Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sandra Milowanoff est une Actrice Française née le 23 juin 1892 à Saint-Pétersbourg (Russie)

Sandra Milowanoff

Sandra Milowanoff
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 23 juin 1892 à Saint-Pétersbourg (Russie)
Mort 8 mai 1957 (à 64 ans) à Paris (France)

Sandra Milowanoff née Alexandrine Milowanoff est une actrice française née le 23 juin 1892 à Saint-Pétersbourg, (Russie) et morte le 8 mai 1957, à Paris (IXe) (France) et inhumée au cimetière de Pantin (Seine-Saint-Denis).

Biographie

Sandra Milowanoff, fille d'Alexis Milowanoff et de Marie, sera toute jeune passionnée de danse classique. Elle entre dans l'univers des petits rats de Saint-Pétersbourg pendant huit ans, et douée pour la danse, elle est engagée dans la troupe de la très célèbre Anna Pavlova. La jeune fille envoûtée par le triomphe et la beauté suscitée par l’interprétation d’Anna dans « La Belle au Bois Dormant » sur une musique de Tchaïkovski, rêve de devenir danseuse étoile.

Après une tournée triomphale dans différentes capitales d’Europe, elle quittera sa Russie natale en 1917 pour fuir la révolution bolchevique. Sa famille se réfugie à Monte-Carlo où Sandra Milowanoff à la recherche de travail trouvera un petit rôle d’actrice de cinéma dans un feuilleton réalisé par René Navarre.
Charmé par sa beauté et son accent le réalisateur Louis Feuillade lui permettra d’exprimer tout son talent de comédienne dans le film Les Deux Gamines aux côtés de l'actrice Blanche Montel.
Devant ce premier succès, Louis Feuillade lui fera tourner le feuilleton Parisette traité en 12 épisodes émouvants.

Henri Fescourt l’engagera dans Les Misérables où elle incarnera les rôles de Fantine et Cosette. La tragédie lui va si bien, qu’elle incarnera immédiatement le rôle de la misérable héroïne du film Pêcheur d'Islande de Jacques de Baroncelli, avec l'acteur Charles Vanel. De succès en succès la carrière de Sandra Milowanoff s'achèvera avec la venue du cinéma parlant.
Elle s’éteint retirée et dans l’anonymat le plus complet, le 8 mai 1957, à Paris (IXe) (France).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Sandra Milowanoff (24 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Ils ont vingt ans
Réalisé par René Delacroix, Georges Jaffé
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jacqueline Gauthier, Philippe Lemaire, André Versini, Francis Blanche, Sandra Milowanoff, Nicolas Amato
Rôle la mère d'Anita

Les anciens élèves du Lycée de Coutances, les ex "J3", toujours sympathiques, poursuivent leurs études à Paris où ils abordent l'époque des crises sentimentales. Tous cristallisent à qui mieux mieux sur une aventurière, sosie de leur ancien professeur Mademoiselle Bravard. Il faudra une intervention paternelle et un secours amical pour que l'intrigante soit confondue et que l'aimable Gabriel puisse enfin convoler avec la plaisante Bravard
Le Comédien, 1h35
Réalisé par Sacha Guitry
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie
Acteurs Sacha Guitry, Lana Marconi, Pauline Carton, Simone Paris, Marguerite Pierry, Ludmilla Pitoëff
Rôle la servante russe
Note70% 3.503963.503963.503963.503963.50396
La vie de Lucien Guitry, prestigieux acteur de théâtre et père de Sacha.
Le Jugement dernier
Réalisé par René Chanas
Origine France
Acteurs Raymond Bussières, Jean Davy, Jean Desailly, Michèle Martin, Louis Seigner, Jean Brochard
Rôle M Svoboda
Note26% 1.3171651.3171651.3171651.3171651.317165
Des patriotes s'organisent contre l'occupant allemand dans un pays imaginaire d'Europe centrale, mais leur chef est assassiné par un traitre.
Dumbo
Dumbo (1941)
, 1h4
Réalisé par Norman Ferguson, Wilfred Jackson, Ben Sharpsteen, Samuel Armstrong, Jack Kinney, Bill Roberts
Origine Etats-Unis
Genres Comédie musicale, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cirque, Transport, Le train, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un éléphant, Musique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Edward Brophy, Herman Bing, Margaret Wright, Sterling Holloway, John McLeish, Cliff Edwards
Rôle l'éléphante bleue
Note71% 3.596633.596633.596633.596633.59663
C'est la fin de l'hiver et les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque alors installé dans son quartier d'hiver en Floride. Toutes les mamans reçoivent leur colis sauf une femelle éléphante d'Asie , madame Jumbo. Mais après le départ du cirque, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qu'elle appellera "Jumbo Junior" qui, à la surprise générale, est affublé d'oreilles démesurées. Devenu l'objet des railleries de la troupe, il est aussitôt surnommé « Dumbo » .
Après Mein Kampf, mes crimes, 1h30
Réalisé par Alexandre Ryder
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Hitler
Acteurs Alain Cuny, Pierre Labry, Alexandre Mihalesco, André Valmy, Line Noro, Nicolas Amato
Rôle Elisabeth von Schleicher
Note56% 2.811882.811882.811882.811882.81188
Le film montre la prise du pouvoir par les nazis et se veut un procès de Hitler, au moment où la France vient de déclarer la guerre à l'Allemagne (3 septembre 1939). De composition hybride, il alterne documents originaux et reconstitutions interprétées par des acteurs (docufiction).
Dans la nuit, 1h16
Réalisé par Charles Vanel
Origine France
Genres Drame
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Charles Vanel, Sandra Milowanoff
Rôle sa femme
Note72% 3.61013.61013.61013.61013.6101
Un ouvrier carrier se marie et vit son bonheur conjugal, jusqu'à ce qu'une explosion sur son lieu de travail le défigure. Désormais contraint de porter un masque, il est rejeté par sa femme qui est alors attirée par un autre homme...
La veine
La veine (1928)

