L'Étrangleur est un film français réalisé par Paul Vecchiali en 1970 et sorti en 1972.
Synopsis
Émile reproduit le meurtre auquel il avait assisté étant enfant : un étrangleur à l’écharpe blanche. Il est ainsi l'auteur de 5 crimes gratuits perpétrés à l’encontre de femmes désespérées. Simon, policier aux méthodes originales, cherche à le rencontrer par le biais d'appels télévisés et radiodiffusés .
Il y a 126 films ayant les mêmes acteurs, 38 films avec le même réalisateur, 75804 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 433 ayant exactement les mêmes 4 genres que L'Étrangleur), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé L'Étrangleur, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Une marquise milliardaire vend les actions de sa holding publicitaire à son chauffeur pour un euro symbolique et rejoint une bande de clochards près de l'hôpital de Bicêtre.
, 1h30 Réalisé parPaul Vecchiali GenresThriller, Policier ActeursHélène Surgère, Anouk Ferjac, Stéphane Jobert, Roger Pigaut, Dora Doll, Armand Meffre Note27% Marly est un proxénète dans le Paris des années cinquante, désireux de mettre un terme à cette longue carrière. Cependant, avant de se retirer, il souhaite offrir à sa favorite, la belle Nella, une guinguette sur les bords de la Marne. Pour réunir suffisamment d'argent, il met en place un hold-up avec Barjo, son ami de toujours. C'est sans compter sur le piège tendu par Rolf, ennemi juré de Marly et dangereux truand bien décidé à faire imposer sa propre loi.
, 3h20 Réalisé parPaul Vecchiali GenresDrame, Action ActeursMarianne Basler, Françoise Lebrun, Amadeus August, Isabelle Cyr, Dora Doll, Louise Marleau Note70% D'après le roman de Guy Des Cars. En 1931, à Paris, Chantal, mannequin, rencontre lord Arthur Witney, un Anglais très riche. Il tombe fou amoureux d'elle. Désormais, elle mène une existence de luxe. Bientôt, la naissance d'un petit garçon comble le couple. Un jour, Chantal découvre des tâches suspectes sur sa peau. Le médecin lui annonce qu'elle est atteinte de la lèpre...