La Douceur d'aimer est un film français de René Hervil sorti en 1930.
Synopsis
Un jeune ingénieur de province compose des romances charmantes qu'un de ses cousins de Paris présente à des éditeurs parisiens qui s'attribue la paternité des œuvres. Le jeune provincial débarque a Paris ou il séduit la femme de son cousin, puis prend le parti sage de rentrer chez lui.
Suggestions de films similaires à La douceur d'aimer
Il y a 54 films ayant les mêmes acteurs, 23 films avec le même réalisateur, 37185 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La douceur d'aimer, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h30 Réalisé parRené Hervil OrigineFrance GenresComédie ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursVictor Boucher, Simone Cerdan, Mady Berry, Jean Dax, Léon Malavier Note49% Henri Lévrier, qui s'était expatrié pour tenter d'oublier Gisèle dont il est secrètement amoureux, est de retour en France. Il est attendu par la famille de Gisèle, son mari le comte Hubert de Karadec et sa mère. Ce retour coïncide avec celui d'Yvonne, la fille de Gisèle, qui rentre juste d'Angleterre où elle poursuivait ses études.
Suite à un quiproquo, Paul Normand, jeune fonctionnaire qui doit bientôt épouser la fille de son directeur, voit cette union remise en cause du fait de la présence de la fille d'un riche chocolatier, Benjamine Lapistolle. Celle-ci va tomber amoureuse de lui et après diverses péripéties ira le rejoindre en Provence.
Dans l’Espagne du Sud, non loin de Murcie, deux clans rivaux sont en guerre l’un contre l’autre. L’un est commandé par un riche propriétaire, Xavier, l’autre a à sa tête un fermier épris de justice et de liberté, Pencho. Au cours d’une bagarre, Xavier est blessé. Il est soigné par Maria del Carmen dont le blessé s’éprend. Pour éviter des représailles contre son fiancé Pencho, Maria accepte à contre-cœur d’épouser le riche Xavier. Celui-ci meurt et délie ainsi son infirmière bénévole de son serment.