Réalisé par René Barbéris
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Sandra Milowanoff, André Nicolle, Elmire Vautier, Éliane Tayar
Rôle Charlotte Lagnier

Julien Bréard, un avocat, est amoureux de Charlotte Lagnier, une fleuriste. Il gagne un procès et délaisse Charlotte, grisé par son succès.
La Proie du vent, 1h15
Réalisé par René Clair, Georges Lacombe
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Charles Vanel, Sandra Milowanoff, Lillian Hall-Davis, Jean Murat, Jim Gerald
Rôle Hélène
Note66% 3.3137553.3137553.3137553.3137553.313755
Pris dans une tempête, un pilote est forcé d'atterrir dans le parc d'un château. Il tombe amoureux de la maîtresse des lieux. Mais vite, tout se complique.
Mauprat
Mauprat (1926)
, 1h28
Réalisé par Jean Epstein
Genres Drame, Romance
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Sandra Milowanoff, Maurice Schutz, Nino Constantini, René Ferté, Alex Allin, Luis Buñuel
Rôle Edmée de Mauprat
Note64% 3.232643.232643.232643.232643.23264
Deux membres de la famille Mauprat, doivent leur fortune à l'audace de leurs brigandages. Retirés dans le château qui leur sert de quartier général, ils y préparent minutieusement leurs coups, qu'ils exécutent ensuite en toute impunité.
Le Fantôme du Moulin-Rouge, 1h30
Réalisé par René Clair, Georges Lacombe
Origine France
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Fantasy
Acteurs Albert Préjean, Sandra Milowanoff, Paul Ollivier, Maurice Schutz, José Davert
Rôle Yvonne Vincent, sa fille, fiancée de Julien
Note63% 3.186523.186523.186523.186523.18652
Julien Boissel, jeune industriel à succès, est fiancé à Yvonne Vincent, la fille d’un ancien ministre. Ce dernier, en proie au chantage du patron de presse Gauthier qui veut épouser la jeune fille, ordonne aux jeunes gens de rompre. Après une soirée au Moulin Rouge pour oublier, Boissel rejoint un docteur qui parvient à dissocier son âme de son corps. Rendu invisible, le fantôme commet de multiples facéties, y compris en plein conseil des ministres, puis finit par subtiliser le dossier compromettant dans le bureau de Gauthier. Il lui faudra ensuite rejoindre au plus vite son corps sans vie avant que celui-ci ne soit disséqué à l’institut médico-légal, avant de retrouver sa promise.
Les Misérables, 5h59
Réalisé par Henri Fescourt
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Gabriel Lelièvre, Jean Toulout, Sandra Milowanoff, François Rozet, Suzanne Nivette, Paul Guidé
Rôle Fantine/Cosette
Note71% 3.56193.56193.56193.56193.5619
Jean Valjean, un paysan incarcéré à vingt-sept ans pour avoir volé un pain, sort du bagne de Toulon en 1815 après y être resté dix-neuf ans. Alors âgé de quarante-six ans, il porte toute la rancœur du monde en lui. La seule personne qui lui ouvre sa porte et lui offre l'hospitalité pour la nuit est l'évêque de Digne Monseigneur Myriel auquel il dérobe cependant son argenterie avant de s'enfuir avant le lever du jour. Appréhendé par les gendarmes, Valjean est innocenté par l'évêque qui affirme lui avoir fait don de cette argenterie, notamment de deux chandeliers qu'il aurait oublié d'emporter. Cet extraordinaire dévouement bouleverse tellement Valjean au point que, plongé dans une profonde réflexion et assis dans un chemin de campagne, il s'empare machinalement d'une pièce de quarante sous qu'un petit ramoneur a laissé tomber. Ce qui amène la police à ficher Valjean comme récidiviste en rupture de ban. Ce sera son dernier méfait envers la société, car la magnanimité de l'évêque le conduit désormais à se dévouer à son prochain. Plusieurs années après, sous le nom de Monsieur Madeleine, il fonde une fabrique de verroterie qui relance l'économie de la petite ville de Montreuil-sur-Mer dans le Nord de la France. Il y instaure aussi des aides caritatives, et toutes ces contributions lui valent d'être élu maire. Mais, pour innocenter un indigent, chapardeur de pommes, que le policier Javert accuse d'être Jean Valjean, il révèle son identité en plein tribunal et s'enfuit pour aller arracher la petite Cosette des griffes des aubergistes Thénardier et l'élève comme sa fille après la mort de son infortunée mère Fantine que celle-ci avait naïvement confiée au terrible couple de malfrats. Sans cesse traqué par Javert, Valjean se réfugie à Paris et, après l'insurrection de 1832, se sacrifie encore une fois pour le bonheur de Cosette, amoureuse de Marius, avant d'expirer l'année suivante sous l'éclat rédempteur de deux chandeliers en argent posés sur sa cheminée.