Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gus and the Anarchists est un film américain avec Oliver Hardy

Gus and the Anarchists (1915)

Gus and the Anarchists
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
OrigineEtats-Unis

Gus and the Anarchists is a 1915 American silent comedy film featuring Oliver Hardy.

Acteurs

Oliver Hardy

(Tom Dreck (as Babe Hardy))
Bande annonce de Gus and the Anarchists

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Gus and the Anarchists

Il y a 377 films ayant les mêmes acteurs, 7800 films qui ont les mêmes thèmes (dont 70 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Gus and the Anarchists), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Gus and the Anarchists, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Laurel Et Hardy - Les Sans-soucis, 1h8
Réalisé par Lloyd French, George Marshall, Ray McCarey
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie
Thèmes Bidasses, Politique, Buddy movie
Acteurs Stan Laurel, Oliver Hardy, James Finlayson, Richard Tucker, Don Dillaway, Jacquie Lyn
Note71% 3.591293.591293.591293.591293.59129
Alors que les États-Unis viennent d'entrer en guerre en 1917, de nombreuses campagnes de recrutement sont lancées à travers tout le pays. Oliver Hardy apprend la nouvelle dans le journal alors qu'il est assis sur un banc avec son compagnon de toujours Stanley Laurel. Hardy se sent l'envie de s'engager mais quand Laurel l'interroge, il reconnaît être trop paresseux de nature. C'est alors qu'un escadron passe près d'eux, dirigé par un sergent faisant du prosélytisme. Laurel et Hardy tentent la fuite pour éviter de perdre leur réputation en refusant de s'enrôler. Ils sont toutefois rattrapés aisément par le sergent, à qui ils tentent de faire croire qu'ils sont amputés d'un bras. Ce même sergent, désolé, offre à Laurel une pièce pour s'excuser, mais ce dernier révèle alors son bras prétendument manquant. Les deux nigauds pris au piège se laissent donc recruter et rient hypocritement.
Laurel Et Hardy - Têtes de pioches, 57minutes
Réalisé par James W. Horne, John G. Blystone
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie
Thèmes Politique, Buddy movie
Acteurs Stan Laurel, Oliver Hardy, Patricia Ellis, Minna Gombell, Billy Gilbert, James Finlayson
Note74% 3.741263.741263.741263.741263.74126
Le film commence dans les tranchées de la Première Guerre mondiale où Laurel et Hardy sont prêts à partir à l'assaut avec leurs camarades, mais on donne l'ordre à Laurel de rester à l'arrière et de garder la tranchée. On voit se succéder des scènes de combat, suivies de la légende « Armistice ». Vingt ans se passent et Laurel est toujours là en train de garder le poste, comme le prouve l'énorme tas de boites de haricots qu'il n'a cessé d'accumuler et le sentier qu'il a creusé en allant et venant pendant qu'il montait la garde. Un hasard fait qu'on le retrouve (après qu'il a tiré sur un avion qu'il avait vu approcher) ; on le ramène au pays et on le fête comme un héros. Hardy, marié depuis un an à une imposante madame Hardy (Minna Gombell), apprend la nouvelle dans un journal et rend visite à son ami au foyer des anciens combattants. Il le trouve dans un fauteuil roulant, ayant perdu apparemment une jambe et il l'invite chez lui. Cependant, Laurel se repose simplement dans le fauteuil roulant d'un autre ancien combattant et Hardy ne se rend compte que son ami a encore ses deux jambes qu'après avoir essayé de le porter. Il lui demande, furieux : « Pourquoi tu ne m'avais pas dit que tu avais tes deux jambes ? – Parce que tu ne me l'avais pas demandé » répond Laurel. Ils arrivent à l'auto de Hardy, qui dit qu'elle appartient à sa femme et qu'elle est « pratiquement neuve » mais elle est coincée par un tombereau. Laurel grimpe dedans pour le déplacer et involontairement met en marche le mécanisme de décharge, enterrant la voiture dans le sable d'où on ne voit émerger que la tête de Hardy. Il est ensuite éberlué quand Hardy lui montre la porte automatique du garage de sa maison et lui permet de conduire la voiture pour en comprendre le mécanisme.
