Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Justice des hommes est un film américain de genre Drame réalisé par George Stevens sorti en France le 6 octobre 1946 avec Cary Grant

La Justice des hommes (1942)

The Talk of the Town

La Justice des hommes
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 6 octobre 1946
Durée 1h58
Réalisé par ,    
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Thriller,    Comédie,    Comédie dramatique,    Comédie romantique,    Romance
Note74% 3.7475553.7475553.7475553.7475553.747555

La Justice des hommes (The Talk of the Town) est un film américain réalisé par George Stevens, sorti en 1942.

Synopsis

Lorsque la filature Holmes se trouve ravagée par un incendie, son directeur, Andrew Holmes, accuse l'un de ses employés, Leopold Dilg, contestataire notoire. Un homme, le contremaître Clyde Bracken a disparu, on le croit mort. Dilg, qui clame son innocence, se retrouve inculpé de meurtre par une campagne de presse savamment orchestrée par Holmes. Ayant réussi à s'évader et décidé à obtenir un jugement équitable, Dilg trouve refuge chez Nora Shelley, une ancienne camarade de classe, dont la maison est louée à Michael Lightcap, un important juriste de Boston venu écrire un livre au calme. Dilg aime le bortsch une spécialité culinaire polonaise, et il fait partager son goût à Michael et à Nora. Lorsque Michael va en acheter pour 3 personnes chez Pulaski, celui ci croit reconnaître Dilg qui se cache sous une barbe. Le sheriff arrive à la maison de Nora avec ses hommes et des chiens, il veut arrêter Michael qu’il prend pour Dilg. Nora explique que c’est en fait un professeur. Quant à Dilg il se cache dans la maison. Michael convaincu de l'innocence de Dilg prouvera qu'en fait Bracken n'est pas mort.

