Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Garou Garou, le passe-muraille est un film français de genre Comédie réalisé par Jean Boyer sorti en France le 6 avril 1951 avec André Bourvil

Garou Garou, le passe-muraille (1951)

Garou Garou, le passe-muraille
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 6 avril 1951
Durée 1h30
Réalisé par ,    ,    
OrigineFrance
Note61% 3.098173.098173.098173.098173.09817

Garou-Garou, le passe-muraille est un film français réalisé par Jean Boyer et sorti en 1951. Il est inspiré de la nouvelle Le Passe-muraille de Marcel Aymé.


Le titre de cette œuvre cinématographique de Jean Boyer est fréquemment, mais à tort, abrégé en Le Passe-muraille. Le titre exact du film est bien Garou-Garou, le passe-muraille.

Synopsis

Léon Dutilleul, petit fonctionnaire de bureau encadré par une hiérarchie moraliste et dirigiste, se découvre un jour la capacité de passer à travers les murs. Immédiatement, il en avertit son ami le piètre artiste-peintre Gen-Paul. Celui-ci lui donne des idées pour en profiter, par exemple jouer quelques mauvais tours à ses supérieurs hiérarchiques, faire quelques petites farces à des inconnus... ou profiter de l'occasion pour un peu de voyeurisme dans le magasin de mode d'à côté. Mais le hasard de la vie lui fait découvrir une « lady », Susan, anglaise, en réalité souris d'hôtel qui fait équipe avec Maurice, portier du même palace, pour des fric-fracs nocturnes dans les chambres de l'hôtel. Malgré les appels à la prudence de son fidèle ami, Léon veut la remettre dans le droit chemin en lui faisant la morale, mais il est si amoureux qu'il est tenté aussi de la séduire, attirer l'intérêt de la belle pour lui... et pour cela il va lui-même se faire passer pour un grand aventurier, grand voleur sous le nom de Garou-Garou. Les occasions de jouer de son don vont alors se multiplier.

Acteurs

André Bourvil

(Léon Dutilleul, petit fonctionnaire)
Joan Greenwood

(Lady Brockson dite Susan)
Raymond Souplex

(Gen-Paul, l'artiste peintre)
Gérard Oury

(Maurice, le complice de Susan)
Nina Myral

(Madame Héloïse)
Bande annonce de Garou Garou, le passe-muraille

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Garou Garou, le passe-muraille

