadjah l'emmènera dans son royaume, remettant le lieu a son directeur originel.
Au seuil du désert saharien se trouve cantonné un bataillon d'infanterie légère. Les dissidents attaquent. Malgré la vaillance des mauvais garçons, c'est la défaite. Pour que les survivants ne soient pas faits prisonniers, le lieutenant, après avoir empoisonné son amie venue le retrouver, fait tout sauter.
Pour des raisons d'ordre sentimental, Monsieur Imberger, un quinquagénaire, disparait. Tout le monde croit qu'il a été assassiné, mais à plusieurs reprises il réapparait. L'inspecteur Barfin s'occupe de ce mystère...
, 1h35 Réalisé parAndré Berthomieu, Georges Jaffé OrigineFrance GenresDrame ActeursJean-Louis Barrault, Michèle Alfa, Bernard Lajarrige, Henri Vidal, Gaby Andreu, Yves Furet Note55% Un jeune sculpteur préside aux destinées d'un club d'étudiants où vient échouer, un soir, une jeune fille à la misère. Le trésorier de l'association s'éprend de la jeune fille qui le lui rend bien. La guerre. Le sculpteur en revient aveugle. Par reconnaissance, la jeune fille l'épouse et lui rend confiance en son talent ; par discrétion, le trésorier s'efface.
Conchita a épousé le caïd Tahamar qui la trompe sur sa « race ». Elle a dû quitter son amour, Jean Costa, qui est prisonnier de Tahamar. Elle décide de fuir avec Jean.
Les anciens élèves du Lycée de Coutances, les ex "J3", toujours sympathiques, poursuivent leurs études à Paris où ils abordent l'époque des crises sentimentales. Tous cristallisent à qui mieux mieux sur une aventurière, sosie de leur ancien professeur Mademoiselle Bravard. Il faudra une intervention paternelle et un secours amical pour que l'intrigante soit confondue et que l'aimable Gabriel puisse enfin convoler avec la plaisante Bravard