Hearts of Age est un film muet de 8 minutes (8 min 11 s), noir et blanc, sonorisé, réalisé par Orson Welles en 1934.
Le premier film connu d’Orson Welles, réalisé en partenariat avec William Vance ; avec comme actrice sa future femme Virginia Nicholson. Il a été tourné à la Todd School après son retour d’Irlande.
Le film raconte de manière obscure un conte d’halloween, sorte de danse macabre avec une utilisation marquée de maquillage et de masques autour de la mort, du démon, de la sorcière… et de la cloche de l’école.
Synopsis
Dans un décor colonial aux États-Unis, une vieille dame est assise à califourchon sur une cloche tandis qu'un homme en noir, perruque et livrée, tire la corde de la cloche. D'une porte située en hauteur sort un vieil homme, habillé en dandy, qui tire son chapeau à la femme et descend l'escalier en souriant. D'autres sortent par la même porte et descendent les mêmes escaliers : un homme minable, un flic et, à plusieurs reprises, le même dandy. L'homme au visage noir se pend, le dandy continue de sourire. Une cloche sonne, une tombe fait son apparition. Dans l'obscurité, le dandy joue du piano. Est-il la Mort ? The Hearts of Age est le premier film réalisé par Orson Welles. Il s'agit d'un court métrage de huit minutes, qu'il a co-réalisé avec William Vance en 1934. Le film met en vedette la première femme de Welles, Virginia Nicholson, ainsi que Welles lui-même. Il a réalisé ce film alors qu'il fréquentait la Todd School for Boys, à Woodstock, dans l'Illinois, à l'âge de 19 ans.
Il y a 93 films ayant les mêmes acteurs, 39 films avec le même réalisateur, 14180 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1329 ayant exactement les mêmes 2 genres que Hearts of Age), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Hearts of Age, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h59 Réalisé parOrson Welles OrigineEtats-Unis GenresDrame, Comédie ThèmesJournalisme, La musique, Hitler ActeursJoseph Cotten, Orson Welles, Dorothy Comingore, Everett Sloane, Ray Collins, George Coulouris Note82% Au début des années 1940, Charles Foster Kane meurt dans son manoir de Xanadu, un vaste domaine palatial de Floride, en prononçant dans un dernier souffle « rosebud » (bouton de rose) et en laissant échapper de ses mains une boule à neige. Une nécrologie en forme d'actualités cinématographiques raconte l'histoire de la vie de Kane, un éditeur de journaux extrêmement riche. La mort de Kane fait sensation dans le monde entier et le journaliste, Jerry Thompson, a pour mission de découvrir le sens du mot "Rosebud". Est-ce un lieu caché, le surnom d'une femme ?... Pour percer le mystère Thompson va rencontrer tous ceux qui ont connu Kane, amis et associés; qui tous sont devenus des vieillards. Ces interviews sont accompagnées à chaque fois de flashbacks qui lèvent toujours un peu plus le voile sur sa vie.