Marie est attirée est toujours attirée par la misère. Elle quitte un financier, s'attache à un musicien méconnu. Celui-ci atteint la réussite, elle l'abandonne, mais revient à lui quand il est de nouveau sans argent et qu'elle peut lui servir d'égérie. (Raymond Chirat)
Un banquier change de situation pendant quelques jours avec son sosie, un peintre sans ressources. Quiproquos multiples. L'un et l'autre s'aperçoivent d'ailleurs que l'argent ne fait pas le bonheur.
, 1h42 Réalisé parJacques de Baroncelli, Guillaume Radot OrigineFrance GenresDrame, Comédie dramatique ActeursVictor Francen, Jacques Dumesnil, Annie Ducaux, Harry Baur, Georges Mauloy, Habib Benglia Note56% Le commandant Breval, chef d'une garnison au Soudan français, aimerait édifier un barrage sur le Niger pour fertiliser les terres avoisinantes. Un homme politique, François Mourrier, arrive en mission au Soudan, accompagné de sa fille. Celle-ci tombe rapidement sous le charme du commandant Bréval alors que son lieutenant Parent, lui, tombe sous le charme de Danielle Mourrier. Mais Danielle préfère le commandant. Breval explique à François Mourrier le projet qui hante sa vie. Celui-ci intéressé repart en France pour expliquer le projet au gouvernement français.
Edwige Elno est une trafiquante d'armes au Maroc. Elle est tombée amoureuse d'un commandant qui lutte contre le terrorisme, et doit se réfugier sur un navire, qui est pris en chasse par le commandant.
Thérèse, une femme qui « a vécu », est l'épouse de Robert Cartier, commandant d'un sous-marin. Elle a été autrefois liée à un trafiquant d'armes, Sarak ; celui-ci tente de la faire chanter en menaçant de raconter à Cartier le passé de son épouse. Elle demande l'aide d'Hervé de Kergoët, l'officier en second de son mari, qui jadis l'avait soutenue contre Sarak. Le commandant soupçonne alors sa femme de lui être infidèle. Lorsque le trafiquant, à bord de son yacht le 'Nitchevo' s'embarque pour un voyage de contrebande, Cartier est chargé de l'arraisonner. Lors d'un affrontement, le yacht est coulé, mais le sous-marin, gravement endommagé, est en péril. L'officier en second s'explique sévèrement avec Cartier qui comprend que sa femme lui est restée fidèle. Après un sauvetage dramatique, ils sont finalement sauvés.