Hammer of the Gods est un film d'aventure historique britannique réalisé par Farren Blackburn, sorti en 2013.
Synopsis
Steinar (Bewley), un jeune viking, est envoyé en Angleterre en 871 par son père le roi Bagsecg (Cosmo) à la recherche de son frère, jadis banni du Royaume…
Suggestions de films similaires à Hammer of the Gods
Il y a 45 films ayant les mêmes acteurs, 25311 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 375 ayant exactement les mêmes 3 genres que Hammer of the Gods), 6904 films qui ont les mêmes thèmes (dont 60 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Hammer of the Gods), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Hammer of the Gods, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h42 Réalisé parJohn McTiernan, Michael Crichton OrigineEtats-Unis GenresScience-fiction, Guerre, Thriller, Fantasy, Action, Aventure, Historique ThèmesMagie, La mer, Mythologie, Transport, Mise en scène des vikings, Mythologie nordique ActeursAntonio Banderas, Diane Venora, Vladimir Kulich, Clive Russell, Omar Sharif, Richard Bremmer Note66% En 921, Ahmed Ibn Fahdlan, ancien poète à Bagdad, est nommé ambassadeur en Asie mineure par le calife. Il s'agit en fait d'un prétexte pour l'envoyer en exil pour avoir séduit la femme d'un proche du calife. Accompagné de Melchisidek, un vieil ami de son père, conseiller et traducteur de surcroît, lui et ses quelques hommes de confiance sont attaqué par un groupe barbare des steppes asiatiques. Les ayant acculés au pied d'une falaise, les barbares s'enfuient soudainement car un drakkar est en vue. Ahmed ne connaissant pas ces gens, décide d'aller à leur rencontre. Ibn Fahdlan ne comprend pas le norrois mais son compagnon Melchisidek, bien instruit comme lui, arrive à trouver un Viking, Herger, qui comprend le latin. Ils peuvent ainsi se renseigner sur ce qui se passe : les Vikings viennent faire le deuil de leur roi et un nouvel héritier prénommé Buliwyf lui a succédé. Ahmed et son groupe sont considérés comme des invités aux festivités.
, 1h56 Réalisé parRichard Fleischer OrigineEtats-Unis GenresDrame, Guerre, Action, Aventure, Historique, Romance ThèmesLa mer, Transport, Mise en scène des vikings ActeursKirk Douglas, Tony Curtis, Janet Leigh, Ernest Borgnine, James Donald, Alexander Knox Note69% Vers 900, les Vikings menés par leur chef Ragnar ravagent régulièrement la Northumbrie en Angleterre. Lors d'une attaque, le roi d'Angleterre est tué et Ragnar viole la reine Enid. De cette union illégitime naîtra Éric. L'enfant est enlevé par Brown, un Viking, alors qu'il allait être emmené en Italie pour être protégé du roi Albert. Éric échoue comme esclave dans le village de son père et de son demi-frère Einar, le fils légitime de Ragnar. Ignorant leur parenté, les deux hommes se vouent une haine farouche, après qu'Einar ait été défiguré par le faucon d'Eric, puis décuplée par la conquête obstinée de la belle Morgana, princesse galloise promise au roi Aella, un fourbe d'envergure, et que les Vikings ont enlevée dans l'espérance d'une rançon. Elle est délivrée par Éric. Celui-ci a aussi la bonne fortune de capturer Ragnar, qu'il offre au roi Aella presque en échange de Morgana. Ragnar va finir ses jours dans la fosse aux loups mais Éric, qui ignore toujours être son fils et ne lui doit pourtant que des brimades, à l'ultime instant, tranche ses liens et lui tend son épée : Ragnar meurt alors en vrai guerrier. Éric aura la main coupée pour cette prise de position, ce qui ne l'empêchera nullement de retourner au clan viking proposer une alliance à Einar : Éric guidera les Vikings à travers un brouillard sordide, Einar, lui, guidera ses hommes au combat. Les deux frères écartent pour un temps leur rivalité. Mais, le bastion pris, Morgana délivrée, ils s'affrontent à nouveau. Einar ayant eu vent de cette fraternité qui le lierait à son ennemi, le tenant à sa merci, a une seconde d'hésitation mise aussitôt à profit par Éric qui, lui, n'a pas reçu la confidence du vent. Einar meurt en guerrier, l'épée à la main. Éric ordonne des funérailles de Viking. Einar couché sur un bateau, les amarres larguées, les Vikings décochent alors des flèches enflammées.