Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Folies de femmes est un film américain de genre Drame réalisé par Erich von Stroheim avec Maude George

Folies de femmes (1922)

Foolish Wives

Folies de femmes
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h57
Réalisé par ,    
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Thriller
Note69% 3.493313.493313.493313.493313.49331

Folies de femmes (Foolish Wives) est un film américain réalisé par Erich von Stroheim, sorti en 1922.

En 2008, le film est rentré dans le National Film Registry pour conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis.

Synopsis

Le faux comte Karamzin est un Don Juan qui vit d'escroqueries à Monte-Carlo, où il semble avoir dû s'exiler avec deux fausses princesses prétendument russes. Cet homme et ses deux complices féminines sont recherchés par la police pour usage de faux bons aux porteurs et organisation de casino clandestins. Ce comte imposteur tente néanmoins, avec l'aide de ses deux fausses cousines, de s'infiltrer dans la haute société sans en avoir vraiment les codes, qu'il mime cependant à la perfection par des gestes de courtoisie ou en feignant d'avoir de l'honneur. L'unique but du trio est de pouvoir s'emparer frauduleusement de sommes conséquentes, que ce soit auprès d'hommes influents ou de femmes trop crédules ou notoirement romantiques pour ne pas succomber à la tentation. Cet homme sans scrupules séduit, vole et trompe toute proie docile qui se trouve sur son passage : la femme de l'ambassadeur américain, sa propre femme de chambre et même la fille mentalement dérangée de son faux monnayeur. Mais la chance finit par tourner le dos au trio.

Acteurs

Maude George

(Princesse Olga Petchnikoff)
Mae Busch

(Princesse Vera Petchnikoff)
Erich von Stroheim

(Comte Serge Karamzin, Capitaine du 3e Régiment de Hussards de l'Armée Impériale de Russie)
Dale Fuller

