Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Vie devant soi est un film français de genre Drame réalisé par Moshé Mizrahi sorti en France le 2 novembre 1977 avec Simone Signoret

La Vie devant soi (1977)

La Vie devant soi
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 2 novembre 1977
Durée 1h35
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique
Themes L'enfance,    Sexualité,    Erotique,    Prostitution,    Thriller érotique
Note71% 3.59323.59323.59323.59323.5932

La Vie devant soi est un film français réalisé par Moshé Mizrahi adapté du roman La Vie devant soi (prix Goncourt 1975) écrit par Romain Gary sous le pseudonyme d'Émile Ajar.

Synopsis

Le film raconte l'histoire de Madame Rosa (Simone Signoret), une ex-prostituée juive, vieille habitante de Belleville qui élève les enfants d'autres prostituées moyennant le versement d'une pension, dans un quartier où se côtoient arabes, noirs et juifs. Un lien affectif particulier la lie au plus âgé de ses pensionnaires, un petit garçon amazigh (Berbère) nommé Momo. Celui-ci va l'aider à demeurer chez elle alors qu'elle devient malade et dépendante.

Acteurs

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Vie devant soi

Il y a 79 films ayant les mêmes acteurs, 11 films avec le même réalisateur, 87530 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3304 ayant exactement les mêmes 3 genres que La Vie devant soi), 9091 films qui ont les mêmes thèmes (dont 20 films qui ont les mêmes 5 thèmes que La Vie devant soi), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Vie devant soi, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Chère inconnue, 1h36
Réalisé par Moshé Mizrahi
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Simone Signoret, Jean Rochefort, Delphine Seyrig, Geneviève Fontanel, Dominique Labourier, Gilette Barbier
Note71% 3.575953.575953.575953.575953.57595
Gilles, un homme d'un certain âge et infirme, vit avec sa sœur Louise, célibataire, qui s'occupe de lui. Assez solitaires, ils ne reçoivent que peu de visites. Louise, lasse de sacrifier sa vie à son frère, passe une annonce dans le journal pour rencontrer un homme. Mais c'est son frère qui répond à l'annonce, et elle le comprend par les détails qu'il donne dans ses lettres. La correspondance fait naître un lien d'amour entre eux, Gilles ne sachant pas qu'il écrit en fait à sa sœur. Alors que Louise pense maîtriser ce jeu dangereux, elle finit par projeter sur son frère, malgré elle, ses propres attentes d'amour, et son besoin de se sentir belle et désirable. Aussi, lorsque ce dernier jette son dévolu sur une amie commune, Louise vit un drame profond.
Adua et ses Compagnes, 1h46
Réalisé par Antonio Pietrangeli
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Simone Signoret, Sandra Milo, Emmanuelle Riva, Claudio Gora, Ivo Garrani, Gianrico Tedeschi
Note75% 3.7847753.7847753.7847753.7847753.784775
Après que leur maison close ait été fermée, quatre prostituées veulent s’établir à leur compte en ouvrant un restaurant en banlieue de Rome. Mais, comme elles sont fichées par la police, l'administration refuse de leur délivrer la licence adéquate. Une de leurs relations du milieu, Ercoli, prétendument « docteur », leur propose alors de résoudre leur problème en achetant le restaurant et en leur louant les locaux. Plus tard, lorsque l'affaire s'avère rentable, il se manifeste de façon autoritaire pour les faire travailler sous sa coupe.
La Ronde
La Ronde (1950)
, 1h50
Réalisé par Max Ophüls
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Prostitution, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jean-Louis Barrault, Simone Signoret, Danielle Darrieux, Daniel Gélin, Serge Reggiani, Odette Joyeux
Note74% 3.7459253.7459253.7459253.7459253.745925
Un narrateur, le « meneur de jeu », présente une série d'histoires tournant autour de rencontres amoureuses ou « galantes ». La « ronde » passe de la prostituée au soldat, du soldat à la femme de chambre, de la femme de chambre au fils de famille, de celui-ci à Emma, la dame mariée, d'Emma à Charles son mari, de Charles à la grisette Anna qui tend la main au poète, qui l'abandonne pour la comédienne qui ne résiste pas au comte, lequel, retournant s'encanailler avec la prostituée, boucle le cercle.
La Maison de la rue Chelouche, 1h50
Réalisé par Moshé Mizrahi
Origine Israel
Genres Drame
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Gila Almagor, Michal Bat-Adam, Yosef Shiloach, Shaike Ophir
Note66% 3.328913.328913.328913.328913.32891
