La Porte du large est un film français de Marcel L'Herbier sorti en 1936.
Synopsis
Le commandant Vilette dirige l'école navale de Brest. Parmi les aspirants se trouve son fils Pierre. Un ami de Pierre, l'aspirant Paillard, est un élève assez turbulent, mais il réussit dans certaines spécialités des études, aussi est-il major de l'aviation. Le commandant est venu à terre pour rejoindre Madeleine, la femme qu'il aime et avec qui il se mariera dès qu'elle aura obtenu son divorce. Or, Madeleine a rencontré Pierre qui est tombé amoureux fou d'elle. Madeleine se défend contre cet amour. Lorsqu'un soir d'exercices de vol nocturne, Pierre est désigné pour piloter l'avion, Paillard lui demande à prendre sa place. Pierre accepte et court chez Madeleine. Un accident met l'avion en péril. Le commandant, voulant sauver son fils qu'il croit à bord, est blessé et apprend que Pierre a abandonné son poste. La véritable cause de son abandon finit par être connue. Elle se dénouera par le pardon du père et le départ du fils pour une longue croisière.
Suggestions de films similaires à La Porte du large
Il y a 190 films ayant les mêmes acteurs, 48 films avec le même réalisateur, 61691 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La Porte du large, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h50 Réalisé parMarcel L'Herbier, Ève Francis OrigineFrance GenresDrame ActeursHarry Baur, Henri Rollan, Nathalie Paley, Gabriel Signoret, Jean Marais, René Bergeron Note57% Amédée-Jules Bourron est un homme d'affaires français, un « homme nouveau », installé au Maroc pour faire fortune. L'amour qu'il porte à sa jeune femme, Christiane, ne l'empêche pas de se lancer dans des combines qu'elle désapprouve. Lorsque Christiane choisit de retourner en France, Bourron ne sait plus que faire.