Il y a 121 films ayant les mêmes acteurs, 74 films avec le même réalisateur, 38507 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3946 ayant exactement les mêmes 2 genres que Garou Garou, le passe-muraille), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Garou Garou, le passe-muraille, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Cent francs par seconde, 1h28
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Radio
Acteurs Philippe Lemaire, Geneviève Kervine, André Bourvil, Alfred Pasquali, Henri Génès, Gaston Orbal
Note62% 3.103013.103013.103013.103013.10301
À la suite d'un quiproquo, Philippe, sympathique jeune homme, est amené à participer par Fernand, un concurrent malchanceux, à l'émission radiophonique Cent francs par seconde. Un coup sur la tête développe en lui un don de voyance qui lui permet de répondre brillamment à toutes les questions et de gagner des sommes folles. Ne voulant pas ruiner l'organisateur de l'émission qui est le père de Jacqueline, la jeune fille qu'il aime, il s'arrange pour tout perdre et gagner, par la même occasion, le cœur de la demoiselle.
Le Rosier de madame Husson, 1h28
Réalisé par Jean Boyer, Robert Guez, Jean Bastia
Origine France
Genres Comédie
Acteurs André Bourvil, Jacqueline Pagnol, Germaine Dermoz, Yvette Etiévant, Suzanne Dehelly, Mireille Perrey
Note60% 3.007093.007093.007093.007093.00709
Dans une petite ville de Normandie (Gisors dans la nouvelle de Maupassant), les dames patronnesses, ayant à leur tête M Husson, désirent attribuer un prix de vertu à la jeune fille la plus vertueuse de la commune. Aucune jouvencelle ne trouvant grâce aux yeux intransigeants de ces dames, Isidore, le benêt du village est choisi pour leur faire honte. La rosière sera donc un rosier, qui touchera le prix de cent mille francs. Celui-ci lui sera remis publiquement par le maire et la cérémonie sera suivie d'un banquet qui lui donnera l'occasion de s'enivrer pour la première fois. Enhardi par l'ivresse, il décide d'aller à Paris et rencontre sur la route la comtesse de Blonville, une jolie veuve membre du comité de M Husson. Celle-ci emmène le garçon avec elle à la capitale où elle finira par le déniaiser. L'ex-nigaud reviendra triomphalement au village quelques jours plus tard, pour épouser Marie, une paysanne qui le taquinait avant son départ.
Le Trou normand, 1h25
Réalisé par Jean Boyer, Robert Guez, Jean Bastia
Origine France
Genres Comédie
Acteurs André Bourvil, Jane Marken, Brigitte Bardot, Jeanne Fusier-Gir, Roger Pierre, Pierre Larquey
Note60% 3.0494553.0494553.0494553.0494553.049455
Hippolyte Lemoine (Bourvil) est un benêt d'une trentaine d'années, naïf à l'esprit enfantin, vivant dans un village de Normandie (Courteville — nom fictif — La Vieille-Lyre en réalité, à 35 km d'Évreux). Lorsque son oncle Célestin meurt, il lègue par testament à Hippolyte sa fortune et son auberge (« Le Trou Normand »), mais à la condition expresse que celui-ci passe son certificat d'études dans un délai d'une année.
La Chaleur du sein, 1h25
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Michel Simon, Arletty, Gabrielle Dorziat, Marguerite Moreno, Pierre Larquey, François Périer
Note62% 3.129523.129523.129523.129523.12952
Le fils de l'archéologue Michel Quercy a tenté de se suicider. Son père étant, comme à l'habitude, en expédition archéologique, ce sont ses trois belles-mères successives qui se massent à son chevet, sa mère étant morte à sa naissance.
Femmes de Paris, 1h21
Réalisé par Jean Boyer, Robert Guez, Jean Bastia
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique, Musical
Acteurs Michel Simon, Brigitte Auber, Henri Génès, Bernard Lajarrige, Robert Lombard, Philippe Mareuil
Note60% 3.047893.047893.047893.047893.04789
Le professeur Charles Buisson, astronome et prix Nobel, vient de découvrir une nova. Il en informe par téléphone les autres observatoires. Alors qu'il croit que l'un d'eux le rappelle, il se retrouve à l'appareil avec une jeune femme menaçant de se suicider au cabaret Le Ruban Bleu, si son amoureux ne l'a pas rejoint à minuit. Intrigué, le professeur décide d'aller empêcher la malheureuse de passer à l'acte. Une de ses étudiantes, qui gagne sa vie comme doublure dans un numéro de couteaux, l'aide dans son enquête, tandis que le directeur de l'établissement et un policier le soupçonnent d'être un farceur ou même, de vendre de la drogue. Ce sera pour le savant l'occasion de découvrir un univers de music-hall qu'il ignorait jusqu'alors : « Je croyais connaître la carte du ciel par cœur mais il est une planète qui m'était totalement inconnue : la terre.