(Maruschka, la servante)
Miss DuPont

(Helen Hughes, la femme de l'Ambassadeur)
Bande annonce de Folies de femmes

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Folies de femmes

Il y a 134 films ayant les mêmes acteurs, 26 films avec le même réalisateur, 68007 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 8882 ayant exactement les mêmes 2 genres que Folies de femmes), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Folies de femmes, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les Passe-partout du diable, 2h10
Réalisé par Erich von Stroheim
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Sam De Grasse, Mae Busch, Maude George, Leo White, Clyde Fillmore, Alice Terry
Note54% 2.700622.700622.700622.700622.70062
Grace, la femme de Warren Goodwright, un auteur de théâtre vivant à Paris, est une femme extravagante habituée à vivre selon ses désirs. Rex Strong propose à Grace de lui prêter de l'argent en échange de ses faveurs. Grace refuse, mais elle se retrouve menacée de chantage. Warren apprend cette histoire dans un journal à Paris, mais aucun nom n'est cité dans l'article. Il décide d'en tirer une pièce de théâtre qui obtient un grand succès, mais le tout Paris se moque de cet homme qui n'est pas au courant qu'il a écrit en fait sur sa propre femme. En découvrant la vérité, Warren décide de tuer Strong mais, à la dernière minute y renonce, convaincu de l'innocence de sa femme.
La symphonie nuptiale, 1h53
Réalisé par Erich von Stroheim
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Erich von Stroheim, Fay Wray, George Fawcett, George Nichols, Matthew Betz, Zasu Pitts
Note73% 3.6913553.6913553.6913553.6913553.691355
Vienne, 1914. L'aristocratique famille von Wildeliebe-Rauffenbourg dissimule sa ruine derrière les apparences d'un train de vie fastueux en son palais. Le Prince Ottokar et la Princesse Maria ne voient d'autre issue financière que de trouver un mariage fortuné pour leur fils unique Nicki. Celui-ci, dandy aux mœurs libertines, séduit une pauvre fille, la jolie Mitzi dont il tombe sincèrement amoureux. Mais, lui dit sa mère, et c'est la morale - fort peu morale - de ce film éblouissant, "l'amour est une chose, le mariage en est une autre". La scène finale, symboliste et baroque, où la grandiose cérémonie du mariage de Nicki avec Cecelia, une riche héritière boiteuse et sans joie, est entrecoupée de mains de squelette se déplaçant sur le clavier de l'orgue, range cette union résignée non pas du côté du bonheur, mais de la mort.
Captain Macklin, 40minutes
Réalisé par Erich von Stroheim, John B. O'Brien
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Jack Conway, Lillian Gish, Spottiswoode Aitken, William Lowery, Erich von Stroheim
Note59% 2.964252.964252.964252.964252.96425
Exclu de West Point pour une infraction mineure, Royal Macklin, le dernier descendant d'une famille de soldats, décide de faire ses preuves. Laissant derrière lui sa cousine Béatrice, dont le père a rompu leurs fiançailles, Macklin voyage en Amérique Centrale et rejoint le Général Laguerre à la Légion étrangère. Laguerre le fait capitaine en souvenir du grand-père de Macklin.
La Loi des montagnes, 1h31
Réalisé par James Cruze, Erich von Stroheim
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Sport
Acteurs Sam De Grasse, Francelia Billington, Erich von Stroheim, Gibson Gowland, Betty Compson, Jack Perrin
Note68% 3.4423453.4423453.4423453.4423453.442345
Le docteur Armstrong et sa femme partent faire de l'alpinisme en Autriche. Dans le village où ils s'arrêtent, ils rencontrent le lieutenant von Steuben, personnage porté sur le sexe faible, qui ne tarde pas à entreprendre la femme du docteur. Celui-ci commence à avoir des soupçons et décide d'emmener le soldat faire une ascension à deux……
Gabbo le ventriloque, 1h31
Réalisé par James Cruze, Erich von Stroheim
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Jeu, Musique, Jouet
Acteurs Erich von Stroheim, Betty Compson, Donald Douglas, Marjorie Kane, John F. Hamilton, Rosina Lawrence
Note59% 2.9971152.9971152.9971152.9971152.997115
Gabbo est un ventriloque qui fait des tournées avec son assistante Mary et sa marionnette Otto. Un soir, Mary fait une erreur et Gabbo la force à quitter le spectacle. Deux ans plus tard, Gabbo est en tête d'affiche de la Manhattan Revue, dans laquelle Mary a aussi un numéro de chant et danse avec son nouveau partenaire, Frank. Alors que Gabbo commence à se rendre compte qu'il est amoureux de Mary, celle-ci lui apprend que Frank est en fait son mari. Gabbo, devenu à moitié fou, perturbe le spectacle et casse sa marionnette. Viré de la revue, il quitte le théâtre avec sa poupée sous le bras alors que les lettres formant « The Great Gabbo » sont enlevées de la façade.
Cœurs du monde, 2h2
Réalisé par Erich von Stroheim, D. W. Griffith, Alfred Machin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique
Acteurs Lillian Gish, Dorothy Gish, Ben Alexander, Robert Harron, Josephine Crowell, Erich von Stroheim
Note65% 3.2922353.2922353.2922353.2922353.292235
Dans un village français, à la veille de la Première Guerre mondiale, deux familles vivent en bon voisinage. Le garçon (Robert Harron) de l'une des familles aime Marie (Lillian Gish), la fille de l'autre famille. Alors qu'ils préparent leur mariage, la guerre est déclarée et le jeune homme, bien qu'étant Américain, décide de servir le pays dans lequel il vit et part au combat.
His Picture in the Papers, 1h2
Réalisé par Erich von Stroheim, John Emerson, Emmett J. Flynn
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Douglas Fairbanks, Erich von Stroheim
Note58% 2.941912.941912.941912.941912.94191
Pete Prindle, son of Proteus, a vegetarian health food manufacturer wishes to marry Christine Cadwalader. She agrees. However, Proteus considers his son lazy, with no contributions to the company and therefore undeserving of his father's wealth. His daughters have their pictures in the newspaper of them promoting the company products. Cassius refuses to consent to his daughter's hand since he believes Pete to be lazy as well, with no real stake in his father's company. Pete tries hard to get in the newspaper: He fakes a car accident, which gets an insignificant mention in the paper. He wins a boxing match, which turns out to be an illegally run ring which ends up being raided by police.
La reine Kelly, 1h15
Réalisé par Richard Boleslawski, Erich von Stroheim, Gloria Swanson, Irving Thalberg, Sam Wood, Edmund Goulding
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Monde imaginaire, Religion
Acteurs Gloria Swanson, Walter Byron, Seena Owen, Walter Byron, Tully Marshall, Sylvia Ashton
Note70% 3.544443.544443.544443.544443.54444
Soldat libertin et cousin de la redoutable reine Regina V dont il doit devenir l'époux dans les six mois, le prince Wolfram est en manœuvre extérieure avec son escadron. Soudain ce futur prince consort croise en sens inverse un groupe de jeunes filles novices, sous la diligente surveillance de nonnes revêches dont le couvent se trouve à proximité. Le prince à cheval les salue cordialement, quand son regard croise celui de la jeune et ravissante Kelly, jolie brune effrontée qui lui lance des œillades énamourées par-dessus de grands sourires à peine dissimulées. Tout autant intrigué que séduit, le jeune prince ordonne à tous ses hommes de faire demi-tour. Les nonnes et les novices s'arrêtent sur le bas côté de la route pour saluer plus solennellement le prince, par une révérence exécutée dignement par les sœurs et plus gracieusement par les jeunes filles. Or c'est à ce moment-là qu'une incongruité se produit, Kelly perd son caleçon à frou-frou devant le jeune prince, qui sidéré éclate de rire, suivi peu à peu par l'ensemble de ses cavaliers. Lorsque les nonnes et ses consœurs se rendent compte de la situation, elles se joignent instantanément au reste de la troupe pour rire de bon cœur ; mais Kelly qui ne comprend toujours pas la cause de cette hilarité générale, continue à sourire bien que plus timidement au prince. La nonne près d'elle plus outrée qu'amusée, pour toute explication lui montre ses chevilles, où pendent misérablement ses culottes courtes, trop grandes visiblement pour la taille fine de la jeune femme. Humiliée après avoir été conquise par l'affabilité du jeune prince, de rage comme de désespoir, Kelly dans un geste impulsif, lance à la tête de son altesse Wolfram ce dessous féminin et intime, ce qui ne manque pas de scandaliser tout autant les nonnes que les novices. Le jeune prince guère déconcerté garde un moment le linge incriminé près de son visage, tout en continuant à fixer la pauvre Kelly, qui lui jette à présent un regard de défi ; il se contente quant à lui de glisser prestement ce linge déshonorant, dans l'étui suspendu à sa selle en guise de trophée d'une si belle journée ensoleillée, qui restera marquée par la rencontre impromptue avec cette étonnante novice.