Commentaires
Suggestions de films similaires à L'École des femmes
Il y a 48 films ayant les mêmes acteurs, 26 films avec le même réalisateur, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 14 films qui ont les mêmes 3 thèmes que
L'École des femmes), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
L'École des femmes, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h9
Réalisé par Max Ophüls,
Ralph BaumOrigine FranceGenres Comédie,
Fantasy,
RomanceThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Simone Berriau,
Laure Diana,
Jacqueline Daix,
Georges Vitray,
Lucien Nat,
Pierre FinalyNote64%




Line Dupont est obligée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas. Sa mère, Annette, a été mariée et a connu un dompteur, Rodrigue, qui fut son amant. Les fantômes des deux hommes se souviennent et reconnaissent qu'ils furent malheureux avec leur liaison. Se liguant, ils vont tenter d'arracher la jeune fille à sa future vie.
, 1h50
Réalisé par Max OphülsOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
Comédie romantique,
RomanceThèmes Sexualité,
Prostitution,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Jean-Louis Barrault,
Simone Signoret,
Danielle Darrieux,
Daniel Gélin,
Serge Reggiani,
Odette JoyeuxNote74%




Un narrateur, le « meneur de jeu », présente une série d'histoires tournant autour de rencontres amoureuses ou « galantes ». La « ronde » passe de la prostituée au soldat, du soldat à la femme de chambre, de la femme de chambre au fils de famille, de celui-ci à Emma, la dame mariée, d'Emma à Charles son mari, de Charles à la grisette Anna qui tend la main au poète, qui l'abandonne pour la comédienne qui ne résiste pas au comte, lequel, retournant s'encanailler avec la prostituée, boucle le cercle.
, 1h35
Réalisé par Louis Jouvet,
Roger GoupillièresOrigine FranceGenres ComédieThèmes Maladie,
Théâtre,
Le monde du travail,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Louis Jouvet,
Madeleine Ozeray,
Pierre Palau,
Pierre Larquey,
Jane Loury,
Christiane JeanNote73%




« Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore ». Pour le docteur Knock qui débarque dans le bourg de Saint-Maurice, persuader ses nouveaux concitoyens de cet état est un jeu d'enfant. Surtout avec la complicité, involontaire, de l'instituteur et du pharmacien et une consultation gratuite tous les lundis...
, 1h43
Réalisé par Louis Gasnier,
Marcel PagnolOrigine FranceGenres Drame,
ComédieThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Louis Jouvet,
Marcel Vallée,
Simone Héliard,
Pierre Larquey,
Paul Pauley,
Edwige FeuillèreNote69%




À la pension Muche, Topaze est un instituteur chahuté par ses élèves qui exploitent sa naïveté. Sur les murs de sa classe s'affichent des sentences définitives comme « L'argent ne fait pas le bonheur » ou « Bien mal acquis ne profite jamais » . Il enseigne et applique rigoureusement ces principes, refusant d'augmenter les notes d'un élève contre rétribution pour contenter une mère influente dans la pension, se mettant ainsi à dos le directeur. Cela contrarie aussi grandement ses espoirs d'avenir avec Ernestine, la fille du directeur dont il est secrètement amoureux. Appliquant une méthode de séduction d'Ernestine désastreuse conseillée maladroitement par un collègue, il déclenche un scandale qui le fait licencier sur-le-champ.
[...]Voir plus...
, 1h35
Réalisé par Jean Renoir,
Jacques BeckerOrigine FranceGenres Drame,
Policier,
RomanceThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Jean Gabin,
Louis Jouvet,
Suzy Prim,
Vladimir Nikolayevich Sokoloff,
Jany Holt,
Robert Le ViganNote74%




Pépel est un voleur qui vit dans une pension des bas-fonds tenue par Kostileff, un recéleur. Il est aimé par deux femmes, deux sœurs, Vassilissa, épouse du receleur, une jalouse dont il est l'amant, et la pure Natacha, sœur de Vassilissa, qui l'aime secrètement. Lors d'un cambriolage, Pépel est surpris par le propriétaire des lieux, un baron ruiné, chez qui les huissiers doivent saisir, le lendemain, tous les meubles. Les deux hommes sympathisent et deviennent amis. 
, 1h38
Réalisé par Henri-Georges ClouzotOrigine FranceGenres ComédieThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Danièle Delorme,
André Bourvil,
Saturnin Fabre,
Louis Jouvet,
Mireille Perrey,
Pauline CartonNote61%




En 1898, Miquette Grandier est une jeune fille sage qui aide sa mère à exploiter un bazar-bureau de tabac à Casteldon, une petite ville de province. Elle assiste un jour à une représentation du Cid, donnée dans une salle à moitié vide, où le rôle-titre est interprété par Monchablon, un vieux cabot interprété par Louis Jouvet, et elle en sort enthousiasmée, ne rêvant plus que de théâtre.
, 2h
Réalisé par Fritz LangOrigine FranceGenres Drame,
Science-fiction,
Comédie,
Fantasy,
RomanceThèmes Magie,
Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Charles Boyer,
Madeleine Ozeray,
Pierre Alcover,
Roland Toutain,
Florelle,
Alexandre RignaultNote67%




Liliom Zadowski est un bonimenteur qui travaille sur un manège de foire, l'Hippo-Palace. Atypique et d'un caractère peu facile, il y fait chaque soir son numéro sous les yeux admiratifs de sa patronne, M Moska. Un soir, c'est sur un cheval de bois qu'il rencontre une certaine Julie Boulard. D'un clin d’œil, il se joue quelque chose entre eux. La patronne jalouse interdit à la fille de revenir à l'Hippo-Palace et à Liliom de draguer celle-ci. Refusant de se laisser faire, Liliom abandonne la foire et s'en va avec Julie, « drôle de petite fille », vivre une vie de sans-le-sou, dans une bicoque chez sa tante acariâtre. Mais Liliom est d'une nature particulière, et il va commettre un acte qui mènera le couple jusqu'au point culminant de leur amour et de son destin.
[...]Voir plus...
, 1h35
Réalisé par Alexander Esway,
Françoise GiroudOrigine FranceGenres ComédieThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Louis Jouvet,
Elvire Popesco,
Josette Day,
Mireille Perrey,
André Alerme,
Geymond VitalNote59%




Sophie, ex-reine de Silistrie et veuve du roi Bogidar, renversé par l'un des nombreux coups d'État dont son pays est devenu coutumier, vit pauvrement en exil à Paris avec son fils le prince Alexandre dit Sacha Gregorieff, jeune étudiant peu soucieux de son statut d'héritier du trône de Silistrie et participant enthousiaste à toute manif'un peu anarchiste fleurissant dans sa faculté. Il vit également un amour partagé avec sa condisciple Marianne, fille du délicieux Monsieur Honorat, artisan-poète qui fabrique ironiquement des marionnettes sur une péniche fleurie amarrée en bord de Seine.