Acteurs

Cary Grant

(Leopold Dilg - Joseph VF Roger Rudel)
Jean Arthur

(M Nora Shelley)
Ronald Colman

(Professeur Michael Lightcap)
Rex Ingram

(Tilney)
Edgar Buchanan

(Sam Yates)
Bande annonce de La Justice des hommes

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Justice des hommes

Il y a 247 films ayant les mêmes acteurs, 52 films avec le même réalisateur, 95734 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 19 ayant exactement les mêmes 6 genres que La Justice des hommes), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Justice des hommes, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Chanson du passé, 1h59
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes L'adoption, L'enfance, La famille, La mer, Transport
Acteurs Irene Dunne, Cary Grant, Beulah Bondi, Edgar Buchanan, Ann Doran, Leonard Willey
Note69% 3.495943.495943.495943.495943.49594
Un jeune homme (Cary Grant) passe devant un magasin de disques et voit une belle femme. Il entre, et trouve un moyen pour la charmer. Plus tard ils se marient. Il est journaliste et est muté au Japon. Elle veut le suivre, il accepte, et ils y ont une belle maison. Elle veut un enfant, tandis que lui n’a pas l’air de les aimer. Il finit par accepter. Elle tombe enceinte, mais un malheureux tremblement de terre lui fait faire une fausse couche. Elle ne peut plus avoir d’enfant. Cary est, dans le film, un peu rêveur et ouvre une imprimerie et essaie de lancer son propre journal. Il perd beaucoup d’argent et n’a aucun revenu. Ils finissent par décider d’adopter un enfant. Ils font croire qu’ils ont un bon revenu au service d’adoption pour avoir un enfant le plus vite possible. Ils demandent un garçon aux yeux bleus et aux cheveux bouclés âgé de deux ans. Ils vont devoir attendre longtemps pour une telle demande. La dame de l’adoption leur confie peu de temps après une fille. Un bambin. Ils voulaient pourtant avoir un garçon, mais un autre couple a la priorité sur eux. Alors, ils finissent par accepter. Un an plus tard, ils doivent passer devant un juge pour savoir s’ils peuvent garder l’enfant définitivement. Apprenant les revenus de la famille, le juge ne veut pas leur confier la petite. Alors, Grant trouve des arguments très touchants pour la garder, des arguments qui font fondre même les âmes les moins sensibles. Il finit par garder la petite. Au bout de huit ans, la fillette est emportée par une maladie foudroyante. Grant se conduit comme un étranger envers son entourage et fuit. Sa femme écrit une lettre à la femme du service d’adoption pour annoncer la mauvaise nouvelle. Plus tard, elle s’apprête à partir quand Cary Grant entre dans la demeure familiale. Le téléphone sonne, et la charmante bonne vieille du service d’adoption leur annonce qu’un colis est arrivé. Un petit garçon de deux ans, bouclé, aux yeux bleus, est prêt à être adopté.
Plus on est de fous, 1h44
Réalisé par George Stevens, Budd Boetticher
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Jean Arthur, Joel McCrea, Charles Coburn, Richard Gaines, Bruce Bennett, Frank Sully
Note75% 3.794583.794583.794583.794583.79458
La crise du logement qui sévit aux États-Unis pendant la dernière guerre oblige la jeune Connie à louer un appartement à un vieux monsieur, Benjamin Dingle. Celui-ci, de son côté, le sous-loue au jeune officier Carter...
Gunga Din
Gunga Din (1939)
, 1h57
Réalisé par Robert Parrish, George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Poésie, Politique, Adaptation d'un poème
Acteurs Cary Grant, Victor McLaglen, Douglas Fairbanks, Jr., Eduardo Ciannelli, Sam Jaffe, Joan Fontaine
Note71% 3.5953253.5953253.5953253.5953253.595325
Un porteur d'eau indien, Gunga Din, se sacrifie pour empêcher que les troupes anglaises ne tombent dans un piège tendu par les Thugs, une secte d'assassins vénérant Kali.
L'Homme des vallées perdues, 1h58
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Western
Acteurs Alan Ladd, Jean Arthur, Van Heflin, Brandon deWilde, Jack Palance, Edith Evanson
Note75% 3.7980853.7980853.7980853.7980853.798085
En été 1889, un cowboy solitaire, Shane (Alan Ladd) arrive dans une petite vallée du Wyoming. Il fait halte dans une ferme où vit paisiblement la famille Starret : Joe (Van Heflin), Marian, son épouse (Jean Arthur) et leur fils de 10 ans, Joey (Brandon deWilde). Marian est sous le charme du nouveau venu ; quant au jeune Joey, il est tout simplement subjugué par cet homme très habile au pistolet et qu'il vénère comme un héros au détriment de son propre père pourtant brave lui aussi mais sans revolver. Shane aide la famille Starret pour les travaux de la ferme puis il prête main-forte aux fermiers du voisinage dans leur lutte contre les ranchers dirigés par Ryker (Emile Meyer). Ryker a déjà fait tuer un fermier par le terrifiant Jack Wilson (Jack Palance) dont c'est le métier de tuer. Joe Starret décide d'affronter ce tueur et son employeur si c'est le prix à payer pour que les fermiers vivent libres et en paix. Mais Shane l'empêche d'aller risquer sa vie, au cours d'une bagarre mémorable qu'il conclut en assommant Joe d'un coup de crosse de revolver. Après quoi, Shane se rend lui-même au rendez-vous-traquenard, le Colt à la ceinture. L'affrontement est bref et violent, Shane est vainqueur à un contre trois même s'il a, visiblement, donné aussi de son sang... il repart alors malgré les supplications de Joey.