The film tells the story of a Sephardi family of Egyptian Jewish immigrants from Alexandria that settle in 1947 Tel Aviv. The family consists of a 33-year-old widowed wife, Clara, (played by Gila Almagor, one of the most prominent actresses in Israel for the last three decades) and her four children. They live in a working-class neighborhood surrounded by their extended family, including Clara's mother Mazal, Clara's uncle Rafael, and Sultana, his wife. The plot centers on the firstborn, Sami, his transition from a shy 15-year-old to a working man and an activist in the "Irgun" (a resistance movement that acted mainly against the military forces of the British), and the romantic attachment he develops with a 25-year-old Russian immigrant librarian (Michal Bat Adam, now a director). In addition to this, Clara struggles between social pressure to take a husband and her own complex feelings surrounding this, complicated by another Sephardi Egyptian, played by Yosef Shiloach, who has strong feelings for her.
Casque d'Or, 1h36
Réalisé par Jacques Becker, Marcel Camus, Alain Jessua, Michel Clément
Origine France
Genres Drame, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Simone Signoret, Serge Reggiani, Claude Dauphin, Gaston Modot, Raymond Bussières, Odette Barencey
Note75% 3.7937853.7937853.7937853.7937853.793785
Les apaches de la bande à Leca, des voyous qui hantent le quartier de Belleville, ont investi avec leurs femmes une guinguette du bord de Marne, à Joinville-le-Pont. Marie, une prostituée surnommée Casque d'Or en raison de son étincelante chevelure blonde, s'est fâchée avec son amant du moment, le distingué Roland. Surgit alors Raymond, accompagné de son ami d'enfance, Manda, un ancien apache reconverti en charpentier sérieux et convaincu. Entre la belle et le charpentier, le coup de foudre est immédiat. Une passion destructrice, sur fond de rivalité au sein de la bande, unit les deux amants…
Dédée d'Anvers, 1h26
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Bernard Blier, Simone Signoret, Marcello Pagliero, Jane Marken, Marcel Dieudonné, Gabriel Gobin
Note71% 3.5799453.5799453.5799453.5799453.579945
Dédée, prostituée, travaille au "Big Moon", un bar à marins tenu par Monsieur René dans la zone portuaire d'Anvers Elle vit sous la coupe de Marco, portier de l'établissement et accessoirement petit trafiquant, proxénète et pseudo caïd. Alors qu'elle se trouve un soir près du port, elle fait la connaissance de Francesco, vieil ami de Monsieur René et capitaine d'un navire marchand, dont elle tombe amoureuse. Marco est en affaire avec un trafiquant mais n'arrive pas à trouver l'argent nécessaire à la transaction, il presse Dédée de l'aider, ce qu'elle refuse malgré son attitude violente. De son côté, Francesco est en affaire avec Monsieur René, une affaire de cargaison dont on ne saura aucun détail mais qui est annoncé comme potentiellement dangereuse. Après une nuit d'amour les relations entre Dédée et Francesco se compliquent, ils s'avouent leur amour réciproque mais dans un premier temps, le marin ne veut pas s'engager, puis se ravise et lui propose de partir avec lui dès que "l'affaire" en cours sera conclue. Dédée annonce à Monsieur René son prochain départ de l'établissement, malgré l'estime qu'il a pour elle, il n'oppose aucune objection à son départ et lui propose même de l'accompagner au bateau de Francesco quand "l'affaire"" sera terminée. Dédée se demande comment va réagir Marco, Monsieur René se propose alors de régler le problème en le jetant dehors. Lors de l'explication musclée qu'ont les deux hommes, Monsieur René fait l'erreur d'indiquer que Dédée aime un autre homme. Au port la transaction se termine, Dédée et Monsieur René s’apprêtent à rejoindre Francesco. C'est alors que Marco profite d'un moment d'isolement de Francesco pour l'abattre froidement. Quand Dédée et Monsieur René arrivent au lieu de rendez-vous, ils ne trouvent qu'un cadavre, mais l'arme du crime laissée sur place accuse Marco. Ils suivent sa trace dans la nuit d'Anvers, le récupèrent dans le hall de la gare, le jettent au milieu de la chaussée et l'écrasent avec la voiture.
L'homme qui aimait les femmes, 1h58
Réalisé par François Truffaut, Alain Maline
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Charles Denner, Brigitte Fossey, Leslie Caron, Nelly Borgeaud, Geneviève Fontanel, Nathalie Baye
Note73% 3.694723.694723.694723.694723.69472
Bertrand travaille dans une entreprise d'aérodynamisme. Il est autant amoureux des femmes que de l'idée même de la femme. Pour lui, toutes les femmes sont uniques et irremplaçables. Elles sont à la fois l'œuvre de sa vie, son inspiration artistique et la cause de sa mort. Mais si Bertrand est un amoureux insatiable, c'est qu'une profonde blessure est restée en lui. Celle que lui a causé une mère distante et froide, tout d'abord, et dont il ne parviendra jamais à se faire aimer. Et puis celle que lui a infligée Véra en le quittant. Depuis que Véra est partie, Bertrand erre de femme en femme, les collectionnant pour ne pas s'y attacher.