Howard Zinn: You Can't Be Neutral on a Moving Train is a 2004 documentary film narrated by Matt Damon that documents the life of Howard Zinn. The film was directed by Deb Ellis and Denis Mueller. The film boasts a 97% fresh rating by critics on Rotten Tomatoes.
Suggestions de films similaires à Howard Zinn: You Can't Be Neutral on a Moving Train
Il y a 54 films ayant les mêmes acteurs, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3169 films qui ont les mêmes thèmes (dont 105 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Howard Zinn: You Can't Be Neutral on a Moving Train), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Howard Zinn: You Can't Be Neutral on a Moving Train, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Ce film décrit la vie de Frantz Fanon, un psychiatre de Martinique devenu porte-parole de la lutte anti-colonialiste. En 1952, Frantz Fanon écrit Peau noire, masques blancs, une analyse du racisme et des manières qu'ont ses victimes de l'intérioriser. Dans les années 1950, il aide les rebelles lors de la guerre d'Algérie. Expulsé d'Algérie en 1956, il migre vers Tunis, où il écrit pour le journal rebelle algérien El Moudjahid, fonde l'une des premières cliniques psychiatriques d'Afrique et écrit plusieurs ouvrages sur la décolonisation. Il décède d'une leucémie à Washington D.C. à l'âge de 36 ans.
, 1h25 Réalisé parAerlyn Weissman, Lynne Fernie OrigineCanada GenresDocumentaire, Historique ThèmesFilm sur un écrivain, Sexualité, Homosexualité, Documentaire sur l'homosexualité, Documentaire sur une personnalité, LGBT, LGBT, Lesbianisme ActeursStéphanie Morgenstern, Lynne Adams, Marie-Jo Thério, Ann-Marie MacDonald Note73% Dix femmes, vivant pour la plupart à Vancouver ou à Toronto, parlent de leur vie de lesbienne dans les années 1940, 1950 et 1960 : elles découvrent les romans en fascicules de l'époque sur les femmes amoureuses, leurs premières aventures, la douleur de la rupture, la fréquentation des bars gays, les descentes de police, les réactions des hommes et l'étiquette des rôles masculins et féminins. Les interviews et les images d'archives sont entrecoupées de quatre chapitres dramatisés d'un roman de gare, "Forbidden Love" : Laura quitte son bled pour la ville, où elle rencontre Mitch dans un bar. Les étincelles fusent, les rires et la joie aussi. Ann Bannon, l'un des auteurs de ces romans de poche sur l'amour interdit, parle du genre.
Illustrée par un montage d'images et de photographies, sur un rythme musical afro-jazzy en harmonie avec le récit en voix off par Claude Nougaro de l'Alchimie du verbe.
, 2h47 Réalisé parMark Achbar, Peter Wintonick OrigineAustralie GenresDocumentaire ThèmesFilm sur un écrivain, Film libertaire, Documentaire sur une personnalité ActeursMark Achbar, Peter Jennings Note80% Partant du point de vue de Noam Chomsky, célèbre linguiste, sur les médias, et s'appuyant sur ses réflexions réunies dans ses deux récents ouvrages "Illusions nécessaires" et "la Fabrication du consentement", ce film se penche surtout sur les sociétés démocratiques dont les populations non contraintes par la force sont soumises à des formes plus subtiles d'oppression idéologique. Il examine le pouvoir de l'information et les forces qui, dans la société, s'exercent sur sa formulation et sa propagation.