Le congrès s'amuse, 1h42
Réalisé par Erik Charell, Jean Boyer
Origine Allemagne
Genres Comédie, Comédie dramatique, Historique, Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Lilian Harvey, Willy Fritsch, Otto Wallburg, Conrad Veidt, Carl-Heinz Schroth, Lil Dagover
Note69% 3.489423.489423.489423.489423.48942
De 1814 à 1815, tous les dirigeants européens se réunissent à Vienne pour décider du remaniement de l’Europe. Le hasard va amener une charmante cousette (Lilian Harvey) à attirer l’attention du tsar Alexandre Ier et elle aura la chance de valser dans les bras du séduisant souverain. Mais tout ne se passe pas aussi agréablement au congrès, notamment pour le prince de Metternich qui ne rencontre pas l’adhésion espérée à ses projets… Produit par Erich Pommer, ce film a été tourné en trois versions dans les studios de l'UFA à Berlin. La musique, les ballets, les chants, les dialogues, tout concourt à donner l'impression d'un spectacle total. Par ses pointes critiques, contre les méthodes despotiques de Metternich, la servilité des Viennoises et des Viennois, la cruauté des sentences judiciaires, la brutalité du tsarisme et l'ésotérisme inquiétant de l'art d'avant-garde russe (un extrait des danses pololovtsiennes du Prince Igor), et surtout dans une brève séquence illustrant le retour de l'île d'Elbe de Napoléon au son de la Marseillaise, le film fait preuve, au-delà de la vivacité et de la bonne humeur générale, d'une intelligence critique totalement absente des remakes autrichiens et allemands d'après-guerre. L'un des scénaristes, Robert Liebmann, a été assassiné à Auschwitz en 1942.
La Bonne Étoile, 1h30
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La provence, Le monde du travail
Acteurs Fernandel, Julien Carette, Janine Darcey, René Génin, Andrex, Édouard Delmont
Note61% 3.054513.054513.054513.054513.05451
Dans un petit port de la Méditerranée, Guste est un pauvre pêcheur vivant seul du produit de sa pêche. Il est secrètement amoureux de la nièce de son voisin le pêcheur Baptistin, mais la jeune fille n'a pour lui qu'une grande amitié. Elle s'éprend de Maurice Carrissol, fils d'unmareyeur de Marseille, et un soir, dans la beauté du paysage méditerranéen, Mireille cède aux avances de Maurice. Mais ce qui n'était pour Maurice qu'une aventure parmi d'autres est pour Mireille le grand amour.
Dynamite Jack, 1h43
Réalisé par Jean Bastia
Genres Comédie, Western
Acteurs Fernandel, Claude Bertrand, Lucien Raimbourg, Jess Hahn, Adrienne Corri, Georges Lycan
Note57% 2.876152.876152.876152.876152.87615
À la fin du XIX siècle, le Canyon des Veuves est terrorisé par le redoutable Dynamite Jack. Un français, venu faire fortune dans ce coin désert du Far-West, s'est fait engager par le shérif Scotty, comme collecteur d'impôts, mais il encaisse plus souvent des coups que de l'argent. Un jour, s'étant rasé, il devient, sans le savoir, le sosie du hors-la-loi qui sème la terreur dans la région. Après avoir repris, par hasard, de l'argent volé par le bandit, Antoine devient un véritable héros. Mais divers quiproquos et cette étrange ressemblance rendent inévitable le duel, l'affrontement entre Antoine et le bandit. Mais en Arizona, en 1880, il n'y a qu'un seul moyen pour se faire respecter et Antoine va se retrouver colt à la main contre le tir redoutable de Dynamite Jack.
Nina
Nina (1959)
, 1h28
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Sophie Desmarets, Olivier Hussenot, Jean Poiret, Yves Robert, Michel Serrault, Pierre Tornade
Note54% 2.709122.709122.709122.709122.70912
Proche du théâtre filmé, cette fantaisie sur le thème du ménage à trois met en scène Adolphe et Gérard, le mari et l'amant, et Nina, la femme tyrannique, dont ils voudraient tous deux se séparer.
Mademoiselle et son gang, 1h30
Réalisé par Jean Boyer, Fabien Collin
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière
Acteurs Line Renaud, Philippe Nicaud, Jean Carmet, Jean-Jacques Delbo, Noël Roquevert, Georges Lannes
Note60% 3.0435553.0435553.0435553.0435553.043555
Auteur d'un roman policier à succès Le Poulet se mange froid sous le pseudonyme de Sam O'Connor, la fille de l'inspecteur Bourdieux, Agnès, est entraînée malgré elle par deux jeunes dévoyés sans envergure, Dédé et Juju, à la tête d'une bande de gangsters. Elle n'est pas insensible au charme de M. Paul, un faux caïd qui est en fait un fils de bonne famille, amateur de sensations fortes. Projetant un hold-up chez une amie snob de Paul, elle y fera arrêter, grâce à l'aide de son père, le véritable Sam O'Connor, évadé de prison. Puis Paul et elle s'avoueront leurs tendres sentiments.