Imperfect Journey is a 1994 Ethiopian documentary film directed by Haile Gerima.
Synopsis
Imperfect Journey is a BBC commissioned film, exploring the political and psychic recovery of the Ethiopian people after the atrocities and political repression or "red terror" of the military junta of Mengistu Haile Mariam.
Suggestions de films similaires à Imperfect Journey
Il y a 0 films ayant les mêmes acteurs, 9 films avec le même réalisateur, 8961 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8730 films qui ont les mêmes thèmes (dont 170 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Imperfect Journey), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Imperfect Journey, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 2h20 Réalisé parHailé Gerima Origineéthiopie GenresDrame, Thriller ThèmesAfrique post-coloniale Note70% Dans les années 70, Anberber quitte le village éthiopien de son enfance pour partir étudier en Allemagne de l'Est. Lorsqu'il revient, vingt ans plus tard, amputé d'une jambe, Anberber ne reconnaît plus son pays, et fait face à la réalité d'une guerre civile persistante. Il est alors déchiré intérieurement et cherche à retrouver de l'espoir au sein de l'Éthiopie contemporaine.
En 1969, l’imam Abdullah Haron fut enfermé et tué en détention au Cap. Leader de communauté, très apprécié, il tentait de faire prendre conscience à ses congénères, peu actifs, de la détresse dans laquelle ils vivaient sous l’apartheid. Durant les années 1960, l’imam Haron est devenu plus actif et a commencé à voyager à l’étranger pour soulever des fonds destinés aux familles pauvres. Mélangeant animation, interviews et archives, ce court-métrage explore les dernières années de la vie de l’imam et sa mort. Le récit est dit par son petit-fils, le réalisateur, à travers les yeux d’un enfant.
Ce film décrit la vie de Frantz Fanon, un psychiatre de Martinique devenu porte-parole de la lutte anti-colonialiste. En 1952, Frantz Fanon écrit Peau noire, masques blancs, une analyse du racisme et des manières qu'ont ses victimes de l'intérioriser. Dans les années 1950, il aide les rebelles lors de la guerre d'Algérie. Expulsé d'Algérie en 1956, il migre vers Tunis, où il écrit pour le journal rebelle algérien El Moudjahid, fonde l'une des premières cliniques psychiatriques d'Afrique et écrit plusieurs ouvrages sur la décolonisation. Il décède d'une leucémie à Washington D.C. à l'âge de 36 ans.