Commentaires
Suggestions de films similaires à La Passante du Sans-Souci
Il y a 266 films ayant les mêmes acteurs, 15 films avec le même réalisateur, 61884 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
La Passante du Sans-Souci, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h46
Réalisé par Jacques RouffioOrigine FranceGenres Drame,
ThrillerActeurs Michel Piccoli,
Gérard Depardieu,
Jane Birkin,
Marina Vlady,
Charles Vanel,
Michel AuclairNote61%




Dans une ville de province (Clermont-Ferrand), à dix ans de distance, deux chirurgiens vont connaître le même destin : ils seront tous deux victimes de manœuvres, rumeurs, pressions et réprobations les poussant en fin de compte au suicide…
, 1h30
Réalisé par Jacques RouffioOrigine FranceGenres Drame,
RomanceActeurs Nicole Garcia,
Sami Frey,
Pierre Arditi,
Philippe Léotard,
Dominique Labourier,
Marc BermanNote50%




France, 1981, première année du premier septennat de François Mitterrand. Patronne de choc d'une importante société d'articles de sport, lors d'une houleuse assemblée du CNPF (ancêtre du MEDEF), Florence Vannier-Buchet, femme de droite, rencontre Antoine Lombard, le tout nouveau secrétaire d'État aux universités, militant socialiste. Ensemble, ils vont tenter de vivre leur passion amoureuse sans sacrifier ni leur vie professionnelle ni leur engagement politique. Jean-Marc, le mari de Florence, excédé par cette aventure décide de divorcer…
, 2h53
Réalisé par Antoine Santana,
Jacques Rouffio,
Olivier PérayOrigine FranceGenres Drame,
HistoriqueThèmes Espionnage,
Politique,
PolitiqueActeurs Claude Brasseur,
Daniel Olbrychski,
Étienne Chicot,
Dominique Labourier,
Roger Hanin,
Serge AvédikianNote61%




Adaptation du livre de Gilles Perrault, lui-même inspiré des mémoires de l'espion soviétique Leopold Trepper, le film décrit l'activité de l'Orchestre rouge, un réseau d'espionnage soviétique destiné à communiquer à Moscou un grand nombre de renseignements militaires et économiques relatifs aux nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale, en France, en Belgique et en Allemagne même.
, 1h35
Réalisé par Jacques RouffioGenres Drame,
Comédie,
PolicierActeurs Isabelle Adjani,
Jacques Dutronc,
Serge Reggiani,
Catherine Lachens,
Lea Massari,
Françoise ArnoulNote63%




Un jeune couple ayant un enfant de deux ans, non conformiste, vit d'amour et de vol à l'étalage. L'un de ses deux membres finissant par être franchement excédé de cette façon de subsister, et ne prenant dès lors plus aucune précaution pour masquer ses larcins, l'histoire finira tristement. Ou comment la bohème a une fin.
, 1h41
Réalisé par Henri Verneuil,
Jacques Rouffio,
Fabien CollinOrigine FranceGenres DrameThèmes La famille,
La grossesse,
Transport,
CamionActeurs Jean Gabin,
Françoise Arnoul,
Pierre Mondy,
Paul Frankeur,
Yvette Etiévant,
Dany CarrelNote70%




Routier, Jean Viard ne trouve aucune compréhension auprès de sa famille avec laquelle il ne s'entend guère. Il lui est reproché ses longues absences, ses retours souvent retardés, le peu de temps à séjourner chez lui entre deux missions. Avec son fidèle coéquipier Berty, il s'arrête souvent au relais « La Caravane » où il rencontre Clotilde, une petite bonne d'une vingtaine d'années. Lassitude, solitude des deux êtres qui, irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, se rapprochent. Un amour solide naît. De multiples contretemps vont empêcher Jean et Clotilde de former un couple durable. Jean perd momentanément son emploi. Clotilde, enceinte, n'osera lui avouer son état et se fera avorter. Elle meurt dans l'ambulance qui l'a prise en charge trop tard, d'une septicémie consécutive à l'avortement réalisé dans la clandestinité quelques jours plus tôt, alors qu'ils avaient enfin décidé de se retrouver et partir refaire leur vie ensemble.
[...]Voir plus...
, 1h44
Réalisé par Jacques RouffioOrigine FranceGenres ComédieThèmes EscroquerieActeurs Jean Carmet,
Gérard Depardieu,
Michel Piccoli,
Nelly Borgeaud,
Georges Descrières,
Roger HaninNote63%




Le film relate une affaire d'escroquerie, sur la base de la bulle spéculative sur le prix du sucre de 1974. Un petit épargnant, Adrien Courtois (Jean Carmet), y perd tout l'héritage de sa femme. Le vicomte Raoul-Renaud d'Homécourt de la Vibraye (Gérard Depardieu) est un courtier fantasque et sans scrupules. Entre les deux hommes, si différents, va naître une amitié et une complicité.
, 1h50
Réalisé par Claude SautetOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
Policier,
RomanceThèmes Sexualité,
Erotique,
Prostitution,
Thriller érotiqueActeurs Michel Piccoli,
Romy Schneider,
Georges Wilson,
Bernard Fresson,
François Périer,
Boby LapointeNote72%




Issu d’une riche famille de vignerons du Mâconnais et dégagé des soucis matériels, Max est un solitaire qui se consacre entièrement à son obsession : l’arrestation des malfaiteurs. Ancien juge d’instruction, il a démissionné par dépit de devoir relâcher un coupable faute de preuve. Il est maintenant inspecteur de police et il voit de nouveau une bande de braqueurs de banques lui échapper. Ce nouvel échec est encore présent dans son esprit lorsqu’il rencontre Abel, un ancien camarade de régiment, auquel il omet de révéler sa profession. Ce dernier est devenu « ferrailleur » et pille les chantiers de construction avec une bande de petits truands des environs de Nanterre. Max a l’idée de les inciter à commettre un gros coup afin de réaliser un flagrant délit indiscutable. Se présentant comme client, il fait la connaissance de Lily, une jeune prostituée d’origine allemande qui est la compagne d’Abel. Il se fait passer pour le directeur d’une petite agence bancaire qui reçoit à intervalles réguliers des recettes importantes de commerçants. Il s’assure également de l’aide de son patron et du commissaire Rosinsky, responsable du secteur, qui possède un indicateur dans la bande. Max omet toutefois de leur révéler son rôle d’instigateur. Peu à peu, un sentiment naît entre Max et Lily. Mais Max garde une attitude très froide et se contente d’influencer les ferrailleurs par son intermédiaire. Enfin, devinant la bande prête à l’action, il leur communique une date idéale pour commettre le hold-up. La bande de voyous réalise ce hold-up mais ils sont immédiatement arrêtés dès la sortie de la banque. L'un d'eux meurt sous les balles de la police. Lily, qui s'est rendue sur les lieux, découvre donc que le « banquier » était en fait policier. Max lui assure qu'elle ne sera pas inquiétée. Cependant, le commissaire de Nanterre souhaite traduire Lily devant la justice pour complicité avec les malfaiteurs. Max l'apprend, se rend au bureau de son collègue et tente de le dissuader de poursuivre cette femme. Il ne fléchit pas. Alors Max sort un revolver et tire trois fois sur le commissaire. Celui-ci meurt sur le coup, et Max est arrêté immédiatement. Il n'oppose aucune résistance. Lily assiste à son arrestation et, dans son regard elle a compris.
[...]Voir plus...