Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'Accord en mineur est un film italien réalisé par Ubaldo Maria Del Colle sorti en France le 1 mai 1914 avec Dillo Lombardi

L'Accord en mineur (1914)

L'accordo in minore

L'Accord en mineur
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 1 mai 1914
Durée 43minutes
OrigineItalie

L'Accord en mineur (titre original : L'accordo in minore) est un film muet italien réalisé par Ubaldo Maria Del Colle et sorti en 1914.

Acteurs

Bande annonce de L'Accord en mineur

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Accord en mineur

Il y a 4 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, pour avoir au final 9 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Accord en mineur, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
I promessi sposi, 1h10
Réalisé par Ubaldo Maria Del Colle
Origine Italie
Genres Drame

L’histoire se déroule en 1628 dans un petit village sur le lac de Côme, le Duché de Milan, alors sous domination espagnole. Le seigneur Don Rodrigo veut séduire Lucia, la fiancée de Renzeo, et menace le curé Don Abbondio afin qu’il ne célèbre pas leur mariage. Les deux jeunes gens sont contraints à fuir, aidés par le frère Cristoforo. Lucia se réfugie au couvent de Monza avec sa mère, tandis que Renzo se rend à Milan dans l’espoir d’obtenir gain de cause. Il est contraint de fuir à Bergame après avoir été pris dans une émeute et accusé de l’avoir organisée. Pendant ce temps, Lucia est enlevée par l’Innominato (l’Innommé). Ce dernier se ravise finalement, et la libère.
In hoc signo vinces, 1h50
Réalisé par Nino Oxilia
Origine Italie
Genres Drame, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Maria Jacobini, Dillo Lombardi, Adriana Costamagna
Note49% 2.4842352.4842352.4842352.4842352.484235
Au début du IV siècle, l'Empire romain, gouverné par quatre tétrarques et secoué par des guerres civiles, est le théâtre de persécution sanglante contre les chrétiens. L'empereur Constantin, qui cherche à se débarrasser de l'usurpateur Maxence, marche sur Rome à la tête d'une armée et établit son campement près du pont Milvius, sur le Tibre. Avant d'affronter les troupes de Maxence, Constantin a une vision qui lui apparaît sous la forme d'un chrisme, symbole formé de la conjonction des lettres grecques Chi et Rho (XP), soit les deux premières lettres du mot Christ, et entend In hoc signo vinces (« Tu vaincras par ce signe »). Bien que païen, Constantin décide alors de faire apposer ce symbole sur le bouclier de ses légionnaires, et réussit à vaincre Maxence près du pont Milvus. L'année suivante, Constantin promulguera l'édit de tolérance de Milan par lequel il légalise le christianisme, mettant fin à la « Grande Persécution » inaugurée dix ans plus tôt par les tétrarques Dioclétien et Galère.