La parole est au colt, 1h26
Réalisé par Earl Bellamy
Origine Etats-Unis
Genres Western
Acteurs Audie Murphy, Edgar Buchanan, Warren Stevens, Joan Staley, Denver Pyle, Robert Pine
Note60% 3.0489553.0489553.0489553.0489553.048955
Dans le Colorado, un gang de hors-la-loi attaque le train transportant tout l'or destiné à la ville de Lodgepole. Après avoir été trahi par son propre adjoint, le shérif Chad Lucas, laissé pour mort, se lance sur les traces des pilleurs. Franchissant le Nouveau-Mexique, hors de sa juridiction, Lucas parvient, avec l'aide d'Indiens, à retrouver Drago, le chef de la bande. Mais ce dernier réussi à s'enfuir en prenant en otage une chanteuse de saloon. Nate Harlan, fiancé de la jeune femme, décide de se joindre à Lucas dans sa traque...
Comment l'esprit vient aux femmes, 1h43
Réalisé par George Cukor, Earl Bellamy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Judy Holliday, Broderick Crawford, William Holden, Howard St. John, Barbara Brown, Claire Carleton
Note74% 3.7471353.7471353.7471353.7471353.747135
Billie Dawn, ancienne danseuse de cabaret, est aujourd'hui fiancée à Harry Brock, un millionnaire aux affaires douteuses. Profitant de la stupidité de sa compagne, il l'utilise comme prête-nom a pour toutes ses affaires … et par la même occasion la rend indispensable ! Malheureusement pour lui, la stupidité de Billie et son manque total d'éducation deviennent très embarrassants pour ses affaires en pleine expansion. Il décide alors de faire appel à Paul Verrall, un journaliste cultivé et intelligent, pour essayer de rendre Billie plus présentable. Mais les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu, Billie se révèle bien plus assidue et intelligente qu'on aurait pu le penser, et surtout de moins en moins docile !
Pour un baiser, 1h23
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Katharine Hepburn, Franchot Tone, Eric Blore, Fay Bainter, Cora Witherspoon, Florence Lake
Note61% 3.09823.09823.09823.09823.0982
Dans les années 1800, une jeune fille, Phoebe Throssel, pense que le Dr Brown qui l'a embrassée un soir va lui demander sa main, mais celui-ci part à la guerre. Dix ans ont passé, Phoebe et sa sœur ont ouvert une école et quand le Dr Brown revient, il a des paroles malheureuses sur l'air fatigué et « vieilli » de la jeune femme. Celle-ci, piquée au vif, décide d'endosser le rôle de Livvy, une jeune fille nièce de Phoebe et qui fait tourner la tête de tous les jeunes gens et de se venger du Dr Brown.
Désirs secrets, 1h39
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Katharine Hepburn, Fred MacMurray, Fred Stone, Evelyn Venable, Charley Grapewin, Hedda Hopper
Note68% 3.447553.447553.447553.447553.44755
Alice Adams est une jeune femme issue d'une famille modeste. Au cours du seul bal auquel elle ait jamais assisté, elle rencontre Arthur Russell, un riche héritier. Mais leur entourage, qui voit d'un mauvais œil leur union, décide de leur mettre des bâtons dans les roues...
La Femme de l'année, 1h54
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Mariage
Acteurs Spencer Tracy, Katharine Hepburn, Fay Bainter, Reginald Owen, William Bendix, Minor Watson
Note70% 3.547933.547933.547933.547933.54793
Sam Craig, reporter sportif dans un quotidien new-yorkais, supporte mal les remarques sur le sport de sa collègue Tess Harding, fille de diplomate et chroniqueuse à la rubrique internationale. Ils se querellent car tout les oppose. Mais, au grand étonnement de leurs amis, ils se marient ! Commencent les difficultés. Leurs intérêts divergent, l'un raffole des matchs de baseball, de réunions intimes entre amis et de plaisirs simples, l'autre, plus sophistiquée, baigne dans les mondanités, les meetings féministes et la politique… En outre, Tess est nommée « femme de l'année » ! La vie privée des jeunes époux devient chaotique et Sam, excédé, quitte le domicile conjugal. Tess, se rendant compte de l'amour qu’elle porte à Sam, décide de le reconquérir et se glisse un petit matin chez lui, elle lui prépare un petit-déjeuner qui vire à la catastrophe. Touché par les efforts de Tess, Sam se réconcilie avec son épouse.
Une femme qui s'affiche, 1h26
Réalisé par George Cukor, Earl Bellamy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Judy Holliday, Peter Lawford, Jack Lemmon, Michael O'Shea, Connie Gilchrist, Vaughn Taylor
Note71% 3.5963053.5963053.5963053.5963053.596305
Gladys Clover, mannequin sans emploi, dépense ses dernières économies pour louer un panneau publicitaire à Columbus Circle, où elle fait écrire son nom en lettres gigantesques. Elle se heurte à Evan Adams III, roi du savon, qui convoite cet emplacement. Gladys devient rapidement une célébrité grâce à cette publicité et est courtisée par Adams. Mais, à figurer dans des publicités dont l'absence d'honnêteté lui déplait, elle comprend que ce n'est pas la voie du bonheur. Elle se réconcilie avec Pete, cinéaste indépendant devenu son voisin de palier et jaloux, et l'épouse.