Le Petit Jacques est un film français réalisé par Gaston Roudès et sorti en 1934. C'est une des quatre adaptations qui ont été faites du roman de Jules Claretie.
Synopsis
Un ouvrier honnête est injustement accusé de meurtre. Le coupable lui promet de donner à son fils une bonne éducation s'il se laisse condamner. Mais le fils ouvre la lettre que son père lui a demandé de lire à sa majorité, et le coupable est ainsi arrêté.
Suggestions de films similaires à Le Petit Jacques
Il y a 112 films ayant les mêmes acteurs, 25 films avec le même réalisateur, 61789 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 237 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le Petit Jacques), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le Petit Jacques, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
1871. Roger Laroque s'accuse d'un crime qu'il n'a pas commis pour sauver du déshonneur sa maîtresse, Julia de Noirville. Il s’évade du bagne et passe pour mort durant quatorze ans. Puis il revient sous les traits d'un riche Américain afin de démasquer le véritable meurtrier.
Julien Villandrit possède une usine textile dont le gérant, Henri Corrandi, est son ami d'enfance. Tous deux aiment la même femme, Régine de Bettigny, qui accorde sa main à Villandrit. Fou de jalousie, Corradin va user de tous les moyens pour briser le couple...
Au XIIIe siècle, les amants se pressent à la porte de Marguerite de Bourgogne. L'aristocrate se livre en effet quotidiennement à des orgies qui sont réputées dans tout le pays. Ce que ses soupirants ne savent pas, c'est qu'ils seront immanquablement exécutés le lendemain de ces réjouissances et jetés à la Seine...
Ginette, fille d'un contremaître d'une usine d'automobiles, et Claude, fils du directeur de cette entreprise, s'aiment, mais le père du jeune homme refuse le mariage. Il veut que son fils épouse la fille de son futur associe. Ginette fait une fugue et son oncle intervient auprès du patron qui revient sur sa décision.