, 1h47 Réalisé parChantal Akerman OrigineFrance GenresDocumentaire Note71% Chantal Akerman a fait un grand voyage à travers l'Europe de l'Est, la Russie, la Pologne, l'Ukraine filmant tout ce qui la touchait : des visages, des rues, des voitures, des bus, des gares, des paysages, des intérieurs, des queues, des portes, des fenêtres, des repas. Des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, qui passent ou qui s'arrêtent, assis ou debout. Des jours et des nuits, la pluie, la neige et le vent, l'hiver et le printemps.
, 1h43 Réalisé parChantal Akerman OrigineFrance GenresDocumentaire Note68% On n’arrête pas quelqu’un qui a faim. Mais on en a peur. Peur de l’autre, peur de la souillure, peur des maladies qu’il peut apporter avec lui. Peur d’être envahi.
Mais on n’a pas peur de le tuer.
Chantal Akerman s’attache aux ressortissants mexicains traqués continuellement par les services de l’immigration américaine, alors qu’ils tentent d’échapper à la misère de leur pays pour se retrouver, parias déportés et exploités.
, 1h11 Réalisé parChantal Akerman OrigineFrance GenresDocumentaire, Policier Note68% Le meurtre, en 1998, de James Byrd, un noir lynché par trois jeunes blancs à Jaspers, au Texas, constitue le point de départ du film. La caméra pénètre dans l'église au moment de l'office à sa mémoire, et capte, entre les chants et les psaumes, l'émotion et la dignité des proches endeuillés