Laurel et Hardy chefs d'îlot, 1h7
Réalisé par Edward Sedgwick
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Bidasses, Politique, Buddy movie
Acteurs Stan Laurel, Oliver Hardy, Edgar Kennedy, Jacqueline White, Stephen McNally, Nella Walker
Note61% 3.054763.054763.054763.054763.05476
En pleine Seconde Guerre mondiale, dans la bourgade américaine d'Huxton, Stan et Ollie, trop âgés pour être enrôlés dans l'armée, acceptent la proposition de Dan Madison, responsable de la défense passive de la cité, d'y participer comme chefs d'îlot. Mais ils enchaînent les gaffes...
Les Anarchistes, 1h41
Réalisé par Elie Wajeman
Origine France
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes Film libertaire, Politique, Politique
Acteurs Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos, Cédric Kahn, Swann Arlaud, Guillaume Gouix, Karim Leklou
Note57% 2.856022.856022.856022.856022.85602
Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d'anarchistes. Pour lui, c'est l'occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D'un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l'autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.
Les Fils de l'homme, 1h49
Réalisé par Alfonso Cuarón
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes La grossesse, L'immigration, Film libertaire, Film post-apocalyptique, Religion, Sexualité, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine, Claire-Hope Ashitey, Chiwetel Ejiofor, Pam Ferris
Note78% 3.948113.948113.948113.948113.94811
Dans un futur proche, les humains ne peuvent plus avoir d'enfants. L'être humain le plus jeune sur Terre meurt. C'est le 16 novembre 2027, et l'on rapporte dans tous les médias à travers le monde le meurtre de celui que l'on appelait « bébé Diego ». Âgé de dix-huit ans, il était la plus jeune personne sur Terre et le dernier enfant né recensé.
L'Agent secret, 1h35
Réalisé par Christopher Hampton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller
Thèmes Espionnage, Film libertaire, Le terrorisme, Politique
Acteurs Bob Hoskins, Patricia Arquette, Robin Williams, Gérard Depardieu, Jim Broadbent, Christian Bale
Note55% 2.799982.799982.799982.799982.79998
En 1886, le libraire Adolf Verloc héberge au-dessus de sa petite librairie des réunions d'anarchistes, petits-bourgeois, intellectuels et idéalistes. Il est en fait un agent double à la fois au service des Russes et de la police de sa Gracieuse Majesté. Le lendemain d'une réunion, il est convoqué par Vladimir, un attaché de l'ambassade russe, qui vient de concevoir un plan diabolique : un attentat contre l'observatoire de Greenwich. Verloc est chargé de cette mission.
V pour Vendetta, 2h12
Réalisé par James McTeigue
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Thriller, Anticipation, Fantastique, Fantasy, Action
Thèmes Film libertaire, Politique, Film post-apocalyptique, Psychologie, Religion, Sexualité, Le terrorisme, Homosexualité, Le futur, Super-héros, Politique, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, LGBT, Film catastrophe, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea, John Hurt, Stephen Fry, Tim Pigott-Smith
Note79% 3.9555053.9555053.9555053.9555053.955505
Bien que réalisé par James McTeigue, V pour Vendetta est imprégné du style des Wachowski, scénaristes et producteurs de ce film d’anticipation, dont le réalisateur a été l'assistant.
L'Aigle à deux têtes, 1h37
Réalisé par Jean Cocteau
Origine France
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Film libertaire, Politique, Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Royauté
Acteurs Edwige Feuillère, Jean Marais, Jean Debucourt, Silvia Monfort, Jacques Varennes, Yvonne de Bray
Note65% 3.296153.296153.296153.296153.29615
Trois jours d'un amour impossible pour une reine veuve, encore jeune et belle et pour un beau et vigoureux anarchiste qui, blessé, s'est réfugié dans le château de la reine, venu pour l’assassiner, alors que secrètement il l’a toujours aimée. La confrontation tragique entre « une reine d'esprit anarchiste et un anarchiste d'esprit royal », sosie du roi défunt.